Société

Comment faire pour trouver la meilleure fontaine à eau 

L’eau est un élément indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. En entreprise, une fontaine à eau revêt une grande importance. En effet, ce système de distribution permet aux usagers d’un local professionnel d’accéder facilement à une source d’eau pour s’hydrater. Dans le commerce, on rencontre une offre pléthorique, et le choix est souvent compliqué. Néanmoins, certaines astuces aident à trouver rapidement le meilleur modèle. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Déterminer l’emplacement de sa fontaine à eau

Comme vous pouvez le voir sur https://www.fontaine-a-eau.net/, il existe différents types de fontaines à eau avec des caractéristiques différentes. Le choix se fera en fonction du budget et de l’endroit où le système de distribution sera installé.

Dans un bureau pour une dizaine de personnes par exemple, vous pouvez vous contenter d’une fontaine à eau pouvant offrir au moins 10 verres d’eau chaude et d’eau froide sans interruption.

Pour une salle de réunion accueillant 30 personnes avec une pause toutes les 90 minutes, vous pouvez installer une fontaine à eau classique avec un peu plus de performance.

Par contre, pour un self qui accueille près de 300 usagers au même moment sur une durée d’environ 2 heures, les exigences sont grandes. Pour un tel endroit, il est conseillé d’installer une fontaine à eau dotée d’une double sortie et d’une grande capacité à produire de l’eau froide.

Faire un choix entre la location et l’achat

En fonction des besoins, il est possible de louer ou d’acheter une fontaine à eau. Tout dépendra de ce qui compte pour vous. Si vous misez plus sur la simplicité, le mieux serait d’opter pour la location. Ainsi, avec un budget de 35 € par mois, vous pouvez avoir une fontaine à eau pour favoriser l’hydratation de vos collaborateurs. Mais, si c’est le prix qui constitue votre critère principal, l’achat d’une fontaine à eau serait alors la meilleure option.

Chercher une fontaine à eau qui convient aux besoins de votre entreprise

En fonction de l’usage que vous voulez faire de votre fontaine et du type d’eau que vous désirez, votre choix va largement varier. Selon le cas, vous pouvez opter pour :

  • Une fontaine à eau gazeuse : c’est le choix idéal si vous cherchez une fontaine à eau de qualité exceptionnelle pour valoriser votre local professionnel auprès des usagers.
  • Une fontaine à eau chaude : ce modèle permet à vos collaborateurs d’avoir de l’eau chaude à leur disposition pour se faire du thé ou du café à tout moment.
  • Une fontaine à eau tempérée : ce modèle est généralement branché sur réseau pour produire de l’eau à température idéale.
  • Une fontaine à eau réfrigérée : utile pour les saisons de fortes chaleurs, cette fontaine produit une eau toujours fraiche.

Opter pour une fontaine à eau design

Contrairement aux idées reçues, une fontaine à eau n’est pas seulement installée pour répondre à une obligation légale. Bien choisi, ce dispositif peut aider à valoriser les lieux. Dans le commerce, il existe des modèles spécialement faits pour les showrooms ou les halls d’accueil. Ce sont généralement des fontaines à eau caractérisées par un design exceptionnel. À noter qu’il est possible de trouver des fontaines à eau solides que vous pouvez installer dans un atelier pour vos ouvriers.

En suivant les conseils de cet article, vous parviendrez à trouver la meilleure fontaine à eau pour votre entreprise.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close