
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn
Temps total : 40 mn
Ingrédients pour 4 personnes :
Dans votre bol mixeur mettez les courgettes et l'ail (réservez votre bouillon) et ajoutez la roquette (crue), le parmesan, l'huile d'olive, la crème fraîche, mixez le tout finement. Pour allonger votre préparation ajoutez quelques cuillères de votre bouillon de cuisson. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre, servez froid (ou chaud) selon votre goût et la saison.
Recette de soupe glacée de betterave à la menthe
Pressez les deux citrons pour récupérer le jus. Coupez la betterave, rincez et essuyez la menthe et mettez tous ces ingrédients et les glaçons dans un blender. Mixez jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux. Ajoutez un peu d'eau en mixant pour fluidifier et obtenir la consistance désirée. Réservez au frais avant de servir ou servez aussitôt.
Servez ces deux soupes dans des petits plats creux et présentez-les l'une à côté de l'autre dans des assiettes de présentation, idéalement en longueur.
Pour parfaire la présentation et pour encore plus subtilité au niveau du goût ajouter quelques gouttes de vinaigre Balsamique sur la soupe glacée de betterave et quelques feuilles de roquette sur le velouté de courgettes.
Commentaires
Vous devez être connecté pour commenter cet article
aucun commentaire présent pour cet article