Voyage

Paris Biarritz : les moyens de transport les moins chers !

Vous devez effectuer le trajet Paris Biarritz et vous ne savez pas vers quel moyen de transport vous tourner ? Si tel est le cas, alors cet article est fait pour vous. À l’instar de la majorité des régions de la France, la possibilité vous est en effet offerte d’effectuer ce voyage en optant pour le covoiturage ou le bus. Le train demeure également une excellente alternative, surtout si vous souhaitez effectuer dans les meilleures conditions et au tarif le plus abordable ce voyage. Pour en savoir plus sur les moyens de transport les plus abordables à partir desquels l’on peut effectuer le trajet Paris Biarritz, parcourez les informations qui suivent.

Les différents moyens de transport pour effectuer le trajet Paris Biarritz

En termes de transports en commun, l’axe Paris Biarritz est plutôt bien desservi. Pour effectuer ce trajet, et ainsi rejoindre le Pays basque, vous aurez en effet le choix entre des solutions telles que :

Effectuer par avion le trajet Paris Biarritz

Pour effectuer dans les meilleurs délais le trajet Paris Biarritz, l’idéal est de réserver un billet d’avion. Pour un aller simple, il faudra prévoir au minimum 50 euros pour un trajet direct qui s’effectuera en 1 h 25 min seulement. En fonction de la compagnie que vous choisirez, vous prendrez le départ à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle ou à l’aéroport d’Orly à Paris. Peu importe votre lieu de départ, votre avion atterrira toutefois à l’aéroport de Biarritz au Pays basque. Pour rallier par ailleurs au meilleur tarif les villes de Paris et de Biarritz, n’hésitez pas à comparer les différentes offres proposées par les compagnies.

Effectuer le trajet Paris Biarritz dans un bus

Les personnes qui disposent d’un budget plutôt limité peuvent quant à elles privilégier le bus pour la réalisation du trajet Paris Biarritz. Pour effectuer en bus les 784 kilomètres qui séparent la ville de Paris et celle de Biarritz, vous aurez le choix entre plusieurs compagnies. Le trajet en bus est toutefois plus long et il faudra prévoir au minimum 9 h 55 min pour arriver à Biarritz lorsqu’on a pris le départ à Paris. En ce qui concerne le cout, il faudra par ailleurs prévoir environ 50 euros pour l’aller et le retour. Pour faire des économies, l’idéal est de se renseigner sur le prix de diverses compagnies afin de pouvoir par la suite effectuer le meilleur choix.

Le covoiturage, une solution pour se rendre à Biarritz depuis Paris

Il est également possible de parcourir les 784 kilomètres qui séparent les villes de Paris et de Biarritz grâce à un covoiturage. Il faut noter ici que les lieux de départ varient en fonction des conducteurs. Vous pourrez par exemple prendre départ dans des lieux comme :

Les lieux d’arrivée à Biarritz diffèrent eux aussi et vous pourrez alors descendre par exemple à la gare de Biarritz, dans le centre-ville, à Anglet ou même à Bayonne. Le tarif pour ce trajet est par ailleurs de 40 euros. La durée d’un trajet en covoiturage est quant à elle estimée à 7 h 18 min.

Paris Biarritz en train, une solution très avantageuse

Si aucune de ces options ne vous convient, alors pourquoi ne pas rejoindre Biarritz en train ?

En général, pour un trajet en TGV, il faut prévoir au minimum 19 euros. Pour profiter de ce tarif avantageux, il faudra cependant s’y prendre bien à l’avance.

Pour trouver aisément un billet proposé à un prix qui vous convient, n’hésitez pas à parcourir les offres disponibles sur virail. En moyenne, le trajet Paris Biarritz dure par ailleurs 5 h 20 min et il s’effectue en direct à partir de la gare Paris-Montparnasse, puisque c’est là que les classiques TGV prennent leur départ. Votre arrivée s’effectuera quant à elle à la gare de la ville de Biarritz. Cette gare se trouve au niveau de l’allée de Moura et elle reste ouverte durant la semaine de 5 h 30 min à 23 h 30 min. Du vendredi au dimanche, cette gare est en outre accessible de 5 h 30 min à 0 h 30 min.

 

Paris Biarritz, pourquoi effectuer le trajet en train ?

Même si un aéroport donne sans aucun doute plus de frissons qu’un hall de départ dans une gare ferroviaire, vous conviendrez qu’en dehors du hublot, l’on voit très peu de choses une fois que l’avion décolle. C’est cependant le contraire lorsqu’on effectue un voyage en train ! Ce dernier permet en effet d’avoir une époustouflante vue sur l’ensemble du paysage qui ne cesse de défiler.

Pour profiter aussi bien de la destination que du trajet, l’idéal est donc d’opter pour le trajet en train lorsqu’on quitte Paris pour Biarritz.

Cette solution vous permettra également de bénéficier du maximum de confort, car si vous le souhaitez, vous pourrez étendre vos jambes et également profiter de votre collection de musiques ou de films sans avoir à subir les divers inconvénients qui ont un lien avec les turbulences. Vous ne serez par ailleurs pas confronté à une intransigeante hôtesse qui vous demandera d’éteindre votre téléphone.

De même, si vous avez besoin d’une bouffée d’air durant le trajet, la possibilité vous est aussi offerte de descendre à certains moments du train, ce qui n’est bien évidemment pas possible lorsqu’on effectue un voyage en avion. Durant les voyages en train, les plus longs arrêts s’effectuent la plupart du temps dans les grandes gares, ce qui offre la possibilité aux personnes qui doivent y descendre de décharger leurs bagages. Vous pourrez donc profiter de ce laps de temps pour vous procurer un café, faire un tour pour vous dégourdir les jambes ou encore admirer simplement le paysage tout en prenant une bouffée d’air frais. À la différence d’un voyage en avion où la quantité de bagages est limitée, le voyage en train vous permet aussi d’emporter avec vous autant de bagages que vous le voulez. Ces derniers pourront facilement être stockés au-dessus du siège ainsi que dans le compartiment des bagages.

Durant la réalisation du trajet Paris Biarritz en train, vous pourrez apporter vos propres boissons ainsi que votre nourriture, de quoi vous permettre de faire des économies. Si vous désirez néanmoins prendre un repas chaud ou un en-cas, vous pourrez en trouver dans certains trains qui disposent d’un menu varié. Durant le trajet, vous pouvez aussi faire des rencontres intéressantes et échanger avec les autres passagers. Une fois que vous arrivez à Biarritz, des cars interurbains ainsi que des bus seront disponibles, ce qui vous permettra de rejoindre aisément les hôtels ainsi que le centre-ville. Dès votre sortie du train, vous trouverez en outre des voitures de location ainsi que des taxis qui vous permettront de vous rendre aisément là où vous le souhaitez.

 

À la découverte de la ville de Biarritz

Une fois que vous arrivez à la gare de Biarritz, la possibilité vous est offerte de bénéficier de divers services tels que l’accès aux toilettes automatiques ainsi qu’au wifi gratuit. Dans la gare, vous pourrez également trouver sur place un distributeur alimentaire ou un petit drugstore, de quoi vous permettre de calmer rapidement une petite faim. Si vous tenez par contre à prendre un bon repas, il suffira de vous rendre à l’extérieur de la gare pour trouver des restaurants tels qu’une pizzeria par exemple.

Pour pouvoir quadriller toute la ville et ainsi découvrir ses multiples centres d’intérêt, optez pour l’un des bus disponibles. La ville de Biarritz séduit par ailleurs la plupart des visiteurs grâce à ses nombreux lieux touristiques et ses belles plages. Diverses animations y sont notamment proposées aussi bien durant l’hiver qu’en été. Durant la période estivale, vous apprécierez particulièrement les petits marchés nocturnes qui s’animent dans cette ville. Pour un inoubliable après-midi culturel, vous pouvez vous rendre dans des lieux tels que :

  • La Cité de l’Océan ;
  • Le Musée de la Mer ;
  • Le Musée d’Art Oriental (l’Asiatica) ;
  • La plage des rois.

Pour pouvoir profiter d’une magnifique vue, n’hésitez pas à faire un tour en haut du phare de Biarritz. Dès que vous aurez gravi ses 248 marches, vous profiterez alors d’une vue à 360 ° sur la côte atlantique ainsi que sur la ville de Biarritz. Le Rocher de la vierge est par ailleurs considéré comme l’un des plus emblématiques monuments de cette ville. N’hésitez donc pas à vous y rendre pour effectuer une mémorable balade. Le décor de ce lieu est époustouflant, surtout grâce à l’éclairage de la lune durant la nuit. Biarritz étant également une ville où le surf fait partie des activités les plus prisées, vous pourrez vous adonner dans les meilleures conditions à ce sport.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close