Voyage

5 idées de sorties et d’activités lors de votre voyage en Chine

Troisième plus grand pays du monde derrière la Russie et le Canada, la Chine est un pays qui regorge d’une multitude de choses à découvrir et à visiter. Cet immense pays renferme des temples, des sites archéologiques, de spectaculaires rizières en terrasses, de montages ainsi que d’autres formations géologiques. Lorsque l’on visite donc cette terre, l’on ne devrait vraiment pas manquer de choses à voir ou à faire. Il y a tellement de choses à découvrir qu’il vous faudra avoir un véritable planning pour pouvoir tout visiter. Pour vous aider, voici 5 idées de sortie en chine qui vous fera un grand bien.

 

Allez voir la Grande Muraille

C’est l’un des sites incontournables que vous devez voir à tout prix si vous êtes en voyage en Chine. La Grande Muraille est un ouvrage monumental qui fait plus de 6000 kilomètres de long et qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est subdivisée en six diverses sections que l’on peut visiter depuis Pékin. Toutefois, il y en a deux qui valent vraiment le coup d’œil :

  • Jinshanling : Cette partie de la Muraille est localisée à 120 km de Pékin. Elle n’est pas très fréquentée et est absolument magnifique.
  • Simatai : C’est la section de la Muraille qui est restée la plus authentique de toutes, malgré des récents travaux de rénovation qui ont surtout servi à la sécuriser.

 

Faites un tour à la Cité interdite

La Cité interdite, également connue sous la désignation de « musée du palais », constitue l’un des plus grands palais au monde et est également un site qui est classé comme étant un patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle était autrefois la résidence de l’empereur, à l’époque des dynasties Ming et Qing. Vous pourrez y découvrir des trésors impériaux de l’ancienne civilisation chinoise ainsi qu’une multitude d’œuvres d’art chinoises de très grande valeur telles que des peintures, des laques, des bronzes, des instruments de musique, ou des céramiques.

 

En apesanteur au monastère suspendu Xuankong Si

Rien que la désignation « monastère suspendu » suffit pour vous donner un air tout étonné. Attendez donc de voir le chemin que vous devrez emprunter pour visiter ! En fait, ce fameux monastère se trouve à plus de 50 mètres de hauteur sur le flanc du mont Hengshan (l’une des cinq montagnes sacrées taoïstes de Chine) dans la ville de Datong. Il est en majeure partie constitué de bois, mais a pourtant tenu bon face à toutes sortes de conditions climatiques pendant plus de 1400 ans. Le monastère suspendu de Xuankong Si a été construit depuis le septième siècle.

 

Découvrez les jeux chinois

En Chine, c’est très souvent dans les parcs ou jardins publics ou encore dans la rue que l’on assiste à des parties de jeu. Et cela attire même des attroupements de spectateurs, car cela se présente souvent comme des défis ou des tournois. Vous pourrez aussi découvrir et jouer aux deux jeux de stratégie les plus populaires du pays que sont : le jeu de go et les échecs chinois. Il y a également le mah-jong qui est un jeu de société qui se joue à 4 joueurs en utilisant des pièces appelées tuiles. C’est un jeu assez répandu en Chine. Le jeu de Dames chinoises est également assez populaire dans le pays, et les Chinois sont également très talentueux aux jeux de cartes.

 

Les Karaokés TV

Si l’envie vous prend de vous adonner au passe-temps favori des Chinois, alors une seule adresse à vous indiquer : le karaoké TV ou KTV. Vous pouvez vous y rendre entre amis ou en famille. L’idée c’est d’y rester aussi longtemps que l’on veut à chanter, à boire et à s’offrir quelques snacks. Les KTV sont présentes dans toutes les villes chinoises. On les retrouve la plupart du temps au sein de grands édifices mettant à disposition des dizaines et parfois même près d’une centaine de salles de diverses envergures. Chaque salle est dotée au moins d’un équipement audio de très grande qualité, d’une télé à écran plat ainsi que d’un ordinateur pour procéder à la sélection des divers tubes qui seront interprétés par les clients. Des variétés chinoises, américaines et françaises sont souvent au programme.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close