Shopping

La bouée flamant rose ! Les raisons de son succès !

La bouée flamant rose ! La connaissez-vous ? C’est le phénomène de cet été. Tout le monde en parle, et elle fait la une sur les réseaux sociaux. On la voit partout, que ce soit au bord des plages ou des piscines. Beaucoup de personnes adorent en effet se faire prendre en vue avec cet équipement ou s’installer là-dessus pour profiter du soleil. Elle s’est particulièrement popularisée à cause des stars comme Taylor Swift, Emily Ratajkowski ou les mannequins de Victoria Secret qui l’utilisent. Au départ, les bouées étaient destinées aux enfants qui ne savent pas nager ou aux adultes qui ont peur de l’eau. Mais aujourd’hui, elle est devenue l’équipement indispensable de l’été et surtout pour un pool party réussi. Il existe en de nombreux modèles. On vous parle un peu de cet accessoire.

Pourquoi tout cet engouement autour de la bouée flamant rose ?

Tout commença en 2015 avec une publication de Taylor Swift sur son Instagram. La célébrité américaine de la « pop-country » a publié une photo où elle apparaît avec son copain d’alors Calvin Harris. Les deux amoureux étaient sur une bouée en forme de cygne. La star ayant plus de 102 millions d’abonnés sur Instagram a boosté ainsi la vente aux États unis. Les stars comme Diane Kruger ou Rihanna suivies d’autres blogueuses et « influenceuses » des réseaux sociaux entrent également dans la danse, et le mouvement s’agrandit. Les ventes de bouées ont connu donc rapidement un grand succès. En Europe, la vente des bouées a connu le même succès. De nombreuses entreprises se sont spécialisées dans sa livraison.

Parallèlement, on assiste à l’apparition de plusieurs « copies » au prix accessible. L’objectif est de permettre à toute personne d’acquérir sa bouée flamant rose. Vous pouvez ainsi trouver en France des bouées flamants roses en fonction de votre budget.

Comment la bouée flamant rose a séduit les adultes ?

Cette bouée géante très tendance est fabriquée principalement pour être utilisée par les adultes. Elle est très aimée par ceux-ci à cause de ses caractéristiques. Elle se décline en une kyrielle de modèles. Qu’il s’agisse d’une bouée flamant rose ASOS ou d’une bouée flamant rose INTEX, vous en aurez pour votre goût. Elle est disponible avec une large gamme de couleurs. Certains modèles sont même équipés d’accessoires et de fonctions bien pratiques. Ainsi, vous pouvez trouver une bouée flamant rose dotée de porte-verres. Cela vous permet de siroter du bon vin ou du bon champagne même étant dans votre piscine. D’autres modèles vous permettent d’accueillir des personnes à bord. D’ailleurs, la plupart des modèles offrent la possibilité de faire monter au moins deux personnes. Certaines bouées géantes accueillent même jusqu’à trois personnes. Elles vous permettent ainsi de profiter d’un instant romantique, ou d’une bonne partie de rigolade entre amis. Si vous avez aussi envie de faire la fête sous le signe des oiseaux et des plumes, ou d’organiser un pool party, la bouée flamant rose est l’équipement idéal.

Mais, elle n’est pas la seule bouée tendance pour passer du bon air dans une piscine ou à la plage en été. On distingue également des bouées pégases, des bouées ananas, des bouées licornes, etc.

Outre l’effet des réseaux sociaux, il faut dire que ces objets en forme d’échassier répondent parfaitement au besoin des utilisateurs. Leur couleur, leur douceur et leur côté enfantin riment avec les paysages féériques et l’ambiance « farniente » des vacances.

Autres types de bouées gonflables

Comme nous parlons depuis le début de notre article de bouée flamant rose, certaines personnes pourraient penser que c’est le seul type de bouée qui existe. Non ! Il existe plusieurs sortes de bouées. Mais, la bouée flamant rose est la plus utilisée. On vous les énonce rapidement.

La bouée traditionnelle

La bouée traditionnelle fait partie des premiers types de bouées conçus par les fabricants. Il s’agit d’un matelas gonflable en forme d’anneau ou de pneu. Elle s’enfile par les pieds et assure le maintien de la taille hors de l’eau. En voulant le choisir, vous devez accorder un grand prix au diamètre. Si le diamètre de votre bouée traditionnelle est plus grand que votre taille, vous risquez de passer au travers.

Les brassards

On les achète toujours en paire : un pour chaque bras. Cet accessoire permet d’être plus libre dans ses mouvements contrairement à la bouée traditionnelle. Toutefois, il faudra prendre certaines précautions avant de le mettre, surtout s’il est destiné à un enfant. Les brassards doivent être suffisamment gonflés. Il faudra aussi bien fermer les valves de sécurités.

La bouée intégrée au maillot de bain

Sur le marché, il est possible de trouver également des maillots de bain équipés de flotteurs en polystyrène. Ces flotteurs sont intégrés le long de la taille. Ils sont très pratiques pour les enfants. Avec le temps, les flotteurs peuvent être enlevés en fonction du niveau de l’enfant dans l’exercice de natation. S’il s’agit d’un enfant dans la tranche d’âge de deux à trois ans, il est conseillé de cumuler le maillot bouée et les brassards. Cela lui permettra de se tenir droit sans difficulté.

Le gilet gonflable

Ce type de bouée a le même fonctionnement qu’un gilet de sauvetage. On l’enfile par la tête et on le ferme avec des harnais. Vous pouvez le trouver en modèle « culotté ». Ce dernier ressemble à la bouée intégrée au maillot de bain.

La bouée siège

La bouée siège est une bouée circulaire qui dispose d’un fond dans lequel on peut passer les pieds. Cette forme de bouée n’est plus utilisée de nos jours, car elle a été interdite à la vente depuis 1998. En effet, elle ne garantit pas la sécurité des utilisateurs.

Existe-t-il des modèles de bouée flamant rose pour enfant ?

La réponse est affirmative ! Les concepteurs ont également pensé à vos bouts de chou. C’est la nouvelle tendance de la période estivale. Alors, pourquoi les enfants n’auront-ils pas le droit, eux aussi, de se mettre à la mode ? Il existe à cet effet des mini bouées flamants roses pour les enfants de n’importe quel âge. Ils permettront à vos enfants de bien s’amuser dans la piscine ou sur les flots sous votre surveillance. Cet accessoire constitue aussi une solution intéressante pour faire découvrir à votre bébé l’eau et l’initier à la natation. Cela lui permettra d’avoir confiance et d’être plus à l’aise dans l’eau.

Quelques règles de sécurité à respecter

Quel que soit votre choix, il est important de veiller à ce que le système de fermeture de la bouée soit en bon état, et qu’il ne pourra pas être ouvert. Contrôlez également que la bouée gonflable posssède de valves anti-retour. Et n’oubliez pas de les rentrer à l’intérieur une fois la bouée gonflée.

Pour finir, ne laissez jamais un enfant sans surveillance même quand il est installé sur une bouée gonflable. Seule votre vigilance lui évitera la noyade.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close