Loisirs

Offrir un vol en ULM pour Noël : Bonne idée ?

L’ULM représente un appareil Ultra Léger Motorisé doté de deux places. C’est un avion en petit format qui permet d’effectuer des vols en basse altitude. Vous trouverez aujourd’hui de différents modèles sous forme d’avion, d’hélicoptère ou de deltaplane. Si vous recherchez un moyen de faire plaisir à un proche ou un partenaire pour Noël, ceci pourrait se révéler comme le cadeau idéal. En effet, vous pourrez proposer un baptême de l’air à bord d’un ULM pour lui permettre d’admirer de superbes panoramas depuis le ciel. Pour vous convaincre, nous vous expliquons ici toute l’originalité de cette idée.

Un vol en ULM planifié et sûr

En décidant d’offrir un vol en ULM à un ami à l’occasion des fêtes de Noël, votre objectif reste de lui faire plaisir avec un baptême de l’air inoubliable. Vous vous demandez donc sans doute si l’expérience sera une réussite ou si la promenade ne tournera pas à la catastrophe. Sur ce point, ne vous inquiétez pas : afin de garantir à votre proche un vol mémorable, toutes les conditions sont remplies. En effet, l’un des principaux atouts du vol en ULM demeure la bonne planification du voyage et la sécurité garantie. Il représente un moyen de déplacement très apprécié pour s’évader et fuir la routine quotidienne. Au moment de le choisir comme cadeau, vous disposerez de diverses options entre de différents types de machines.

Savez-vous pourquoi offrir un vol en ULM demeure une bonne idée ? C’est avant tout à cause de l’accueil garanti à l’heureux élu. En effet, avant le baptême de l’air, celui à qui vous réservez le vol bénéficiera d’une formation théorique afin de se mettre dans les meilleures conditions. Ceci lui permettra de maitriser certaines consignes de sécurité et les éléments essentiels de l’appareil. De plus, pour éviter tout risque et garantir un survol de rêve, il recevra un casque audio qui lui permettra de communiquer tout au long du voyage et de poser au pilote toute sorte de questions.

De même, dans la planification du vol en ULM, tous les détails du trajet sont revus avec le pilote avant le décollage. Pour un vol d’initiation par exemple, c’est à vous de définir le trajet et les lieux à explorer. Le pilote pourrait même vous laisser les commandes pour vous permettre d’en profiter davantage. Mais pas de panique : il vous assistera et vous prodiguera tous les conseils sur le fonctionnement de l’appareil. Selon le modèle d’ULM choisi, vous pourrez aller à un rythme de croisière de 60 km/h à 240 km/h. Profitez donc pour prendre des photos afin d’immortaliser chaque instant passé dans l’air.

Le choix entre de différents types d’ULM et le tarif abordable

Si de nombreux touristes optent pour un vol en ULM durant leurs vacances, c’est surtout pour explorer le ciel à bord de différents types d’appareils. Vous demandez-vous toujours si c’est une bonne idée de cadeau ? Eh bien, oui ! Pour rendre les fêtes de Noël encore plus magiques pour un proche ou un parent, arborez votre carpe de Père Noël et offrez-lui un vol à bord d’un ULM. Il pourra ensuite choisir le modèle qui lui plaira pour son baptême de l’air. Pour vous en donner déjà une idée, voici les six classes disponibles :

  • Le paramoteur : c’est une sorte de parachute monomoteur avec un poids maximal de 300 kg ;
  • L’ULM pendulaire : il se trouve entre le deltaplane et un avion de petit format (il se caractérise par un habitacle ouvert et une vue panoramique unique) ;
  • L’ULM multiaxe : il ressemble beaucoup plus à un petit avion caréné et possède un cockpit fermé ;
  • L’ULM autogire : ce modèle peut s’ouvrir ou se fermer durant le vol afin de vous offrir un voyage qui vous convient (il est doté d’une petite hélice) ;
  • L’Aérostat dirigeable : conçu sous la forme d’un ballon de montgolfière, cet ULM parait plus léger et offre une expérience de vol unique ;
  • L’ULM hélicoptère : c’est un petit hélicoptère biplace qui se révèle encore plus léger et facilement maniable.

Peu importe ce que vous choisirez, vous vivrez une expérience unique et vous ressentirez la même sensation. Pour ce qui concerne les tarifs, un baptême de l’air à bord d’un ULM vous coûtera à peine 70 € pour une vingtaine de minutes. Si vous optez par exemple pour un voyage à bord de l’ULM hélicoptère, vous paierez à peu près le même prix que pour un vol en hélicoptère classique (environ 140 €). Et comme vous pouvez vous en douter, le prix du vol peut varier en fonction de la durée, du modèle d’ULM et des sites survolés.

Un vol en ULM pour profiter d’une vue panoramique

Cathédrale D'Ulm, Ulm, Vue Aérienne, MünsterL’autre originalité d’offrir un vol en ULM pour Noël réside dans les sensations garanties. Dans un premier temps, la configuration de l’appareil vous permet de voler en toute intimité. En effet, l’ULM demeure une machine biplace (une place pour le pilote et l’autre pour le passager). Ceci vous permet donc de profiter du voyage sans devoir répondre à toutes les questions d’un compagnon loquace. Vous profiterez aussi d’un vol tranquille, les cheveux au vent, avec le néant comme seul partenaire et le moteur de l’appareil comme musique de fond.

À bord d’un ULM, vous pouvez explorer tous les paysages de vos rêves. Vous devez juste souffler au pilote les lieux à admirer et il vous y conduira. Pour découvrir votre ville sous un nouvel angle ou visiter d’autres localités depuis le ciel, ce mode de déplacement vous réserve de multiples surprises. Vous bénéficierez entre autres d’une vue panoramique de toutes les destinations. C’est l’occasion de profiter d’une autre vue des monuments, et des sites touristiques les plus populaires. Et surtout, n’oubliez pas de prendre des photos.

Lorsque vous choisissez un ULM avec un habitacle ouvert (notamment le pendulaire ou certains gyrocoptères), vous ressentirez des sensations encore plus extraordinaires. Vous aurez une vue de 180 ° et même de 360 ° sur chaque lieu. Vous pourrez tout observer dans les moindres détails et noter des éléments qui vous échappaient depuis toujours. Si vous entreprenez par exemple un vol dans la région parisienne, vous pourrez avoir une vue magnifique des châteaux, du célèbre parc d’attractions, de la résidence du roi Soleil à Versailles et de la capitale Paris. En bref, le spectacle vaut vraiment la chandelle. En offrant un vol en ULM à un ami, un partenaire ou un collègue, vous lui aurez fait le plus beau cadeau de Noël.

Un vol en ULM pour sa flexibilité

À la différence d’un avion, un ULM n’a pas besoin d’un aéroport ou d’un aérodrome pour atterrir ou même décoller. Ceci rend ce mode de voyage plus libre et moins exigeant en termes de formalités. Vous devez juste choisir un pack lors de votre réservation, puis venir embarquer le jour fixé. En fonction de la compagnie que vous avez privilégiée, vous vous rendrez à l’une de ses bases ULM pour prendre place à bord de votre appareil. Toutefois, pour ce type de vol, certaines autorisations demeurent obligatoires, même si elles se révèlent plus flexibles.

Vous apprécierez également la flexibilité du pilotage de l’engin. Tout d’abord, pour décoller, l’ULM peut prendre son envol dans un terrain verdoyant, près de la nature ou d’une propriété. Ceci vous offre déjà un spectacle qui ne manquera pas de vous plaire. De même, pour l’atterrissage, le pilote peut choisir un petit espace dégagé pour se poser. Pour un baptême de l’air, ceci demeure la meilleure option. Le vol à bord de l’ULM vous permet de vivre chaque étape du décollage et de l’atterrissage en direct (et non depuis un hublot).

Avec la flexibilité du vol en ULM, le décollage prend moins de temps et l’appareil atteint une bonne altitude en quelques minutes. Selon le modèle, la taille, le poids et les dimensions, cela peut se dérouler encore plus vite ou moins rapidement. Dans tous les cas, vous bénéficierez de quelques minutes supplémentaires pour explorer les paysages.

Choisir un vol en ULM pour sa personnalisation

Vent, Deltaplane, En Volant, Énergie Éolienne, ÉolienneAutre raison intéressante d’offrir un vol en ULM comme cadeau de Noël, vous permettrez à l’heureux élu de profiter d’un voyage qui correspond à ses goûts. En effet, il pourra définir chaque paramètre du vol et personnaliser chaque étape. Il pourra par exemple choisir sa piste de décollage et le moment de s’envoler. Ainsi, s’il désire admirer la vue nocturne de la ville ou profiter du couché du soleil, le dernier mot lui revient. De même, c’est à lui de déterminer la durée du vol. Toutefois, ceci se ressentira sur le prix à payer (tenez donc compte de votre budget lors de la réservation). À la différence d’un voyage en avion, le passager peut définir son plan de vol et énumérer les lieux à visiter. Il peut aussi demander au pilote de revenir sur un paysage pour admirer de nouveau le spectacle. En bref, le vol à bord d’un ULM peut se personnaliser afin de l’adapter à ses envies et à ses rêves.

Noël représente la période des retrouvailles et des cadeaux. Pour faire plaisir à un proche ou un parent, vous savez désormais quelle idée privilégier. Un vol en ULM restera toujours un choix judicieux et un cadeau original. Réservez donc dès maintenant votre voyage et profitez du spectacle depuis les cieux.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close