Voyage

10 choses à faire ou à voir à Dubai !

Les incontournables d'un premier voyage à Dubaï ...

Dubaï est une destination de plus en plus prisée par des voyageurs venant des quatre coins du monde. Il faut dire que la principale ville des Emirats Arabes Unis a de quoi séduire les voyageurs. Nombreuses activités possibles, restaurants de grande qualité, charme de l’orient, hôtels de luxe par dizaines …

Aujourd’hui, sur Idée Mag, nous allons évoquer ensemble les incontournables de Dubaï, les 10 choses à faire ou à voir lors d’un premier séjour à Dubaï aux Emirats.

Incontournables à Dubai : 5 choses à visiter

Dubaï ne se résume pas aux différentes activités ou parcs que l’on peut faire. C’est aussi une ville à visiter. Dans la première partie de ces 10 incontournables à Dubaï, nous allons donc vous parler ces 5 endroits à voir à Dubai, 5 choses à visiter lors de son séjour.

Bien évidemment, ceci n’est qu’un aperçu. Nous aurions pu citer d’autres endroits. Si vous préparez un voyage à Dubaï, vous pourrons trouver sur internet d’autres idées de visite pour savoir quoi visiter et que faire à Dubaï.

Dubaï n’est pas qu’une ville où l’on enchaîne les activités, c’est aussi une ville qui se visite notamment pour ses vieux quartiers et ses souks …

Le Musée de Dubaï dans le fort Al Fahidi

En plein coeur des vieux quartiers de Dubaï se trouve l’un des plus anciens édifices de la ville, le fort Al Fahidi. Cet ancien fort militaire a été reconverti en musée, appelé Dubai Museum.

L’entrée est gratuite (assez rare pour le souligner car à Dubaï, tout coûte cher …) et la visite de ce musée permet de mieux comprendre l’histoire de la ville et son développement. Il permet également de comprendre les traditions émiraties que l’on ne voit pas forcément lors d’un voyage à Dubai.

Une visite à faire lors d’un détour par le vieux Dubaï qui se situe au nord de la ville.

Les souks de Dubaï

Les souks de Dubaï se situent également dans les vieux quartiers de la ville. On en trouve plusieurs et comme dans toutes les villes arabes, ils sont organisés par type de produit. Vous y verrez donc le souk des épices par exemple mais aussi le souk des bijoux (Gold Souq).

Déambuler dans les ruelles étroites de ces souk donne vraiment l’impression d’être dans une ville du Moyen Orient. Ce que l’on a un peu tendance à oublier dans le reste de Dubaï …

Les souks sont incontournables lors d’un séjour à Dubaï et c’est aussi l’occasion de faire quelques achats de produits du Moyen Orient comme des produits de beauté orientaux, des épices, des dattes ou autres confiseries produites dans les pays de la région.

Burj Khalifa, l’incontournable de Dubaï

Impossible de passer par Dubaï sans visiter Burj Khalifa. C’est le plus haut building de la ville, du pays … mais aussi du monde.

Haute de 820 mètres environ, Burj Khalifa impressionne lorsque l’on se trouve au pied de la tour mais aussi lorsque l’on profite de la vue sur la ville depuis la plateforme d’observation.

N’oubliez pas de réserver votre visite car le bâtiment est pris d’assaut par les touristes de passage à Dubaï et la visite se fait sur créneau horaire strict, à respecter …

Vue sur Dubai depuis Burj Khalifa

Mosquée Jumeirah

Le mosquée Jumeirah est la principale mosquée de Dubaï. C’est aussi la seule mosquée de Dubaï qui est ouverte aux touristes.

La mosquée est plutôt simple de l’extérieur. Sans rivaliser avec la grande mosquée d’Abu Dhabi, elle mérite une visite. Attention, pour visiter l’intérieur de la mosquée, les visites sont guidées et se déroulent à des horaires bien précis. Il convient donc de se renseigner avant de vous y rendre.

Le quartier de Dubai Marina

Le quartier de la marina est impressionnant. Il regorge de gratte-ciels qui entourent la marina ! Le tout est vraiment magnifique à la tombée de la nuit lorsque les éclairages des buildings s’allument progressivement …

Ici, à Dubai Marina, pas grand chose à visiter. On trouve de nombreuses boutiques mais aussi des restaurants, cafés et encore une plage publique. Mais c’est un endroit plutôt agréable pour une balade à pied. Chose rare à Dubai !

Là encore, un incontournable de Dubaï qu’il faut voir en fin d’après-midi et y passer une soirée dans un restaurant de la marina.

 

5 expériences incontournables à vivre à Dubai

Après avoir visité la ville, rien de tel que de pouvoir se détendre en vivant des expériences uniques. En effet, sur ce plan, Dubaï est très certainement la ville au monde qui offre le plus d’activités …

Difficile de faire le tri entre les parcs à thème, le désert et ses multiples options de visite, les activités nautiques ou les autres expériences à vivre à Dubaï.

Pour vous aider à trancher, voici les 5 expériences incontournables à Dubai selon nous …

Aller dans le désert tout proche de Dubaï

Le désert est l’un des atouts de Dubaï. Il est tout proche de la ville. Pour bien comprendre, c’est assez simple, quelques minutes de route après les derniers immeubles de Dubaï sont suffisantes pour arriver dans le désert !

De multiples options sont possibles pour profiter du désert : safari en 4×4, dîner dans un campement, balade à dos de dromadaire, …

Quelque soit l’option retenue, l’essentiel est de voir le désert. C’est clairement une activité incontournable à Dubaï !

Désert de Dubai

Se rafraichir dans un waterpark à Dubaï

Il y a plusieurs waterpark à Dubaï. En plein chaleur, rien de mieux que de profiter des attractions de l’un des waterparks de Dubaï.

Pour les attractions les plus impressionnantes, tournez-vous vers l’Aquaventure, waterpark situé à The Palm.

Si vous voyagez en famille, préférez plutôt le Legoland Waterpark plus adapté pour les jeunes enfants. Passer une demi-journée dans un aquapark est un incontournable à Dubaï.

Skier en plein coeur de la ville …

Oui, même sous 40° en été et aux portes du désert, il est possible de faire du ski en plein Dubaï …

Une petite station de ski indoor se trouve dans l’un des plus grands centres commerciaux de la ville, le Mall of the Emirates.

Plusieurs pistes sont disponibles dont une piste pour le snowboard également. De quoi passer une bonne après-midi de glisse en plein centre de Dubaï !

Parc IMG Worlds of Adventure

Le parc à thème IMG Worlds of Adventure est l’un des plus impressionnants de la ville et du pays ! Si vous voulez des sensations fortes, allez-y. On peut aisément y passer une après-midi entière car il y a pas mal d’attractions à découvrir.

Passer une journée à Abu Dhabi

Enfin, dernier incontournable lors d’un séjour à Dubaï, quitter la ville pour une journée afin d’aller découvrir la ville voisine, Abu Dhabi. C’est en fait la capitale des Emirats Arabes Unis.

Il faut compter une heure et demie de route pour rejoindre Abu Dhabi depuis Dubaï (2 heures si la circulation est plus dense …). A Abu Dhabi, il y a vraiment de quoi s’occuper une journée entière.

Pour une journée, vous pourrez vous contenter de visiter la mosquée Cheikh Zayed qui est absolument magnifique puis vous rendre au Ferrari World. Un must-do aux Emirats. En fin de journée, avant de repartir sur Dubaï, promenez-vous sur la corniche d’Abu Dhabi, très dynamique en fin d’après-midi. Si vous n’êtes pas trop parc et que vous préférez les visites culturelles, mettez de côté le parc Ferrari World pour aller visiter le Louvre Abu Dhabi, ouvert depuis la fin de l’année 2017.

Mosquée d'Abu Dhabi

 

La liste des incontournables à Dubaï est terminée. Ce top 10 aurait pu être différent. Il y a tellement de choses à faire à Dubaï que chacun pourrait dresser une liste différente !

Si vous voyagez d’autres incontournables qu’il ne faut pas manquer à Dubaï, vous pouvez les partager en ajoutant votre commentaire en dessous de cet article.

Montre plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close