Cuisine

Comment relooker sa cuisine sans se ruiner ?

La cuisine est une pièce fonctionnelle de la maison qui doit toujours garder sa fraîcheur et son look pour donner l’envie d’y concocter les repas. Mais compte tenu de l’usage, des matériaux et de l’humidité qui y règne, elle peut mal vieillir et même répugner parfois. Si engager des travaux de rénovation peut s’avérer coûteux, il est possible de lui redonner simplement vie sans se ruiner grâce au Home Staging.

Opter pour une nouvelle décoration de cuisine

Au lieu d’entreprendre de grands travaux dans votre cuisine, une astuce simple pour lui donner une autre attractivité serait d’y renouveler la décoration. Idéalement, il faudra trouver le style de déco qui vous séduit le mieux. Il peut s’agir :

  • d’y appliquer une nouvelle teinte de peinture,
  • de changer l’îlot central ou le plan de travail,
  • d’optimiser les rangements, etc.

L’objectif sera de créer une ambiance conviviale dans la cuisine. Si vous êtes un amoureux des styles de décoration à la mode, vous trouverez sur BrindeJasette.com des idées tendance pour relooker et sublimer subtilement cette pièce.

Réadapter les meubles de cuisine à la déco

Une fois un nouveau style appliquer à votre cuisine, pensez à relooker l’ensemble de vos meubles de cuisine. L’idée est de les assortir à la nouvelle ambiance du cadre. Pour ne pas vous ruiner, optez pour une repeinte de l’ensemble, surtout s’ils sont toujours en bon état. Faites toutefois attention aux différentes couleurs à choisir et à la qualité de la peinture compte tenu de l’humidité constante de la pièce.

Idéalement, on choisit une peinture tout support ou la résine qui résiste et dure très bien dans le temps. Si les anciennes moulures de vos meubles sont tombées en disgrâce à votre goût, optez pour un nouveau coffrage. Au besoin, vous pourrez totalement les retirer pour rendre la surface de vos placards plus lisses avec un rendu esthétique plus moderne.

Relooker la crédence

Pour assurer le charme de votre plan de travail, vous pourrez changer la crédence de votre cuisine en utilisant un look assez singulier. Dans la dynamique d’un relooking pas cher de votre cuisine, il n’est pas question d’entamer de grands travaux. Pour recouvrir l’aspect vieillissant de vos vieux carreaux muraux, vous pourrez utiliser un carrelage adhésif pour créer une nouvelle crédence tout à votre goût. Ce revêtement coloré et d’un aspect original est très facile à enlever et à poser. Vous pourrez ainsi le remplacer par un autre motif plus intéressant dès qu’il ne vous plaira plus.

Toutefois, si vous n’affectionnez par les matériaux adhésifs ou que vous désirez une crédence plus moderne, optez pour la pose d’un béton ciré. Les plaques en inox feront également une excellente crédence avec une touche plus brillante.

Rénover le sol de la cuisine

Attention à ne pas oublier de rénover le sol vieillot de votre cuisine. Pour y parvenir, vous avez le choix entre les carreaux adhésifs très tendance récemment et les sols PVC avec ces multiples motifs et sa modernité. Les parquets stratifiés offriront toutefois un nouveau look à votre décoration de cuisine. Les plus méticuleux pourront opter pour un revêtement en peinture-résine qui est réputée pour durer aussi bien sur la crédence que pour un revêtement de sol.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close