Voyage

Voyage au Vietnam : Pourquoi contacter une agence pour les formalités administratives ?

Que ce soit pour des vacances ou pour affaires, il est important de bien choisir sa destination de voyage. Si votre choix se porte sur le Vietnam, vous devrez remplir certaines formalités administratives avant d’embarquer pour le voyage. Il faut noter que ces conditions ne sont pas négociables, mais qu’elles peuvent être assez contraignantes et fastidieuses. C’est pour vous soulager que les agences de voyages se rendent disponibles pour vous aider. Ces dernières prennent sur elles, la responsabilité de mener toutes démarches nécessaires pour vous permettre de voyager en toute légalité. Voici les avantages à confier ce volet de votre préparation de voyage à une agence habilitée.

Procédure simplifiée

Le premier avantage à contacter une agence de voyages pour préparer votre périple sur le Vietnam, c’est la simplification de la procédure. Entre autres exigences, il faut être détenteur d’un visa avant d’entrer au Vietnam. Au nombre des visas possibles, on a celui sur passeport, l’e-visa qui s’obtient en ligne et l’arrivée avec une autorisation. Vous trouverez sur le site action-visas.com, plus de détails sur ces différents types de visas.

Notez qu’actuellement, c’est seulement le visa sur passeport qui est possible pour un voyage sur le Vietnam. Mieux, la procédure de son obtention sera grandement simplifiée pour vous si vous le confiez à une agence de voyages avec de l’expérience.

La simplification de la procédure tient du fait que les agences de voyages sont généralement en partenariat avec l’Ambassade de Vietnam. Cela permet non seulement de rendre la procédure plus simple et facile, mais également très peu chronophage. Ainsi, vous pourrez obtenir votre visa en un temps record pour votre voyage.

Gain de temps

Pour l’organisation d’un voyage, il y a généralement plusieurs détails à intégrer dans les préparatifs. Ainsi, pour vous rendre au Vietnam, vous gagnerez à bien vous organiser pour ne pas avoir de mauvaises surprises au cours de votre séjour. Si vous confiez les formalités administratives, notamment la demande et l’obtention du visa Vietnam à une agence, vous aurez plus de temps à consacrer aux autres aspects de votre organisation. Il s’agit entre autres :

  • des réservations pour l’hébergement ;
  • du choix des activités à faire ;
  • des derniers achats.

Vous pouvez exécuter toutes ces tâches l’esprit serein parce que les formalités administratives (qui prennent le plus de temps) sont déléguées à une institution compétente. Choisissez donc cette option et consacrez-vous davantage à que faire, que voir et quoi manger à destination.

Il faut dire que la délivrance d’un visa qui fait appel à des formalités administratives ne tiendra pas compte des possibilités de réservations aériennes. C’est pour ainsi dire que même si vous n’avez pas de vol dans la période de validité du vol, le visa reste exclusivement valable sur cette durée. De même, vous avez la possibilité de circuler à l’intérieur de l’amplitude visa.

Un moyen fiable pour les cas d’urgence

Vous avez été surpris par le temps pour l’organisation de votre voyage sur le Vietnam ? Ou, avez-vous pris la décision concernant le voyage à la dernière minute ? Dans un cas comme dans l’autre, vous devriez confier le volet des formalités administratives à une agence.

De façon générale, les agences de voyages ont du personnel disponible pour vous accompagner dans l’organisation. Ainsi, quel que soit le volume de dossiers disponibles, il y a forcément un moyen de vous apporter satisfaction dans un délai raisonnable pour votre aventure.

La simplification de la procédure et l’intervention d’une agence réputée et accréditée limitent considérablement les risques de rejet de votre dossier de demande de visa. En clair, vous perdez moins de temps et vous n’êtes pas stressé tout au long du processus d’organisation.

Il faut aussi préciser que les agences de voyages sont souvent détentrices d’autorisation pour ce genre d’intermédiation. Vous disposez donc de voies de recours fiables lorsque vous n’avez pas satisfaction.

Un investissement rentable

Pour confier les formalités administratives de votre voyage sur le Vietnam à un professionnel, il faudra prévoir un budget. Le service est facturé suivant plusieurs facteurs dont l’étendue et la période de la demande. De façon générale, le devis de prestation prend en compte les détails suivants :

  • les conseils ;
  • les frais consulaires ;
  • la vérification de dossier ;
  • la correction de dossier ;
  • le suivi de procédure ;
  • la vérification du visa.

Toutefois, vous pouvez vous rassurer du fait que vous aurez satisfaction à la fin du processus. Vous avez aussi la possibilité de demander plusieurs devis auprès des agences de voyages afin de faire une comparaison. Dans ce cas, vous aurez plus confiance pour le choix que vous effectuez.

Un accompagnement après le voyage

Vous avez rempli les formalités d’usage avec ou sans l’aide d’une agence et vous avez fait le voyage sur le Vietnam. L’intervention de l’agence ne s’arrête pas là. Vous pouvez également vous tourner vers l’enseigne pour une prolongation de visa Vietnam. En effet, si vous désirez passer plus de temps pour votre séjour dans le pays, il faudrait que le visa soit prolongé. L’agence de voyages sera d’une aide précieuse pour vous aider dans ce cas. Vous n’aurez pas besoin de changer vos programmes pour vous consacrer à cette demande de prolongation.

Il faut cependant attirer votre attention sur le fait que la durée et la complexité du processus de demande sont fonction du type de visa. Par exemple, pour le visa touristique, que celui-ci soit simple ou multiple, la prolongation ne peut se faire que d’un mois seulement. Cette dernière durée ne dépend pas de celle du visa initial. Il faut également préciser que la demande de prolongation se fait une fois que le voyageur est sur place. Si vous êtes allé au Vietnam avec un visa Affaire, vous n’aurez pas la possibilité de le prolonger. Quelle que soit la durée, vous le garderez ainsi.

De façon idéale, les démarches liées à la demande de prolongation doivent se faire à bonne date. En clair, il faut entamer le processus avant l’expiration du visa en cours. Autrement, vous pourrez être sanctionné avec une amende de 25 USD par jour. Pire, vous aurez à faire face à de nombreuses tracasseries administratives. Si vous ne souhaitez donc pas louper votre avion, confiez la demande de votre prolongation de visa à une agence reconnue dans le domaine.

Autres informations importantes pour voyager au Vietnam

Confier les démarches administratives contraignantes à une agence de voyages sérieuse est déjà un pas vers la réussite de votre projet. Cependant, il y a plusieurs autres détails que vous devriez intégrer dans votre organisation. Entre autres, il est question des conditions liées au voyage et du déroulement du séjour.

Pour commencer, vous avez l’obligation de vous faire vacciner contre la Covid-19. Idéalement, vous devrez avoir reçu entre deux et trois doses depuis au moins 14 jours. Pour la dernière dose, il faudrait qu’elle date de 12 mois au maximum.

À défaut de justifier cette vaccination contre la Covid, vous devrez présenter un certificat en anglais de guérison de Covid. Ce dernier document doit dater de moins de 6 mois. Pour les enfants de 12 ans, il faut simplement un test PCR de moins de 72 h.

L’autre condition obligatoire pour le voyage sur le Vietnam, c’est la détention d’une assurance médicale et de rapatriement. Ce document doit inclure la Covid et couvrir 50000 USD au moins. Il est aussi conseillé d’être en contact avec le ministère de la Sécurité publique. Pour ce faire, téléchargez une application de cette institution : IGOVN. L’application PC-COVID est aussi disponible sur Apple Store et Android Market. Vous pourrez le télécharger et l’utiliser durant votre séjour. Il existe également une déclaration d’information sur laquelle vous devrez apposer votre signature. De toute façon, votre agence de voyages saura vous orienter pour toute la procédure.

Si un enfant mineur doit vous accompagner pendant le voyage, ce dernier doit joindre à son dossier, un livret de famille. Bien entendu, une autorisation parentale est requise et surtout pour le cas où l’enfant voyage seul.

Il faut attirer votre attention sur le fait qu’en dépit de l’intervention de l’agence, vous devrez vous assurer de fournir un dossier complet. S’il est incomplet, il sera rejeté et vous perdrez donc du temps à le construire. Proposez donc un dossier complet au consulat. L’agence est aussi indiquée pour vous donner toutes les informations nécessaires.

Les dossiers incomplets sont envoyés au lendemain de leur soumission au consulat. Le complément sera envoyé par télécopie, par mail ou par courrier. Pour ne pas en arriver là, remplissez avec le plus de précision possible, toutes les rubriques du formulaire officiel de l’ambassade. Cela vous évitera les pertes de temps et le retard dans votre organisation.

En somme, confier les formalités administratives de votre voyage sur le Vietnam à une agence est un gage pour la célérité de votre organisation. Vous profitez de plus de temps pour les autres aspects de l’organisation et vous n’aurez pas à vous mettre la pression. Attention toutefois à bien choisir l’agence à laquelle vous confiez votre projet. Tenez compte de vos besoins réels et du coût qu’elle propose pour son service avant de vous y lancer.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Close