Maison

Où acheter son tapis Berbère Marocain type Beni Ouarain ?

On reconnaît la richesse d’un peuple par les éléments constitutifs de sa culture. Et qui parle de culture revient à l’identification des éléments particuliers à un peuple. Au Maroc par exemple, le tapis berbère marocain est un joyau de la riche culture marocaine. Ces tapis ont depuis des années traversé les frontières marocaines et se font désirer partout dans le monde. Découvrez dans cet article où acheter son tapis marocain type Beni Ouarain.

Qu’est-ce qu’un tapis Berbère marocain ?

File:TapisKabyle2.jpg - Wikimedia CommonsUn tapis berbère est un tapis réalisé par des femmes marocaines de la tribu berbère avec une matière attisée traditionnelle, de la laine de mouton marocain. Les tapis berbères de type beni Ouarain sont à l’origine conçus pour servir d’équipement de couverture au peuple berbère vivant dans les montages. Avec le temps, les tapis berbères sont devenus une source de revenus pour ces derniers qui n’ont pas tardé à ajouter du coton et de la couleur pour rendre les tapis plus esthétique. Les tapis berbères sont donc actuellement des motifs de décoration. Vous pouvez Cliquer ici pour choisir votre tapis.

Dans quelles boutiques acheter les tapis Berbère Marocain de type Beni Ouarain ?

Les tapis berbères marocains connaissent un grand succès dans le monde. Conscient de cet état de choses, des marchands et organisations ont décidé de se donner pour vocation la vente de ses tapis. En France, il existe un grand nombre de boutiques qui vendent des tapis berbères marocains de type Beni Ouarain. C’est le cas par exemple du groupe Maroco Home. Cette entreprise comme tout autre est spécialisée dans la vente de tapis et autres motifs de décoration berbère. Sur le marché, on peut trouver quatre types de tapis berbère. Il s’agit du :

  • Tapis berbère Beni Ouarain ;
  • Tapis berbère Kilim ;
  • Tapis berbère Azillal ;
  • Tapis berbère Boucherouite.

 Tapis berbère Beni Ouarain

Les tapis berbères Ouarain sont conçus avec de la laine naturelle de grande qualité. Généralement, ils sont en laine blanche avec des formes géométriques en couleur marron ou noir. Lorsqu’ils servent de motif de décoration à une pièce de votre maison, ils apportent un design particulier à sa décoration.

Tapis berbère Kilim

C’est un tapis oriental tissé fabriqué en pure laine de mouton. Il est actuellement très convoité pour la décoration du fait de son caractère très esthétique. Il est d’une conception traditionnelle remarquable.

Tapis berbère Azillal

Il est originaire d’une ville du sud Maroc dont il porte le nom. Il est conçu avec de la laine et d’autres motifs alternés.

Tapis berbère Boucherouite

C’est un tapis artisanal réalisé avec du tissu textile. Le tapis berbère Boucherouite est le résultat d’un travail laborieux des artisans.

Pour vous procurer ces joyaux de la culture marocaine, il faut se rapprocher des entreprises spécialisées dans leur vente.

Somme toute, il convient de retenir que les tapis berbères marocains de type beni Ouarain sont de plus en plus sollicités dans le cadre de la décoration. C’est pour cette raison et bien d’autres que des marchands et entreprises se sont spécialisés dans la vente des tapis berbères marocains.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close