Loisirs

Comment trouver des activités pour adolescents ?

Chercher une activité pour un adolescent n’est pas toujours aisé mais il est tout à fait possible de leur trouver des activités intéressantes. Nous allons essayer de vous donner des idées par le biais de ce petit billet ! Vos adolescents ont souvent des intérêts marqués, même s’il est parfois difficile de leur faire admettre cela !

Activités nature

Une activité qui ne coûte généralement pas cher et qui plaira aux petits et grands. Aller vous promener dans la nature ! Que ce soit à la montagne, au bord d’une plage, à la campagne ou en forêt, il est toujours appréciable, même pour vos ados, d’aller respirer le bon air.

Renseignez-vous sur les activités présentes dans votre région et qui pourraient leur plaire tel que l’accrobranche, des parcours guidés ou autres ! Et profitez !

Lectures

Ce mot est parfois tabou pour bon nombres d’adolescents mais vous seriez surpris de découvrir leurs intérêts pour la lecture. Emmenez-les dans une librairie ou dans une bibliothèque et demandez-leur de choisir un bouquin qui pourrait les intéresser il est aussi possible de leur donner le goût de la lecture en les abonnant à un magazine, comme le dit cet article.

Il y a beaucoup de sujets de science-fiction, par exemple, qui pourrait plaire aux plus imaginaires. N’oubliez pas les grands classiques tels que Harry Potter ! Même certains adultes en sont friands ! La lecture développe l’orthographe et l’écriture de vos chérubins mais il permet également d’occuper une partie de son temps et de développer l’imaginaire.

Sports

Votre ado est plutôt de type sportif ? Pas de problèmes, inscrivez-le à une compétition, un tournoi, un match de son sport favori. Prenez des renseignements dans votre région, il y a très sûrement un club de football, de basketball ou encore de tennis ! Faire du sport leur fera un bien fou (et c’est aussi valable pour les parents) ! En plein air ou en salle, collectivement ou individuellement, le sport ne peut être que bénéfique pour vos adolescents à la recherche de sensations fortes !

Malgré tout, il est possible que votre enfant ne s’intéresse à aucune de ces activités. Parfois, un ado timide et réservé pourra vous surprendre par ses envies. Le plus important : parlez-leur ! Le dialogue est une vertu qui peut débloquer beaucoup de choses. Peut-être que vous découvrirez que votre adolescent s’intéresse au bénévolat car il souhaite aider les autres ? Ou qu’il souhaite écrire à un correspondant étranger pour développer la pratique d’une langue ?

Il y a tant de choses qu’un enfant peut apprécier même si parfois il a de la peine à l’admettre. Vous êtes l’adulte, faites le premier pas et découvrez ses centres d’intérêts. Non seulement il se sentira écouté mais en plus vous renforcerez les liens que vous pourriez avoir avec lui ou elle ! Nous sommes certains que vous en ressortirez tous les deux grandi !

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close