Cuisine

Top 5 des planchas pour cet été

Les planchas sont des ustensiles de cuisine très appréciés des amoureux de grillades. Les amateurs de barbecue et de viandes grillées trouvent en effet en cet appareil une alternative saine qui leur permet de conserver toute la saveur des produits cuisinés. L’été est là et bientôt les jours les plus chauds de l’année se déclineront. Pour profiter de cette saison, il n’y a rien de plus excitant que de s’offrir une plancha pour son jardin ! C’est le moment idéal pour recevoir vos convives et vous retrouver autour de bons petits plats. Surtout que la plancha permet en réalité de cuisiner un bon nombre d’aliments : les viandes, les poissons, les légumes…

Également, les planchas ne sont pas saisonnières. En effet, elles peuvent parfaitement servir tout au long de l’année puisque vous avez la possibilité de cuisiner à la plancha depuis votre intérieur. De nombreux modèles de plancha sont à découvrir : les planchas encastrables, les planchas au gaz, les planchas électriques, etc…

Pour vous aider à faire votre choix concernant l’acquisition d’une plancha, en fonction de vos besoins, nous allons vous présenter 5 modèles de plancha qui sauront répondre à vos attentes culinaires.

Voici le top 5 des planchas parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix pour profiter d’un été inoubliable, mais pas que !

La Plancha inox Planet GL80XL pour des cuissons au goût authentique

Cette table de cuisson plancha Planet de fabrication italienne est très résistante grâce au matériau utilisé. En réalité, elle est entièrement fabriquée en inox et vous permet de cuisiner toutes sortes d’aliments dont :

  • Les viandes ;
  • Les poissons ;
  • Les crustacés ;
  • Les légumes…

Grâce à la matière utilisée pour sa fabrication, cette plancha présente de nombreux avantages comme sa capacité antioxydante et antirouille ainsi que sa facilité d’entretien. La GL80XL fonctionne au gaz pour permettre plus de précision lors des cuissons. Elle diffuse en effet la chaleur de façon uniforme sur toute la plaque de cuisson pour vous permettre d’obtenir une saveur unique et une texture parfaite pour vos aliments. Avec une puissance de 8,4 KW, la GL80XL permet une montée de température rapide (7 min). Par ailleurs, elle peut être personnalisée selon vos besoins avec en option :

  • La plaque entièrement lisse ;
  • La plaque mixte (lisse sur les 2/3 de la surface et rainurée sur le 1/3 restant) ;
  • La plaque entièrement rainurée.

La plancha électrique HD4418/20 de la marque Philips

L’avantage premier de cette plaque de la maison Philips est sa capacité antiadhésive. Elle vous permet en effet de cuisiner des aliments qui conservent toute leur saveur. De plus, avec ses 3,9 kg, elle dispose d’une grande surface de cuisson (30 x 37 cm) pour vous aider à cuisiner pour toute la famille. La plaque est aussi amovible pour un nettoyage simplifié. Elle fonctionne grâce à l’électricité sous une puissance de 2,3 KW. En outre, pour plus d’ergonomie, elle dispose d’un bac pour récupérer les graisses, de poignets isolants ainsi que de pieds antidérapants.

La plancha Power PL50E de Cuisinart

Multifonction, cette machine électrique de grande taille permet de griller sur le barbecue et de réaliser des cuissons à la plancha. L’avantage avec cet appareil est que ses deux plaques peuvent être chauffées simultanément à des températures différentes. Elle dispose de plusieurs accessoires amovibles et compatibles avec le lave-vaisselle. On peut citer :

  • L’ensemble des plateaux de cuisson ;
  • L’ensemble des parois concaves ;
  • Le bac de récupération des jus.

Elle est par ailleurs assortie d’un revêtement antiadhésif pour vous permettre de cuisiner sans que les aliments ne se collent pas à la plaque.

La plancha extra large QP350A de la marque Riviera & Bar

D’une surface de cuisson de 59 x 32,5 cm, la plaque massive en fonte d’aluminium de cet appareil électrique vous permet de faire de vos plats de vrais chefs-d’œuvre gastronomiques. De plus, cette plancha offre un confort à ses utilisateurs grâce aux poignées thermo-isolées et aux pieds antidérapants dont elle dispose. Outre ces caractéristiques, on lui reconnaît également les atouts suivants :

  • La puissance élevée de 2,2 KW ;
  • La possibilité d’utiliser 5 niveaux de température ;
  • L’inclinaison possible de la plaque pour évacuer les jus et les graisses de cuisson ;
  • Le revêtement antiadhésif sans PFOA…

La plancha électrique Tefal CB500512

La Tefal CB500512 est une plancha pour l’été dont la plaque de cuisson en aluminium peut vous permettre de cuisiner pour 6, voire 8 personnes. De plus, sa surface de chauffe dispose d’un revêtement antiadhésif pour limiter l’utilisation des matières grasses. Dans la même optique, cette surface de cuisson présente une pente qui favorise l’écoulement des graisses et jus dans un bac. Avec une puissance de 2 KW, elle est dotée d’un thermostat réglable pour vous permettre d’ajuster la température selon le type d’aliment que vous souhaitez cuisiner.

Que retenir de ce guide qui présente le Top 5 des planchas pour cet été ? Selon vos préférences, il vous suffit de vous focaliser notamment sur le type de plancha (électricité ou gaz), la matière de fabrication, les dimensions de la surface de cuisson et la puissance de l’appareil pour déterminer la plancha qui vous convient le mieux. Entre la Planet GL80XL, la Philips HD4418/20, la Cuisinart Power PL50E, la Riviera & Bar QP350A et la Tefal CB500512, vous pouvez alors choisir la plancha qui vous ressemble pour profiter cet été de merveilleux déjeuners et dîners avec vos amis ou votre famille. En hiver, il est facile de cuisiner en intérieur, pour prolonger au maximum vos moments de partage gastronomique !

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close