Bon plan

Offrir des fleurs pour la Saint-Valentin : pour quelles variétés opter ?

La Saint-Valentin est bien une parfaite occasion de renforcer une fois de plus l’amour entre deux êtres qui s’aiment profondément. Comment ne pas utiliser cette opportunité pour dire à sa dulcinée à quel point sa présence dans nos vies nous rend heureux ? Pour la plus importante des femmes à vos yeux, dites-le-lui avec le grand sourire et un magnifique bouquet de fleurs romantiques. Mais, pour quelles variétés opter ? Comment faire le bon choix du bouquet spécial Saint-Valentin ? Entre rose, lys, tulipes et marguerite, le choix n’est pas toujours aussi évidemment, surtout quand il s’agit de présenter un cadeau de Saint-Valentin parfait à sa dulcinée. Heureusement pour vous, cet article a justement pour intention de vous aider à choisir les bonnes variétés de fleurs à offrir pour la Saint-Valentin.

Fleurs de Saint-Valentin : les incontournables

Bien qu’on distingue actuellement plus d’une centaine, voire un millier de types de fleurs dans le monde, certains genres de fleurs sont tout simplement incontournables à offrir en cadeau pour la Saint-Valentin. Dans le top 5 de ces fleurs, il y aura :

  • des roses ;
  • des lys ;
  • des tulipes ;
  • des marguerites ;
  • des orchidées.

Longtemps associées au symbole de l’amour ardent, les roses constituent une excellente idée de cadeau pour la Saint-Valentin.

En effet, il n’y a rien de mieux que d’offrir de belles roses rouges à une femme pour lui dire à quel point vous l’aimiez. Pour le 14 février, on optera surtout pour une variété de roses arborant un ton rouge à l’aspect velouté, un incontournable que nombreuses femmes apprécient réellement. Faut-il tout simplement choisir le bon nombre de roses et les autres fleurs à associer pour former un beau bouquet unique à offrir à sa chère et tendre. Des fleurs pour la St-Valentin, Floraqueen peut vous aider à en choisir et s’occuper de la livraison directement à domicile pour un meilleur effet de surprise.

Bien que la plupart des femmes préfèrent les roses, les lys sont aussi fort appréciables en délivrant un parfum enivrant très agréable. Seules ou accompagnées d’autres fleurs, ces fleurs présentent un aspect raffiné marqué par des pétales grands ouverts. Contrairement aux lys, les tulipes présentent des pétales refermés, mais qui pourtant évoquent des sentiments puissants et sincères avec des lignes nettes. Néanmoins, on devra choisir de belles tulipes rouges pour bien marquer ses ressentis.

Simples, mais plaisantes, les marguerites revêtent un style doux agréable qui incite une envie soudaine de sourire. Il est de ce fait difficile pour une femme de ne pas être heureuse en recevant ce genre de bouquet admirable pour la St-Valentin. Et pour finir notre top 5 des meilleures fleurs St-Valentin, il ne faudra pas oublier les orchidées. Symbole de ferveur, noblesse et sensualité, elles proposent une façon romantique de déclarer sa flamme ou de renforcer l’amour qu’on ressent à l’occasion de la Saint-Valentin.

 

Saint-Valentin : opter pour la livraison de fleurs

Maintenant que vous connaissez les fleurs incontournables à offrir à votre dulcinée pour la St-Valentin, vous pourriez bien être tenté de vouloir faire votre bouquet par vos propres moyens. Certes cette idée peut être bonne, cependant, il serait plus avantageux d’opter pour la livraison de fleurs à cette occasion.

Faire livrer des fleurs pour la St-Valentin nous donne la possibilité de choisir entre une multitude de bouquets prédisposés qui sont choisis avec attention pour mettre en valeur vos sentiments.

Vous n’aurez donc plus à vous soucier de créer un nouveau style, il vous suffira de faire défiler les photos pour faire votre choix.
Aussi, en faisant livrer vos fleurs, vous bénéficiez d’un service de livraison premium personnalisé dans plus d’une centaine de pays. De ce fait, au cas où vous ou votre bien-aimée vous trouvez à l’étranger, cette option vous permet bien de toujours lui montrer une petite marque d’affection. Mais parmi les nombreux types de bouquets disponibles en ligne, lequel choisir ?

Un bouquet de 5 roses rouges pour lui montre son admiration

La signification des 5 roses rouges s’associe au symbole de l’admiration, d’où l’intérêt d’offrir un bouquet de 5 roses rouges à une femme pour la St-Valentin. Ce bouquet évoque un amour naissant subtil et délicat que votre bien-aimée ne pourra pas refuser.

Bien que la présence des 5 roses rouges suffise à lui démontrer votre amour et votre passion, le rajout d’une touche de verdure rehausse une fois de plus la valeur et le style du bouquet. Simple et charmant, il transmettra bien votre message d’amour et d’admiration sans dire de mots.

Prouver son amour infini avec 12 roses rouges

Dire à une femme à quel point on est prêt à tout pour la rendre heureuse, c’est bien ce qu’on souhaiterait lui dire face à face. Pourtant, quand arrive le moment opportun, les mots ne sortent pas et on pourrait bien rester planté longtemps sans savoir quoi dire…

Pour le 14 février qui vient, vous pourriez bien éviter ce genre de situation désastreuse et laisser les fleurs exprimer les mots à votre place en faisant livrer un bouquet de 12 magnifiques roses rouges. Symbole d’infinité, le chiffre 12 évoque un message de plénitude si l’on ne se réfère qu’aux :

  • 12 heures affichées sur une horloge ;
  • 12 mois de l’année.

Si vous comptez en même temps lui demander sa main à l’occasion de la St-Valentin, associez un bouquet de 12 roses rouges à une bague de fiançailles.

12 roses blanches : symbole de pureté et d’amour

Si un bouquet de 12 roses rouges constitue un grand classique à offrir pour la Saint-Valentin, pour changer, on choisira plutôt un bouquet de 12 roses blanches bien parfumées. Les roses sont tout autant appréciables que les roses rouges et renvoient un message de délicatesse et de l’amour véritable, un amour sans limites qui peut perdurer sans dépendre du temps ou des circonstances.

Et pour bien mettre ces roses blanches en valeur, le bouquet pourra comprendre quelques touches subtiles de gypsophile et de verdure décorative.

Bouquet de 24 ou 50 roses : symbole du grand amour

Jusqu’à maintenant, vous n’avez pas encore osé lui déclarer votre flamme ? Peut-être aussi que vous recherchez un moyen efficace de lui convaincre de vous épouser ou tout simplement de lui dire qu’elle est le grand amour de votre vie ? En tout cas, un bouquet de 24 ou 50 roses rouges pour la Saint-Valentin transmettra bien le message pour vous.

  • Charmantes et irrésistibles, 24 roses rouges symbolisent un amour complet et sincère.
  • De son côté, un bouquet de 50 roses rouges évoque une certaine nuance de maturité pour passer aux choses sérieuses, une façon noble de lui dire vos souhaits à rester à ses côtés pour le restant de votre vie.

Association de roses & lys : un bouquet simple qui dit tout

La rose rouge représentant le symbole mythique du grand amour et le lys évoquant un parfum enivrant, on pourra tout simplement combiner ces deux fleurs et en fabriquer un magnifique bouquet de St-Valentin. De cette façon, non seulement vous pourriez lui faire connaitre vos réels ressentis, mais en plus, elle pourra admirer la senteur douce et délicate des lys. Aussi, associer des roses rouges avec quelques fleurs de lys permet de garder un certain équilibre de couleur dans un bouquet.

En règle général, on priorisera un nombre de roses supérieur au nombre de lys pour mettre en valeur le feu ardent de l’amour que vous lui porter. N’empêche que vous êtes libre de choisir un bouquet avec plus de lys que de roses pour surtout attirer son attention grâce aux pétales ouverts des lys. Il est également faisable de combiner les roses avec d’autres fleurs printanières comme :

  • le callas ;
  • le gypsophile :
  • la saule :
  • la tulipe ;
  • le tournesol :
  • l’alstromerias…

Sachez aussi qu’il est possible de combiner deux ou trois couleurs de roses dans un bouquet dont les plus prisées sont :

  • les roses rouges ;
  • les roses blanches ;
  • les roses roses.

Les bouquets extras pour une preuve d’amour à l’infini

Comment lui montrer de la bonne façon que vous tenez vraiment à elle et que vous l’aimiez plus que tout au monde ? Si vous avez les moyens d’acheter un nombre plus important de fleurs, priorisez les bouquets extras qui certes coûtent assez cher, mais reflètent tous les sentiments que vous avez à son égard. De plus, quelle femme ne serait pas heureuse d’avoir plus d’une centaine de roses pour la Saint-Valentin ?

Les meilleurs bouquets extras se constituent de :

  • 101 roses rouges, la preuve d’un amour infini, soit plus des 100 % ;
  • 500 roses rouges & blanches, le signe d’un amour 500 fois plus puissant et plus fort ;
  • 999 roses rouges, la marque d’un amour inconditionnel, une parfaite idée pour une demande en mariage. Votre bien-aimée aura du mal à refuser votre proposition.

Bouquet parfait Saint-Valentin : des fleurs à éviter ?

Bien que la plupart des fleurs peuvent constituer de magnifiques bouquets à offrir à sa chère et tendre, il conviendrait tout de même d’éviter certaines fleurs en raison du symbole qu’elles évoquent. Choisir le bon bouquet de St-Valentin exclut :

  • les anthémis : symbole de rupture ;
  • les narcisses : symbole du nombrilisme ;
  • les renoncules : symbole des reproches ;
  • les œillets : symbole du dédain dans certaines régions ;
  • les roses mauves : symbole de la tristesse & nostalgie.
Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close