Voyage

Vacances en famille : 5 bonnes raisons de se rendre dans un camping à Argelès !

Les vacances en famille sont généralement des moments privilégiés aussi bien par les parents que par les enfants. De telles expériences permettent de se détendre, de se ressourcer et de faire des activités intéressantes avec ses proches. Elles sont aussi idéales pour créer des souvenirs inoubliables. Parmi les options pour faire ces voyages, le camping est très apprécié.

En effet, le contact avec la nature qu’il permet favorise le bien-être. En France, certaines régions comme celle de l’Argelès sont propices pour des campings en famille. Située dans les Pyrénées-Orientales, cette commune offre une variété d’activités intéressantes. Découvrez 5 bonnes raisons de mettre le cap sur un camping à Argelès pour ses vacances en famille !

Un beau choix d’établissements de camping

Argelès est une région idéale pour camper. En réalité, elle abrite de nombreux établissements de camping. Avec des caractéristiques spécifiques, ils offrent bien de larges choix d’activités à faire. Ils permettent à tous les vacanciers d’y trouver pour leur compte.

Pour choisir le camping qui vous convient, attardez-vous sur les éléments comme le confort, les tarifs et les activités proposées. Vous pouvez également adopter la solution Resasol qui offre de meilleures chances de réussir son choix. Cette plateforme propose des campings traditionnels comme des campings modernes. Sur la base de vos critères, elle vous fait les meilleures propositions possible.

Vous pourrez choisir le lieu qu’il faut pour vos vacances en camping en tenant compte de votre budget et de vos besoins. La plateforme est accessible et elle permet aux visiteurs d’effectuer des réservations en ligne. Avec Resasol, fournissez des informations clés comme la période de séjour et le nombre de participants.

Vous avez alors de bonnes propositions d’activités pour toute la famille. Certains campings sont équipés d’un parc aquatique ou d’une piscine ouverte. Cette application en ligne permettant de trouver des campings sur mesure propose également des offres spéciales à des périodes spécifiques.

Profiter de la beauté du paysage

Les nombreux campings en Argelès sont pour la plupart en bordure de mer. De ce fait, cette localisation est parfaite pour les adeptes du camping. À ces lieux, les activités comme les baignades et les promenades permettent de bien profiter de la plage. Le choix d’activités qu’on peut y faire est beaucoup plus large. Par exemple, les promenades en bateau sont de bonnes options.

Les compagnies qui proposent ces activités permettent d’en faire de bonnes expériences. La commune d’Argelès est aussi une destination de choix pour les amateurs de plongée. En effet, ils y trouvent différents sites de plongées.

La diversité du paysage de cette région en fait une belle destination de voyage. Hormis les plages, l’Argelès propose des collines verdoyantes et des espaces boisés. Les chasses au trésor en plein air par exemple sont bénéfiques pour toute la famille.

Cette région permet également d’organiser des pique-niques et des feux de camp. Ces moments passés ensemble contribuent aussi à resserrer les liens familiaux. Enfin, la région est favorable pour les randonnées. À pied ou à vélo, découvrez davantage la beauté du paysage.

De nombreux lieux à visiter

La région de l’Argelès offre une multitude de lieux touristiques à visiter. Ainsi, elle a largement de quoi passer de bonnes journées de vacances mouvementées en famille. Entre autres, on y découvre la réserve naturelle du Mas Larrieu. Cette réserve est constituée de surfaces variées comme :

  • les marécages ;
  • les milieux aquatiques ;
  • les milieux dunaires, etc.

La réserve du Mas Larrieu occupe près de 145 hectares. Ce lieu a d’ailleurs été une inspiration pour les œuvres du peintre Henri Matisse.

Par ailleurs, la réserve naturelle de la Foret de Massane s’inscrit presque dans le même contexte. Elle se targue d’être la forêt la plus ancienne de France. Sa particularité repose sur le fait qu’elle est toujours sauvage et vierge.

Cette réserve attire de nombreux visiteurs, notamment des adeptes de camping en pleine forêt. Vous pouvez également y faire des randonnées. De même, la biodiversité de la forêt est un point attractif pour les scientifiques. Ils peuvent y faire de nombreuses études.

Le château castel d’Ultrera est pareillement un incontournable à visiter dans cette région de France. Encore connu comme le repaire des vautours, ce château possède une histoire intéressante à découvrir. En effet, il a servi de base militaire et d’objet de victoire pour des seigneurs au moyen-âge.

Aussi, certains récits rapportent qu’il a été un lieu de piété pour la Sainte Vierge. Une visite de ce château permet aux parents comme aux enfants de prendre du plaisir avec un retour dans le passé.

Le Port-Argelès a aussi sa place parmi les lieux à visiter à Argelès. Il permet de découvrir la région dans une tout autre ambiance. Rejoindre cet endroit permet de se baigner et de faire des activités sportives comme le kayak ou le paddle nautique. De plus, vous pouvez faire un tour au port-Argelès pour avoir du poisson frais.

Les bateaux de pêcheurs y accostent presque systématiquement tous les matins. N’hésitez pas à vous en approvisionner pendant vos vacances. Après le port, songez à visiter les marchés d’Argelès. La production locale a une place de choix sur ces places. On y trouve des légumes et des fruits bio ainsi que différentes créations locales.

Les marchés d’Argelès sont ainsi une belle attraction de la région qui offre une grande facilité pour s’approvisionner. Ils offrent aussi l’occasion d’aller à la découverte de produits atypiques.

Une panoplie d’activité à faire en famille

Les activités planifiées lors d’un camping en famille sont importantes pour avoir des séjours de qualité. Si l’Argelès est votre destination de voyage, vous avez une multitude de bonnes options.

Les meilleures alternatives

Premièrement, la baignade est l’une des activités phares de la région. Pour cause, la plage de cette ville s’étend sur 7 kilomètres. Elle permet de passer énormément de temps près de belles étendues d’eau. Ces moments sont aussi propices pour bronzer et pour pratiquer des sports nautiques.

Deuxièmement, les pique-niques en bordure de mer sont aussi une bonne alternative pour passer des moments de qualité en famille. Si vous êtes accompagnés d’enfants, ils pourraient s’amuser à construire leur château de sable. De toute évidence, la plage convient parfaitement aux enfants et aux grandes personnes.

Enfin, à proximité des plages, on retrouve des commerces et des restaurants. Après avoir passé du temps à la plage, une promenade à pied aux alentours pourrait être bénéfique. Néanmoins, vous devez tenir compte du fait qu’en été, le nombre de visiteurs peut être très élevé.

La photographie dans un camping à Argelès

Un camping à Argelès offre de belles possibilités aux adeptes de la photographie. De journée comme de nuit, vous pouvez prendre de jolis clichés de paysages naturels. De même, chaque année, la ville propose une exposition de photos en plein air. La particularité de cet évènement est que les photos sont basées sur le thème de la nature.

Cette exposition permet d’admirer la beauté des paysages et de la biodiversité. Pendant ces moments, la famille se détend et apprend. Elle est surtout sensibilisée sur des enjeux environnementaux. Les expositions sont également favorables pour faire des rencontres intéressantes.

Les autres activités à faire en famille

Les balades dans les parcs et les courses au marché s’ajoutent à la liste des activités à faire lors d’un camping. La ville d’Argelès a un marché traditionnel et un marché artisanal. Au marché artisanal, vous pouvez trouver de bons présents à offrir au retour de votre expédition.

En dehors des produits alimentaires, le marché traditionnel propose différents articles comme des bijoux, des vêtements et des objets décoratifs. De même, les balades sur les stands sont des idées intéressantes. Pendant vos balades, ne manquez pas le parc de Valmy.

Il est idéal pour se détendre, quelle que soit la saison de l’année. Situé au cœur de la ville, le parc de Valmy a un espace dédié aux enfants. On peut y faire du vélo ou admirer le château privé de Valmy à proximité.    

Une destination idéale pour un camping réussi

Le camping à Argelès est une excellente idée pour des vacances en famille, notamment en raison du confort de la ville. De plus, cette destination assure le confort de tous les membres de la famille et la variété d’activités qu’on peut y faire permet à chacun de vivre des moments de pur bonheur. Camper en Argelès est aussi une bonne idée, car cette destination permet de faire des économies.

Par ailleurs, les nombreux campings de la ville en font une destination de choix pour les amateurs de ce mode de vacances. Les campings de luxe mettent tout le nécessaire et plus à disposition des visiteurs. Ils assurent ainsi un confort optimal pendant toute la durée du séjour.

De plus, ces campings proposent une multitude d’activités pratiques et intéressantes. L’organisation des pique-niques est parfois prise en charge par les agences de camping. En choisissant cette ville, vous profitez de la nature et vous vivez à nouveau de bonnes expériences de famille. Avec la variété des activités à y faire, aucun doute que vous passerez d’excellentes vacances.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Close