Voyage

Top 4 des plus sympathiques campings situés à Argelès-sur-Mer

Comme c’est le cas chaque année, le choix de la destination de vacances demeure un véritable casse-tête, surtout si l’on tient à faire plaisir à tous les membres de sa famille. Si vous souhaitez vivre des vacances exceptionnelles en pleine nature et dans un cadre à la fois convivial et chaleureux, alors optez pour la réalisation d’un séjour dans l’un des campings situés à Argelès-sur-Mer. Dans cette région très ensoleillée, plusieurs campings de luxe vous offrent en effet des services de qualité grâce auxquels vous vivrez des moments inoubliables. Voici le top 4 des campings les plus sympas d’Argelès-sur-Mer.

Camping La Sirène

Pour un véritable dépaysement et un inoubliable séjour en camping en compagnie de vos proches ou de vos amis, vous pouvez en toute quiétude passer toutes vos vacances au camping La Sirène. Considéré comme l’un des plus beaux campings de la France, cet établissement de vacances est idéalement situé à Argelès-sur-Mer, à environ 900 mètres de la plage. Ce village de vacances qui se trouve aussi à proximité de l’Espagne est niché sur 23 hectares dans une véritable oasis de verdure. Durant tout votre séjour au sein de cet établissement, vous serez donc au cœur de la nature, de quoi vous permettre de profiter de l’air frais et de recharger entièrement vos batteries.

Cet établissement 5 étoiles qui a par ailleurs vu le jour en 1964 dispose d’une équipe de professionnels expérimentés qui mettent tout en œuvre pour assurer le bonheur de l’ensemble des vacanciers. Soulignons aussi que durant toutes vos vacances dans ce camping, vous aurez le choix entre une grande diversité d’activités, ce qui vous empêchera de vous ennuyer. Pour d’inédits moments en compagnie de votre conjoint ou de vos enfants, vous pouvez par exemple faire un tour du côté du parc aquatique du camping  La Sirène. D’une dimension de 10 000 m², cet espace compte deux piscines chauffées et couvertes, des toboggans ainsi que des espaces de jeux adaptés aux enfants.

Toujours dans l’optique de permettre à tous les vacanciers de vivre des moments inoubliables qui rendront exceptionnel leur séjour, des animations sont régulièrement organisées dans ce village de vacances, même durant la basse saison. Pour que les enfants puissent eux aussi passer de belles vacances, cet établissement dispose d’un « club enfants ». Outre les ateliers qui y sont organisés, vos enfants pourront aussi s’y faire de nouveaux amis. Pour l’achat de certains produits ou vivres, il suffira de vous rendre dans les commerces qui se trouvent à proximité ou au sein de ce camping. Afin de vous permettre de bénéficier d’un confort optimal, cet établissement met à votre disposition différents types d’hébergements. En fonction de vos envies et exigences, vous pourrez porter votre choix sur :

  • Des chalets de luxe ;
  • Des cottages de luxe ;
  • Des emplacements de campings spacieux et bien aménagés.

Hormis la grande variété de services qu’il propose, cet établissement offre en outre toutes ses prestations à des tarifs très attractifs. Réserver son camping 5 étoiles à Argelès sur Mer dans un établissement tel que celui-ci vous offre donc la garantie de profiter d’un excellent rapport qualité/prix durant tout le séjour.

Camping Les Pins

Voulez-vous profiter au maximum du soleil et des multiples plaisirs qu’offrent la montagne et la mer ? Si oui, réservez alors sans tarder votre séjour au camping Les Pins. Ce camping 4 étoiles se trouve dans le sud de la France, à proximité de l’Espagne, plus précisément à Argelès-sur-Mer qui est l’une des régions les plus ensoleillées du pays. Cette région est considérée comme le point de rencontre de plusieurs éléments à savoir : l’eau, la terre et le feu. L’eau y est bien évidemment symbolisée par la Mer Méditerranée au sein de laquelle il est agréable et bénéfique de se baigner. Grâce à son faible courant et ses douces températures, cette eau revigore le corps et permet d’oublier pendant un certain temps le stress auquel on est confronté au quotidien.

La terre est de son côté présente dans cette région sous la forme des montagnes pyrénéennes. À la fois inspirantes et majestueuses, ces montagnes contribuent à offrir aussi bien aux touristes qu’aux habitants d’Argelès-sur-Mer un paysage époustouflant et unique. Grâce à sa présence remarquable et ses vitamines D, le soleil représente quant à lui le feu. Vu ses multiples atouts, cette station balnéaire s’avère désormais être l’une des plus connues des côtes catalanes. Pour profiter du soleil et de l’air marin durant des vacances, la réservation d’un séjour au camping Les Pins est donc une excellente initiative. Cet établissement de vacances qui est en effet situé au cœur d’Argelès-sur-Mer bénéficie d’un très paisible environnement naturel.

En dehors du fait que la plage se trouve à proximité de cet établissement de vacances, les vacanciers n’ont également pas besoin d’utiliser une voiture pour se rendre du côté du marché artisanal ou des rues piétonnes. Pour l’achat de certains produits de première nécessité, il suffira de se rendre dans l’un des commerces situés à proximité de ce camping. Lors d’un séjour au camping les Pins, il est aussi possible de :

  • Se détendre au sein de l’espace aquatique ;
  • Participer aux cours d’aquabiking et d’aquagym ;
  • Profiter du solarium et de la vue qu’il offre sur le fabuleux massif des Albères.

En ce qui concerne par ailleurs les logements, le camping Les Pins vous propose divers hébergements tels que :

  • Des mobil-homes ;
  • Des chalets ;
  • Des logements insolites.

Malgré le fait qu’ils présentent tous des caractéristiques distinctes, ces différents logements présentent l’avantage d’être confortables et luxueux. Vous pourrez donc passer tout votre séjour dans des hébergements qui disposent de tout le confort dont vous avez besoin.

Découvrir la région durant un séjour au camping Les Pins

Outre les multiples activités proposées dans ce camping qui est situé en plein cœur d’Argelès-sur-Mer, vous pouvez aussi profiter de votre séjour dans cet établissement pour partir à la découverte du Languedoc-Roussillon où se mêlent avec harmonie art de vivre, culture et nature. À environ 20 kilomètres, vous découvrirez également Perpignan la Catalane. Pour mieux cerner les multiples facettes de cette ville qui est assez singulière, il suffira de parcourir ses différentes rues. Cela fait, vous pourrez par la suite explorer le village de Collioure qui est réputé pour ses magnifiques monuments historiques, ses maisons colorées et sa riche histoire. Notons que ce joyau se trouve seulement à 6 km du camping. Empruntez par la suite le sentier du littoral et prenez le soin de vous laisser entièrement griser par la magnifique odeur des cistes ainsi que celle des diverses plantes de la méditerranée. Pour de purs moments de détente, n’hésitez pas à vous prélasser sur l’une des belles petites plages qui se trouvent à l’abri des regards. Pour de longues balades à pieds ou sur votre VTT, vous pouvez en outre remonter la côte en prenant la direction qui mène à la frontière espagnole.

Camping La Chapelle

Puisqu’il a vu le jour en 1963, le camping La Chapelle est considéré comme l’un des plus anciens établissements de vacances d’Argelès-sur-Mer. Ce village de vacances qui est classé 4 étoiles bénéficie d’une exceptionnelle situation au cœur de cette région.

Pour des vacances en famille dans un lieu tranquille et ensoleillé où l’on peut profiter en toute tranquillité de l’air marin, ce camping est le lieu idéal, car il se trouve à moins de 200 mètres de la plage.

Dans la mesure où les restaurants, bars et boutiques d’Argelès-sur-Mer se trouvent à proximité de ce camping, vous pourrez profiter au maximum de vos vacances, car vous n’aurez pas à effectuer d’importants déplacements. Dès votre arrivée sur ce camping, vous pourrez donc oublier votre voiture et effectuer à pied vos diverses activités et courses.

Pour éliminer en peu de temps le stress accumulé après de longs mois de travail, vous pouvez suivant vos envies :

  • Lézarder sur la plage ;
  • Passer vos après-midi au bord de la piscine ;
  • Diner sous les étoiles ;
  • Dormir un livre à la main ;
  • Profiter tout simplement de l’instant présent.

Il faut noter que toutes ces activités peuvent être aisément effectuées à cause du calme qui règne à tout moment au sein du camping. Le fait qu’il soit niché dans un espace naturel et verdoyant constitue aussi un véritable atout. N’hésitez également pas à profiter de votre séjour pour explorer la sublime Côte Vermeille et partir à la rencontre de la nature qui se trouve dans les environs de cet établissement. Si vous êtes un amateur de sport, alors vous pouvez vous lancer dans la pratique du Kayak ou du Stand up Paddle afin d’explorer la grande bleue. De même, pour pouvoir faire l’expérience de sensations fortes ou tout simplement partager des moments de joie avec vos enfants et votre conjoint, faites un tour dans le parc aquatique. Ce dernier comprend notamment plusieurs bassins ainsi qu’une piscine chauffée et couverte.

Des animations sont en outre organisées durant toute la saison au sein de ce village de vacances. Ce sera donc l’occasion idéale pour profiter d’exceptionnels moments de sport et de détente. En ce qui concerne l’hébergement, vous pouvez porter votre choix sur des mobil-homes confortables en mesure d’accueillir plusieurs personnes. Notons que ces derniers sont assez spacieux et entièrement équipés. En fonction de vos besoins, vous pourrez opter pour des mobil-homes conçus pour deux, quatre ou même six personnes. Toutes les prestations qui sont offertes au sein du camping La Chapelle étant proposées aux tarifs les plus attractifs, vous avez la garantie d’y profiter du meilleur rapport qualité. Pour avoir l’assurance d’y effectuer vos prochaines vacances dans le logement de votre choix, réservez donc rapidement votre séjour !

Camping Argelès Vacances

D’avril à septembre, le camping Argelès Vacances vous ouvre ses portes pour un inoubliable séjour au cœur d’un environnant où règne à tout moment le calme, la quiétude et la sérénité. Cet établissement qui est basé sur un site unique au pied du massif des Albères en plein cœur du Languedoc-Roussillon présente de multiples atouts. Outre le fait qu’il se trouve à quelques kilomètres de la frontière de l’Espagne, il est aussi situé à une dizaine de minutes de l’une des plages les plus magnifiques de la France.

Grâce à la qualité indéniable de ses eaux ainsi que ses 7 km de plage de sable fin et blanc, cette plage est chaque année classée Pavillon bleu.

Le fait qu’elle soit chaque jour nettoyée offre également la possibilité aux vacanciers de passer du temps dans un lieu propre.

Dans la mesure où le camping Argelès vacances est situé entre le centre balnéaire d’Argelès-sur-Mer et la Méditerranée, vous n’aurez par ailleurs pas besoin d’utiliser votre voiture avant de pouvoir passer du temps à la plage. Si vous ne tenez pas à marcher, alors il suffira de prendre gratuitement le petit train pour vous rendre dans le centre-ville, au port ou à la plage. Pour la réalisation de ces différents trajets, vous n’aurez donc aucun souci à vous faire, car vous bénéficierez d’une certaine autonomie. Les adolescents pourront de leur côté se déplacer en toute sécurité. Pour maintenir la ligne durant votre séjour, n’hésitez également pas à partir à pied à la découverte des alentours de ce village de vacances. Pour ce faire, il suffira d’emprunter le sentier de randonnée qui demeure accessible à tous. Profitez de cette balade pour faire du shopping et flâner tout au long des différents ports de plaisance.

Pour vivre des moments de bonheur en famille durant vos vacances dans cet établissement de vacances, n’hésitez pas à vous laisser tenter par un tour au parc aquatique. Ainsi, pendant que vos enfants seront en train de profiter de la pataugeoire, des toboggans et de la piscine de 25 m, vous pourrez de votre côté prendre un cocktail au bar plus précisément à l’ombre des paillotes. Dans l’optique de vous permettre de partager des moments de convivialité et de joies avec vos proches et les autres campeurs, les équipes de ce camping organisent diverses activités qui conviennent à toute la famille. Ces animations ont lieu aussi bien durant la journée qu’en soirée.

Profiter d’un confort optimal en pleine nature

Étant donné que son objectif principal est de vous garantir un excellent séjour, le camping Argelès Vacances vous propose des mobil-homes au confort incontestable. Chaque mobil-home de cet établissement dispose de tout l’équipement indispensable ainsi que d’une terrasse couverte. L’espace dédié aux repas ainsi que la cuisine sont de leur côté très agréables et conviviaux. Puisque les chambres sont toutes équipées de couettes, de placards et d’oreillers, vous n’aurez qu’à garder sur vous ou à louer sur place des draps. Notons aussi que les mobil-homes que propose ce camping peuvent accueillir entre 4 et 10 personnes. Le service qu’offre cet établissement est par ailleurs à la hauteur de ses quatre étoiles.

Pour pouvoir surfer aisément, vous pouvez par ailleurs profiter de la connexion Wifi gratuite qui est disponible au bar-restaurant ou à l’accueil de ce camping. Les personnes qui souhaitent acheter certains vivres ou se procurer certains produits du terroir devront quant à elles se rendre dans l’épicerie qui est basée dans cet établissement. Vous n’aurez donc plus à effectuer la corvée des courses en voiture avant de disposer des produits dont vous avez besoin. Pour pouvoir en outre vous régaler avec des grillades catalanes, des paellas ou des crêpes, faites un tour dans le bar-restaurant de ce camping. Ce dernier étant ouvert durant toute la journée, vous pourrez déguster à tout moment ces différentes spécialités.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close