Shopping

Où trouver des cartables pour enfants au design unique

Chaque année, l’achat de fournitures scolaires marque la fin des vacances d’été et annonce le début de la nouvelle année académique. Parmi ces nombreux outils d’utilité scolaire, on y retrouve le cartable qui est sans doute l’un des plus indispensables. Il se démarque de par son utilité, mais encore de par son originalité. En effet, au-delà du rangement le cartable peut être considéré comme le reflet de la personnalité de l’enfant. Comment dénicher un cartable exceptionnel pour votre enfant ? Découvrez-en plus à travers cet article.

Dans des boutiques spécialisées

Le cartable est d’une importance capitale surtout à la maternelle qui est sans nul doute le berceau de l’apprentissage. C’est le premier ami de votre enfant, car il contient tenue de rechange, gouter, doudou ou encore jouets. C’est le moyen le plus efficace pour transporter ses petites affaires en toute sécurité, tout en l’éduquant sur l’art du rangement.

Avec les avancées technologiques, plus besoin de vous déplacer d’un centre commercial à un autre. Plusieurs boutiques spécialisées dans la vente et personnalisation de cartables sont désormais disponibles en ligne grâce au e-commerce. Vous pouvez consulter des spécialistes tels que Caramel & cie afin de vous faire un meilleur avis sur la question.

Les différents types de cartables

Il existe une grande variété de cartables de plus en plus sophistiqués conçus dans le but de répondre aux exigences des parents sans pour autant négliger les gouts des enfants. Les différents types de cartables peuvent être regroupés en fonction de leurs caractéristiques :

  • Cartable maternel, 32 cm sont appropriés pour la petite et moyenne section ;
  • Cartable CP fille ou garçon, environ 38 cm suffisent ainsi que 2 soufflets ;
  • Cartable primaire, à partir du CE1 jusqu’au collège, 41 cm et 2 soufflets feront l’affaire.

Par ailleurs, les cartables à roulette ne sont pas à exclure, car plus esthétiques, ils réduisent la pression sur les épaules.

De plus, il convient de noter qu’à partir du lycée les choix des adolescents sont influencés par leur sexualité. Dès lors, le type de cartable pourrait être orienté vers un sac à main pour les filles et un sac à dos pour les garçons.

Les critères de choix

Les principaux critères à prendre en compte lorsque vous choisissez le cartable de votre enfant sont :

  • les renforts ;
  • les coutures ;
  • les doublures ;
  • le type de fermetures ;
  • les bretelles.

En prenant en considération ces différentes caractéristiques, vous vous garantissez un choix de qualité.

Personnalisation d’un cartable

Le cartable étant l’outil le plus utilisé dans le milieu scolaire primaire, le distinguer de celui des camarades de votre enfant est nécessaire. En effet, pour limiter les risques de confusions ou les situations de malaise, il est préférable de rendre unique le matériel scolaire de son enfant. Les designs sont divers, il peut s’agir de super héros ou de star du football pour les garçons et de princesses ou jolies fleurs pour les filles. En somme, il est recommandé de se rapprocher de boutiques spécialisées dans l’industrialisation ou commercialisation de cartable.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close