Shopping

Les plus belles tendances vestimentaires d’automne !

Les vêtements des collections printemps-été sont toujours d’actualités. Pourtant, vous pensez déjà à ceux qu’il faut porter en automne, mais aussi en hiver. Eh bien ! Vous avez raison puisque les tendances de mode pour les collections d’automne et d’hiver font déjà leurs premiers pas sur les podiums de défilés. Le froid met en effet la mode à rude épreuve, et il est souvent difficile de se protéger efficacement tout en restant stylé. Vous vous demandez quelles pièces posséder pour la prochaine saison. Quelles couleurs ou quels motifs choisir pour rester au top ? Nous vous proposons ce qu’il faudra adopter cet automne et cet hiver pour rester dans la tendance.

Le manteau, un inconditionnel de la garde-robe

Deux versions de manteau sont mises à l’honneur cet automne. Il s’agit de :
  • La doudoune mise en exergue avec la tendance du comfortwear qui a le vent en poupe cet automne-hiver. Douillette et épaisse, elle peut être portée en manteau court, mais aussi en pièce longue. Il suffit donc d’opter pour un modèle en couverture matelassée qui permettra de faire face au froid sans sourciller ;
  • Le second manteau mis à l’honneur sur les podiums est la parka. Il est idéal pour se protéger des températures basses sans perdre des points au niveau du confort. La parka fait donc partie des pièces à posséder dans sa garde-robe pour la saison prochaine. Elle est disponible en plusieurs modèles volumineux, aériens ou massifs avec des coupes modernes.
Voir le produit

La marque Esprit quant à elle propose plusieurs pièces intéressantes parmi lesquelles nous retenons le manteau à capuche zippé. Avec sa coupe droite, ce vêtement en laine douce est l’astuce idéale pour avoir un look moderne par des temps légèrement froids.

Les vestes

Si vous avez suivi les tendances de l’année dernière, vous saurez assurément que les vestes en peau lainée ont eu la part belle sur les podiums de défilé. Nous vous informons donc que cette tendance continue, et si vous avez déjà cette pièce dans votre garde-robe depuis la saison passée, il n’est point besoin de la changer. C’est donc l’occasion de ressortir votre veste Shearling et de vous faire belle tout en vous faisant plaisir.

La robe blazer est toujours considérée par certaines femmes comme étant un vêtement bizarre. Sachez pourtant que la veste d’homme convertie en robe reste encore très tendance et demeure une des pièces incontournables à posséder dans sa garde-robe. Elle permet d’avoir une allure distinguée et sexy. Elle vous permet d’oser une reprise du smoking dans une version féminine.

Les chaussures

Il sera difficile de rester tendance sans avoir les chaussures idéales aux pieds. Avec les temps froids qui arrivent, le plus important consiste à garder les pieds au chaud. Il faudra donc réussir un mixage intelligent entre ces deux critères pour rester au top cette saison.

Si vous choisissez des bottes, optez pour des modèles vintage qui reviennent au gout du jour. Les bottes hautes ont également le vent en poupe pour cette saison, et cela tombe bien. Elles permettront assurément de tenir au chaud les mollets tout en restant à la mode. Cette dernière fait également la part belle aux Chelsea Boots. Les plus audacieuses pourront arborer leurs cuissardes sans craindre une erreur de fashion. Néanmoins, si la tenue l’exige, les classiques mocassins feront également l’affaire.

Pour les plus impatientes, la marque Esprit propose ses nouvelles bottines Chelsea à motif Richelieu en cuir. Elles sont disponibles en différents coloris tels que le rouge bordeaux, le beige ou le noir. Idéales pour cette saison, ces chaussures seront sans doute un atout idéal pour être chic.

Le www.cosmopolitan.fr/ quant à lui annonce la mise à jour des sandales qui se porteront avec des chaussettes.

Pour les matières à privilégier, le cuir reste incontournable, quel que soit le type de chaussure. Néanmoins, dans les tendances de cet automne, le velours prend également une place de roi après sa présence massive sur les robes.

Il ne faut pas oublier les perles qui font leur entrée sur la mode des chaussures cette saison et qui sont présentes sur de nombreux souliers. Ces derniers retrouvent également les imprimés qui permettent d’apporter un brin de folie dans le quotidien. Et puisque nous parlons de folie, il faut relever la présence des chaussures à paillettes qui seront parfaites pour les soirées de fêtes. Elles seront idéales pour apporter une touche de magie dans la vie de tous les jours.

Les matières à préférer

Pour cette saison, plusieurs matières sont à l’honneur.
  • La matière qui passe partout et permet de lutter efficacement contre le froid est le jean. Qu’il soit porté en robe, en pantalon, en veste ou même en chemise, le tissu brut reste encore à l’honneur et fera assurément des heureuses. Que votre vêtement soit dans une couleur bleue, blanche ou même délavée, n’hésitez pas à vous faire plaisir.
  • Le cuir n’est pas du reste et vous tiendra compagnie durant les jours froids. Comme une seconde peau, il vous permettra d’arborer plusieurs styles. Vous pourrez alors être charismatiques, chics, élégants ou même rock’n’roll avec le cuir qui est présent sur plusieurs types de vêtements.
  • Il sera difficile de parler des vêtements de la saison d’automne sans aborder les mailles. Elles permettent de rester dans une ambiance cocooning sans craindre le froid. Les mailles sont donc présentes sur les podiums des défilés à travers des pull-overs oversize et d’autres tenues confortables en laine mohair.
  • Parce que nous tenons à nos animaux, nous nous tournons vers la fausse fourrure. Selon la plateforme femmeactuelle.fr/, cette dernière est présente sur de nombreux podiums pour apporter de la chaleur dans les cœurs. Cette matière reste disponible avec plusieurs tendances. Il s’agit généralement des couleurs fauves souvent appréciées par les puristes, mais aussi des poils de couleur peps pour les plus fantaisistes.

Garder le côté fun avec des imprimés

Incontournable dans le dressing de la plupart des femmes, l’imprimé léopard est un basique pour apporter des couleurs dans le code vestimentaire de tous les jours. Vous pourrez donc oser un all over qui apportera plus de piquant. Vous pourrez également opter pour des foulards imprimés qui apporteront assurément un charme fou à vos robes et à d’autres pièces vaporeuses. Ces tenues demanderont néanmoins un top pour vous protéger du froid.

Il existe d’autres formes d’imprimés telles que les motifs galactiques qui reviennent au gout du jour. C’est donc l’occasion d’apporter de la folie intergalactique dans votre tenue.

Les styles à ne pas laisser passer

Plusieurs styles sont à l’honneur pour cette nouvelle saison qui s’annonce.

Vous pourrez par exemple essayer le style du Working Girl qui arbore ses jupes crayons et ses blouses impeccables qui permettent d’être au top pour aller au travail. Vous exhiberez ainsi votre côté Girl Power sexy.

Si le style classique ne vous intéresse pas vraiment, vous avez la possibilité de vous tourner vers un look en sportswear. Il reste confortable, surtout lorsqu’il possède des lignes sobres ou graphiques. Il constitue le moyen le plus élégant d’apporter le sport dans l’habillement du quotidien.

Le look Sixties vous ouvre ses bras avec ses jupes en velours côtelé, ses bouses conçues en dentelle, ses robes droites courtes ou ses petits pulls sans manches.

Vous avez également la possibilité de créer votre propre style avec des vêtements qui vous correspondent.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close