Beauté

Soins de la peau coréens : Pourquoi les adopter ?

Tout le monde le reconnaît que les asiatiques, et plus particulièrement les coréennes, ont une peau impeccable. Teint uniforme, frais et sans défaut, leurs secrets résident majoritairement dans leur routine de soins. En effet, les produits de skincare coréens sont réputés pour être très qualitatifs. Associés aux bonnes habitudes, ils peuvent vous donner un teint parfait. Pourquoi ces produits sont-ils aussi performants ? Comment constituer son propre rituel de soin de la peau inspiré des coréennes ?

Une formule au top

Le premier atout des produits de soins de la peau coréens réside dans leur formule. Contrairement à la plupart des produits de skincare auxquels nous sommes habitués, les formules coréennes offrent des concentrations importantes d’actifs et ces derniers sont généralement placés tout en haut de la liste d’ingrédients (les ingrédients sont listés selon leur concentration dans la formule). Les actifs utilisés sont extrêmement bénéfiques pour la peau.

  • L’acide hyaluronique : c’est une molécule utilisée pour remédier à la déshydratation de la peau, afin de lui redonner un aspect frais et jeune et de la nourrir en profondeur. On retrouve l’acide hyaluronique dans de nombreuses crèmes de jour ou masques de la K-Beauty (Korean Beauty).
  • La bave d’escargot : même si cela peut paraître étrange, la bave d’escargot possède de nombreuses vertus pour la peau et cela, les laboratoires coréens l’ont bien compris. En effet, c’est un élément extrêmement efficace pour régénérer les cellules : la bave d’escargot contient entre autres du collagène, de l’élastine, des protéines, de l’allantoïne et de l’acide glycolique. Ceux qui s’y connaissent assez bien en matière de soins de la peau sauront que ces actifs aident énormément contre les rides, la déshydratation, les cicatrices d’acné et sont efficaces pour l’exfoliation de la peau afin d’obtenir un teint uniforme. On retrouve la bave d’escargot dans de nombreux produits coréens populaires, notamment une crème mizon qui est réputée pour son efficacité face aux rides et sècheresses de la peau.

Ceux-ci ne sont que quelques exemples de composants de produits de soins de la peau coréens. Il y en a bien d’autres comme la vitamine C, le rétinol, l’acide glycolique ou encore le fameux AHA.

Un rituel de soins bien élaboré

Bien que sélectionner les bons produits soit déjà une grande partie d’une routine de soins de la peau coréenne, le secret réside également dans la façon dont les produits sont utilisés. Pour les coréennes, prendre soin de sa peau n’est pas qu’une simple routine, il s’agit d’un véritable rituel à apprécier. C’est également l’une des raisons pour lesquelles les produits de soin coréens innovent en termes de textures : pour apprécier pleinement l’expérience.

Les coréennes pratiquent le layering pour leur rituel de soins de la peau. C’est-à-dire qu’on applique un certain nombre de produits, selon les besoins de la peau, mais aussi selon les textures des produits afin que tous les bienfaits de ces derniers fassent effet. Aussi, les soins de peau coréens ne se limitent pas qu’aux soins du visage : la K-Beauty propose également des soins pour la peau des mains, des pieds, etc.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close