Bon plan

Types de bureaux professionnels modulables : design, prix, composants

L’aménagement d’un espace de travail est une action qui ne doit pas être réalisée dans le seul but d’obtenir une charmante décoration, car le choix de la configuration des bureaux a une importante influence sur la productivité de l’ensemble des collaborateurs. Ces derniers sont notamment plus motivés à travailler lorsque l’agencement de l’ensemble du mobilier leur permet de bénéficier d’un confort réel. La praticité et la fonctionnalité étant elles aussi d’importants facteurs à prendre en considération durant l’aménagement d’un bureau, il est indispensable d’opter pour le mobilier adéquat. Pour ce faire, vous pouvez notamment vous tourner vers les bureaux professionnels modulables. Voici des informations détaillées sur les multiples avantages liés à l’installation d’un bureau modulable au sein d’un espace de travail.

Opter pour le type de bureau professionnel qui saura vous convenir

Face aux nombreuses évolutions constatées durant ces dernières années, le travail sédentaire a atteint son apogée et il est alors primordial de choisir avec soin le mobilier de bureau utilisé pour laménagement de l’espace de travail.

Le bureau modulable ayant désormais le vent en poupe, nombreux sont ceux qui optent pour cette solution lorsqu’ils souhaitent créer un espace qui allie à la fois confort et fonctionnalité.

En fonction du type d’aménagement que vous souhaitez réaliser, vous pourrez porter votre choix sur du mobilier adapté à un :

  • Bureau administratif ;
  • Call center ;
  • Bureau de direction ;
  • Home office.

    Puisqu’ils permettent de créer chacun des espaces de travail différents, ces différents types de mobilier présentent des caractéristiques bien distinctes. Leurs composants et leurs prix varient eux aussi en fonction des modèles pour lesquels l’on opte.

Composants et prix du mobilier professionnel pour un bureau administratif

Pour aménager selon vos exigences et goûts un bureau administratif, vous devez prendre en compte des facteurs tels que la superficie dont vous disposez, la configuration la plus adaptée à vos besoins ainsi que le confort de vos collaborateurs. Au sein d’un bureau open space par exemple, il est primordial que le bruit environnement soit pris en considération durant l’aménagement de cet espace. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises optent pour l’installation de bureaux modulables, car ils permettent de procéder aisément à la composition de bureaux de 2 ou 4 postes. Pour que l’intimité des collaborateurs soit conservée dans un bureau open space, des panneaux privatifs sont généralement mis en place.

Le « bureau debout » fait lui aussi partie des bureaux administratifs qui sont de plus en plus prisés par les entreprises. Ce bureau qui se distingue par sa grande ergonomie permet d’effectuer aisément l’alternance entre la position debout et celle assise, ce qui permet de soulager efficacement les douleurs qu’engendre la position assise trop prolongée. Pour pouvoir par ailleurs diriger au mieux vos collaborateurs durant l’accomplissement de leurs tâches, l’idéal est de disposer d’un confortable bureau de directeur. Vu l’importante mission d’un manager d’équipe, il est primordial qu’il dispose d’un bureau digne de ses fonctions ainsi que d’un suffisant espace de stockage. Pour concevoir un tel espace de travail, il faudra se procurer :

  • Un bureau directeur ;
  • Des rangements de bureau ;
  • Une table de réunion.

    Pour l’aménagement d’un bureau open space, d’un bureau debout et d’un bureau de directeur qui correspond à vos exigences, vous devez en outre prévoir un budget qui varie entre 178 et 4417 euros. Ce prix varie essentiellement en fonction du type de mobilier pour lequel vous avez opté.

Composants et prix du mobilier professionnel pour un call center

Généralement appelé call center, le centre d’appel est un lieu dont l’aménagement requiert la prise en compte de plusieurs facteurs. Étant donné que cet espace de travail accueille en général plusieurs employés, il est primordial que son aménagement soit pensé au mieux afin d’offrir à tous les collaborateurs d’optimales conditions de travail. Pour cela, l’idéal est d’exploiter de manière judicieuse le moindre m2. Aussi bien pour l’aménagement d’un call center que pour celle des salles de jeux, des cybercafés, des salles de formation ou des médiathèques, il faudra notamment prévoir des mobiliers tels que :

  • des cabines multimédias ;
  • des panneaux privatifs ;
  • des cloisons de bureau ;
  • des cloisons acoustiques ;
  • des bureaux modulables ;
  • des cloisons amovibles.

Si vous disposez d’un espace suffisant, vous pouvez aussi procéder à l’installation d’un canapé d’accueil sur lequel seront installés les éventuels visiteurs. Pour procéder à l’acquisition de ces différents meubles, il faudra prévoir un budget qui se situe entre 96 et 2300 euros. Pour pouvoir par ailleurs profiter d’une solution modulable à l’infini et économique, il est préférable de procéder au montage d’un call center linéaire.

Pour la création d’un espace convivial dans lequel seront favorisés les échanges entre les collaborateurs, tournez-vous plutôt vers le call center en étoile. Ce dernier offre également une adéquate surface de travail. Pour que tous les employés puissent en outre vivre une belle expérience de travail en call center, il faudra procéder à l’installation de cloisons phoniques. En dehors du fait qu’ils profiteront ainsi du maximum d’intimité, vos collaborateurs pourront également mieux se concentrer et donc être plus productifs.

Composants et prix du mobilier professionnel pour un home office

Originaire des USA, le télétravail ou home office est une nouvelle forme de travail qui consiste à réaliser toutes ses tâches professionnelles en dehors des locaux de l’entreprise. Ce moderne mode de travail qui présente aussi bien des inconvénients que des avantages requiert l’aménagement d’un bureau qui offre le même confort que celui d’une entreprise. Dans la mesure où ils ont un excellent équilibre entre vie professionnelle et vie privée, les télétravailleurs sont beaucoup moins stressés.

Lorsqu’ils disposent des mêmes conditions de travail que dans une entreprise, les télétravailleurs sont également plus productifs et plus efficaces.

Pour leur permettre d’obtenir les meilleurs résultats, il est nécessaire de mettre à leur disposition un bureau compact, car l’espace dont ils disposent à la maison est généralement réduit. Pour ce faire, l’idéal est de procéder à l’acquisition d’un bureau X ET Z. Ce dernier s’adapte aisément à tous types d’espaces, qu’ils soient grands ou restreints. Ce robuste bureau qui saura vous séduire par sa robustesse et sa sobriété pourra facilement s’intégrer à votre intérieur. Pour disposer par contre d’un bureau plus fonctionnel, optez pour le  bureau ministre Moehk.

En fonction de l’espace dont vous disposez dans votre maison, vous pouvez par ailleurs procéder à l’agrandissement de votre espace de travail en y installant un bureau habitat. Ce dernier devra toutefois apporter de pratiques solutions de rangement tout en demeurant fonctionnel. Pour garder à proximité tous les documents dont vous avez souvent besoin, vous pouvez par exemple installer des caissons mobiles ou des rangements bas. Désormais l’allié des particuliers et des entreprises, le bureau debout est essentiellement prisé pour ses multiples bienfaits sur la santé. Ce type de bureau permet également de réaliser en un clin d’œil l’alternance entre la position debout et la position assise. Les personnes qui sont généralement sujettes aux troubles musculo-squelettiques pourront quant à elles soulager plus facilement leurs problèmes de dos. Idéal à la maison comme au travail, ce mobilier de bureau se caractérise par son design épuré. Pour disposer du mobilier qu’il vous faut pour la création d’un convenable espace de travail à la maison, il faudra en outre prévoir environ 1400 euros.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close