Société

6 idées et conseils d’e-cigarette suivant son profil de fumeur

Ça y est ! Vous avez finalement pris la décision de passer à l’e-cigarette. Mais, vous semblez embarrassé face à la grande diversité de cigarettes électroniques disponibles. Quelques recherches vous ont permis de savoir qu’une vapoteuse comporte une clearomiseur, une résistante et une batterie. Toutefois, vous ne disposez d’aucune information pour la sélection de votre équipement. Retrouvez dans cet article quelques astuces pour un choix adapté à vos besoins.

Prendre conscience de votre profil de fumeur

Plusieurs types de cigarettes électroniques existent. Avant d’en acquérir, vous devez pouvoir identifier votre profil de fumeur. Vous pourrez ainsi opérer votre sélection en connaissance de cause. Si vous utilisez moins de 10 cigarettes quotidiennement, vous constituez un fumeur occasionnel. Optez pour des modèles fins et discrets. Ils présentent des similitudes importantes avec une cigarette conventionnelle. Vous pourrez effectuer des gestuelles presque identiques. Vous réussirez à vous habituer à votre nouveau matériel sans grande difficulté. Par contre, un fumeur modéré prend entre 10 et 20 cigarettes par jour. Il privilégiera une cigarette électronique avec un clearomiseur capable de contenir une importante quantité de liquide. De plus, l’utilisateur pourra ajuster le hit en fonction du volume de vapeur qu’il souhaite inhaler. Un gros fumeur excède 20 cigarettes quotidiennement. Il devra choisir une vapoteuse avec une batterie de longue durée. Cette dernière doit présenter un clearomiseur de contenance importante. Cette étape de prise de conscience vous permet d’acquérir un kit adapté à votre profil de fumeur.

Choisir un clearomiseur adapté

Le clearomiseur représente le réservoir d’une cigarette électronique. Il peut prendre plusieurs formes. Transparent, il existe en différents modèles avec des caractéristiques distinctes. Il joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’une vapoteuse. Plusieurs familles de clearomiseur restent disponibles sur le marché. Vous devez tenir compte de votre profil de fumeur pour effectuer un choix performant. Les clearos E-Smart conviennent pour les fumeurs occasionnels. Ils possèdent une résistance que vous ne pourrez changer. Ils demeurent prisés par les débutants qui souhaitent s’essayer à la cigarette électronique. Les clearos Top Coil se démarquent par une résistance située en haut. Ils disposent de longues mèches. Ils fournissent une vapeur assez chaude dont le tirage produit une sensation similaire à celle offerte par une cigarette classique. Quant aux clearos Bottom Coil, ils présentent une résistance positionnée en bas. Ils délivrent une vapeur moins chaude avec des arômes plus perceptibles. Les magasins spécialisés proposent également des clearos « haut de gamme ». Ils intègrent des résistances plus performantes. Ces dernières supportent des tensions plus importantes. Elles garantissent des vapeurs plus intenses avec une meilleure restitution des arômes. Les clearomiseurs haut de gamme conviennent surtout pour les gros fumeurs. Ils disposent de bague pour un réglage de l’air.

Retenir une batterie performante

La batterie demeure l’élément essentiel d’une cigarette électronique. Plusieurs paramètres permettent de retenir une batterie adaptée à votre profil.Ils se différentient par leur taille, leur connexion, leur autonomie et leur modularité. Les petites batteries de type cylindrique conviennent pour les fumeurs occasionnels. Simples d’utilisation, elles se règlent via un bouton unique. Vous retrouvez dans cette catégorie les batteries E-Smart qui s’adaptent uniquement aux clearomiseurs E-Smart. Ces modèles restent très populaires pour leur portabilité. Toutefois, ils ne supportent aucun ajustement. Par contre, les batteries eVod impressionnent par leur modularité. Elles présentent une molette qui permet de varier le voltage délivré par la cigarette électronique. En fonction des ajustements introduits, vous ressentirez des sensations de vape plus ou moins fortes. Leur autonomie excède généralement 1500 mAh. Elles affichent une taille plus imposante et se montrent compatibles avec les réservoirs qui possèdent une connexion eGo. Si vous disposez d’un réservoir avec une connexion 510, retenez une batterie compatible. Vous trouverez de nombreux modèles de différentes marques et de diamètres distincts. Leur autonomie oscille entre 1500 et 2000 mAh. Toutefois, il fonctionne de manière identique. Par ailleurs, des adaptateurs 510/eGo permettent d’utiliser ces batteries avec un réservoir qui dispose d’une connexion eGo. Ces accessoires se révèlent très pratiques. Enfin, le Mod ou Box demeure le modèle de batterie le plus performant. De forme rectangulaire, il propose des fonctionnalités plus importantes et une plus grande autonomie. Cette version affiche généralement un écran avec plusieurs boutons de paramétrages. Bien évidemment, ces batteries se démarquent par une plus taille plus remarquable. Elles disposent toutes de la connexion 510 uniquement.

Les batteries de petite taille conviennent spécifiquement pour les fumeurs occasionnels. Elles ne présentent pas souvent une option de réglage. Les modèles de grande taille possèdent une autonomie plus importante. Ils restent assez prisés par les gros fumeurs. Ces derniers peuvent ajuster le voltage pour s’offrir des sensations à la hauteur de leurs attentes.

Opter pour un e-liquide idéal

Lors du vapotage, vous devez éprouver un réel plaisir. L’e-liquide vous aidera à ressentir des sensations exceptionnelles. Tenez compte donc de leur parfum pour le choix. Vous en trouverez avec des goûts tabac, des goûts fruités ou gourmands, etc. Plusieurs autres paramètres permettent de retenir votre e-liquide. Prenez en considération la quantité de nicotine qu’il comporte. Généralement, les gros fumeurs éprouvent un besoin plus important de nicotine. Ils doivent acquérir un e-liquide qui en contient suffisamment afin de ne pas rechuter dans la cigarette classique. Plusieurs plateformes et boutiques spécialisées proposent des e-liquides. Lisez bien les fiches-produits avant de passer à l’achat. Les e-liquides en provenance de la France se révèlent d’excellente qualité et ne renferment pas de substances toxiques. Ils répondent aux exigences des lois européennes.

Changer la résistance de votre cigarette électronique au bon moment

La résistance représente la petite pièce métallique présente dans les clearomiseurs. Sa durée de vie oscille entre 2 à 3 semaines et dépend de nombreux facteurs assez subjectifs tels que la qualité, le fabricant, le type de liquide, etc. Vous pouvez donc remarquer des défaillances après une semaine ou quelques jours d’utilisations. Pensez à changer votre résistance si vous constatez une perte ou une altération de saveur. Cela se traduit par un goût de brûlé après chaque aspiration. Remplacez systématiquement votre résistance après 3 semaines sans attendre des indices d’usure. La pratique recommande également d’installer une résistance neuve lorsque vous optez pour un nouveau e-liquide.

Maitriser la procédure de changement de la résistance

Pour ne pas abimer votre clearomiseur, vous devez remplacer fréquemment sa résistance. Le changement s’opère en plusieurs étapes :

  • vous démontez le clearomiseur pour rendre la résistance accessible ;
  • vous enlevez délicatement le matériel défectueux ;
  • vous rincez tout l’équipement avec de l’eau chaude, à l’exception de la batterie ;
  • vous introduisez la résistance neuve ;
  • vous vérifiez le contact électrique ;
  • vous la vissez solidement.

Avant d’utiliser à nouveau votre cigarette électronique, vous devez amorcer sa résistance. Pour y parvenir, vous commencez par remplir le réservoir d’e-liquide. Vous fermez l’airflow. Puis, vous aspirez plusieurs fois via le drip tip. Vous insistez jusqu’à ce que la mèche se trouve imbibée d’e-liquide. Vous ouvrez alors l’airflow et insérez la batterie pour vapoter à volonté.

Si vous soufflez trop fortement, la résistance peut se noyer. Cela va générer des projections persistantes. Pour y remédier, vous pouvez retirer la résistance pour nettoyer le surplus d’e-liquide. Ensuite, vous la remettez en place. Une autre alternative consiste à déclencher la batterie sans inhaler. L’excédent d’e-liquide s’évapore alors automatiquement.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close