BeautéShopping

Le tailleur pour femme : Comment le porter et adopter un look tendance ?

Les femmes tiennent à juste titre un intérêt et une attention particulière à leur présentation. En effet, pour s’habiller, la femme prend en compte de nombreux paramètres pour trouver une véritable harmonie entre les contraintes de son environnement, sa beauté et son aise. La mode féminine a été marquée suivant les époques par plusieurs styles notamment avec le tailleur ou la chemise sur mesure.

Toutefois, le vêtement tailleur est un véritable classique de cette mode en raison de sa grande praticité et de ses atouts pour le bien-être. Le tailleur pour femme confère un style professionnel, mais peut également révéler féminité et look tendance.

Évolution du tailleur pour femme


Le tailleur pour femme est un vêtement composé par défaut d’une veste et d’une jupe ou d’un pantalon généralement assorti. Les vêtements d’un ensemble tailleur sont en général confectionnés avec un même tissu et dans une certaine harmonie. Même si cette vision classique du tailleur est toujours d’actualité, le tailleur se décline aujourd’hui en bien d’autres modèles de vêtements avec une panoplie de modifications susceptibles d’être apportées. Ainsi, le tailleur peut également être un pantalon, une jupe, une robe ou une veste portée de manière indépendante. Les tailleurs suscitent à juste titre un grand intérêt pour les femmes, constituant par la même occasion un incontournable pour la garde-robe. Un tailleur pantalon pour femme est notamment indispensable pour la garde-robe.

Ces vêtements constituent en effet d’excellentes options pour le milieu professionnel. De même, ils peuvent faire l’objet de nombreuses personnalisations. Enfin, les tailleurs peuvent ressortir une grande féminité et un style unique tout en assurant l’aise et la liberté dans les mouvements. Le tailleur pour les femmes prend une importance et une utilité encore plus grande pour les femmes par son histoire. En effet, ce vêtement tient son origine de la garde-robe masculine et sa naissance marque une ère de libération de la femme dans les sphères sociales. Le tailleur matérialise ainsi, une libération des femmes de leur joug social et leur intégration dans la vie professionnelle. Les premiers modèles de tailleur ont vu jour au XVIIIe siècle pour progressivement s’étendre et évoluer au fil des siècles. Une chemise sur mesure pour femme s’associe aujourd’hui aisément aux vêtements tailleurs.

Au XIXe siècle, la couturière Gabrielle Chanel a lancé une véritable révolution favorisant la naissance de vêtements féminins offrant une réelle liberté et un confort optimal. Ce mouvement a ouvert la porte aux femmes pour leur participation à plusieurs activités pour lesquelles elles étaient encore limitées. À l’origine masculine et pensée pour offrir plus de liberté aux mouvements dans divers loisirs comme l’équitation, le tailleur s’est vite répandu et généralisé comme vêtements incontournables chez les hommes d’abord ensuite chez les femmes. Ainsi, dès le début du XXe siècle, le tailleur devint un incontournable de la garde-robe féminine avec des changements tels que la taille de la jupe se raccourcissant ou encore la disparition du corset au profit du soutien-gorge et de la laine. Ces changements ont progressivement évolué au fil du temps pour proposer aujourd’hui plusieurs modèles et plusieurs styles de tailleurs pour femme.

Principaux tailleurs pour femme

Les tailleurs pour femmes se déclinent aujourd’hui en divers modèles et peuvent être assortis avec d’autres vêtements.

Pantalon tailleur

Le pantalon tailleur est un vêtement féminin très adulé et d’une réelle efficacité. Il donne un style unique et professionnel avec une grande élégance. Ce pantalon peut être accompagné de différents hauts notamment d’une veste, d’un chemisier, d’une chemise ou encore d’un t-shirt. Selon le milieu dans lequel l’on désire se rendre, le pantalon tailleur peut être accompagné de différents hauts pour produire un effet unique, élégant et personnalisé. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier de différentes formes de pantalon tailleur. La forme de pantalon tailleur choisie doit convenir à votre morphologie. Toutefois, vous pouvez également opter pour des formes spécifiques en fonction du résultat escompté. Les pantalons tailleurs se diversifient également par d’autres facteurs comme la couleur, le design ou la nature de la matière utilisée.

La veste tailleur

En outre, la veste tailleur est aussi un incontournable du milieu professionnel à travers son élégance, sa beauté et son véritable aspect professionnel. Les vestes pour femmes peuvent se présenter sous diverses formes avec des particularités. Une veste offre une réelle assurance, de la carrure et peut être mise sur une jupe ou un pantalon. La veste peut également servir de pardessus pour une chemise ou un t-shirt élégant.

La jupe tailleur

La jupe tailleur est également un vêtement tailleur avec une grande importance. Elle s’harmonise avec différents hauts pour offrir des styles spécifiques. Toutefois, les jupes tailleurs sont très répandues dans le milieu professionnel pour leur praticité et leur convenance. L’on distingue également plusieurs styles de jupes tailleurs qui s’adaptent aux morphologies ou aux effets escomptés. La veste se porte avec un pantalon tailleur ou une jupe pour former un ensemble tailleur fortement adapté pour les milieux professionnels et pour offrir un maximum de style.

Comment porter le tailleur pour femme ?


Dans la vie professionnelle, les tailleurs se mettent aisément et répondent bien à la grande problématique de vêtement idéal à mettre sur son lieu de travail. Bien au-delà de porter un vêtement tailleur, il faut créer son style et trouver un moyen efficace de porter le tailleur pour également présenter une belle allure. Pour présenter une fière allure de businesswoman, il faut ainsi visiter un large catalogue de vêtements tailleurs modernes ou contemporains très élégants avec de bons atouts. Le pantalon tailleur notamment remplace valablement un jean avec des atouts en supplément. Avec une veste ou non, vous pouvez mettre un pantalon droit très tendance. Pendant les périodes froides, remplacer le haut par un pull élégant est bien plus bénéfique.

Par ailleurs, vous avez le choix entre des chemisiers à col féminin légèrement cintrés, des blouses ou encore des chemises. La forme de pantalon tailleur portée doit également convenir à la morphologie. Pour les femmes avec des rondeurs, il est préférable d’éviter un pantalon droit pour éviter une sensation d’inconfort. Avec un pantalon rond, les formes sont moins exposées et vous bénéficiez d’un meilleur confort. D’autre part, les jupes tailleurs sont également disponibles sous diverses formes avec des designs spécifiques. La forme de jupe à porter doit également dépendre de la morphologie. Porter une veste tailleur fermée à même la peau ou alors avec un débardeur en dentelle permet d’avoir un décolleté sexy et élégant.

Ainsi, le fait de combiner divers vêtements tailleurs à harmoniser par les couleurs permet de créer son propre style tendance. Il serait par contre bien utile d’éviter les vestes ou vêtements larges si vous êtes de petite taille. Pour l’hiver, mettre un manteau sur son vêtement tailleur permet de se réchauffer et d’apporter une belle touche. Pour finir, la meilleure manière de porter idéalement un tailleur c’est bien d’accompagner ces vêtements d’accessoires utiles idéalement choisis. Ces accessoires permettent en effet de définir son allure. Avec un pantalon tailleur, user à profusion d’accessoires permet de ressortir un pan de personnalité spécifique.

Les principaux accessoires

Les accessoires associés aux tailleurs permettent d’en tirer de meilleurs atouts. Pour faire ressortir le style masculin-féminin notamment, il faut associer au tailleur une paire de mocassins ou de derbies en cuir, une montre et une chemise blanche. A contrario, pour présenter un style fortement féminisé avec un style glamour, il faut au contraire privilégier les accessoires féminins. C’est le moment de sortir ces hauts talons, ces bijoux, un sac à main ou une pochette et du maquillage. Par ailleurs, l’on peut également totalement s’éloigner de la vision stricte du tailleur en associant des accessoires fantaisistes. Une casquette, des baskets, un sac ou une ceinture fantaisiste également seraient bien utiles également pour ce changement.

On associe au vêtement tailleur une multitude d’accessoires avec une grande utilité. Ces accessoires sont entre autres :

  •  les escarpins ;
  •  le chemisier ;
  •  les chaussures ;
  •  les chapeaux ;
  •  les bijoux ;
  •  les accessoires de tête.

Toutefois, le chemisier est l’un des accessoires les plus capitaux pour un vêtement tailleur. Les accessoires de tête peuvent avoir un impact conséquent sur le style. Ces accessoires peuvent être une casquette, un foulard, un gavroche ou une barrette. Vous pourrez choisir un accessoire de tête selon vos goûts pour apporter une touche finale très belle. Choisir une paire de sneakers comme chaussure sur le vêtement tailleur permet d’urbaniser la tenue et lui donne presque une allure de jogging. Opter pour un pantalon large avec des baskets blanches donne une excellente alternative pour des sorties ou des journées de travail au boulot. Avec une veste tailleur, vous pouvez ajouter une broche ou encore mettre une ceinture qui serait bien utile pour révéler sa silhouette et apporter plus d’élégance. Pour finir, au tailleur pour femme peut être associé n’importe quel autre accessoire pour femme afin de personnaliser davantage son style.

Les chemises sur mesure


Autrefois limitées aux chemisiers, les femmes bénéficient aujourd’hui de divers modèles de chemises qui ont du style, une véritable utilité et une grande beauté. En effet, il existe bien une différence entre les chemisiers et les chemises pour femme. Cette différence est relative à la rigidité des cols, des poignets et des manches. Un chemisier pour femme est bien plus proche d’une chemise pour homme. Bien plus qu’une simple chemise, la chemise sur mesure pour femme offre de réels atouts notamment pour marier avec un ensemble tailleur, un pantalon, une jupe ou une veste tailleur. La chemise pour femme sur mesure possède la particularité d’avoir des mesures équivalentes à celles de son utilisateur. Les chemises peuvent avoir trois coupes qui sont la croupe droite, la coupe large et la coupe cintrée.

Avec un format de chemise sur mesure, le vêtement convient idéalement à son propriétaire sans être trop grand ou droit. Cette coupe de chemise est la plus en vogue, car elles offrent un minimum de confort et permet de ressortir sa silhouette et sa féminité. La coupe sur mesure n’a donc pas de taille fixe et est fonction de la personne destinée à porter le vêtement. Ainsi, pour avoir une chemise sur mesure, on peut à travers différents essais identifier une chemise qui correspond ou alors faire sa propre commande de chemise sur mesure. Plusieurs facteurs apportent une particularité et une spécificité aux chemises.

La chemise femme séduit énormément et se décline en de nombreux exemplaires. Équiper sa garde-robe de nuances de chemises est notamment un véritable atout pour changer d’aspect et bénéficier d’une excellente présentation. La chemise femme se met aisément sur un pantalon tailleur, une jupe ou encore à même la peau sous une veste ou un blazer.

Pour acheter une chemise de qualité, il faut un budget moyen de 40 euros.

En effet, le prix est un important critère de choix pour être sûr de choisir la qualité, mais aussi de réaliser une belle opération financière. Par ailleurs, d’autres critères sont bien aussi importants pour un choix de chemise pour femme.

Le choix des couleurs

Parmi les critères à prendre en considération pour le choix de tailleur ou de chemise pour femme, les couleurs tiennent une place importante. Le choix et l’harmonie des couleurs contribuent énormément à la beauté et à la présentation. Munir sa garde-robe de vêtements avec diverses couleurs permet d’avoir de meilleures alternatives pendant qu’on s’habille. Toutefois, la principale donnée à considérer c’est de choisir des vêtements de couleur qu’on aime. Par ailleurs, pour les ensembles de tailleurs, il est préférable de choisir des couleurs unies ou, à défaut, d’éviter un trop de couleurs. Le noir est un incontournable pour ses ensembles de tailleurs. Elle constitue notamment une valeur sure et offre un bon rendu avec une chemise de couleur blanche.

Pour un tailleur pantalon pour femme, la couleur noire est également très utile. Les pantalons noirs sont en effet compatibles avec de nombreux autres vêtements, car le noir s’associe bien avec toutes les autres couleurs. En outre, le noir a un excellent effet amincissant. Si vous n’êtes pas un amateur de noir, vous avez le choix entre d’autres couleurs notamment le bleu, le gris, le marron ou des couleurs pas trop éclatantes. De même, vous n’êtes pas toujours tenu d’adopter ce style uni. Vous pouvez alors laisser parler votre goût tout en veillant à un mariage entre les couleurs que vous choisissez.

Faites des choix audacieux


Apporter de l’originalité à vos vêtements est un excellent moyen de vous démarquer dans votre entourage. Heureusement, les moyens d’innover et d’oser sont légion. Il n’y a plus qu’à prendre la décision et vous lancer. Choisissez par exemple des designs sophistiqués pour vos vêtements avec des teintes, des contrastes éblouissants ou d’autres éléments. Vous avez aussi le choix avec des alternatives tendance très efficaces. Vous avez le choix entre des modèles de tailleurs sauvages, blazer, fluo, les mules, les lunettes ovales, la chemise boyfriend, le trench ou le style bohème. Vous pouvez en effet vous inspirer de styles en vogue et peut-être encore y apporter des personnalisations.

L’originalité et la personnalisation à apporter à votre habillement n’ont de limites que de votre imagination. L’audace est sans doute la clé d’un meilleur succès de votre présentation. Toutefois, cette audace n’est bien évidemment pas toujours payante. Il est utile de pouvoir se raviser lorsqu’on fait de mauvais choix. Pour apporter une véritable originalité à votre tailleur, vous pouvez notamment vous orienter vers des vêtements de couleurs jaunes assez originales et avec un bon rendu. De même, au lieu d’un pantalon tailleur, le pantacourt pourrait être une belle expérience pour vous. Le bermuda est aussi un style pour lequel vous pouvez opter pour apporter de l’originalité à votre habillement.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close