Shopping

Cigarettes électroniques : Quelle marque choisir ?

Le marché de la cigarette électronique s’enrichit de plus en plus de nouveaux modèles d’e-cigarette et de nouvelles marques. Pour un vapoteur débutant, le choix d’un modèle ou d’une marque devient évidemment compliqué. Alors, quels sont les critères pour choisir sa cigarette électronique et quelle marque choisir ?

Comment fonctionne une cigarette électronique

La cigarette électronique, ou e-cigarette, est un dispositif important pour un processus de sevrage. En effet, elle de reproduire toutes les sensations d’une cigarette de tabac classique sans l’effet de combustion. Ici, la combustion du tabac est alors remplacée par la vaporisation d’un e-liquide, nicotiné ou non. Quel que soit le modèle, chaque cigarette électronique est composée d’une batterie, d’un réservoir, et d’une résistance, qui produisent ensemble la vapeur inhalée par le vapoteur. La batterie sert à alimenter la résistance en électricité. On distingue généralement deux formes de batteries le format tube et le format box. Les batteries au format box généralement un écran intégré qui permet d’afficher les informations nécessaires lors d’une séance de vape, comme le mode de vape employé et l’autonomie de la batterie. Concernant le mode de vape, on distingue le mode power ou puissance variable et le mode température. Le mode power, c’est le plus utilisé. Ici, on peut faire varier la puissance (en watt) de son e-cigarette, et donc, d’inhaler plus ou moins de nicotine. Pour ce qui est du mode température, il est possible également de faire varier la température de chauffe de sa résistance avec le contrôle de température (TC). Ce mode n’est utilisé qu’avec des résistances prévues à cet effet. Il est réservé aux vapoteurs avancés, ou experts. Les batteries, tubes ou box fonctionnent soit avec une batterie intégrée, soit avec des accumulateurs, ou accus. Les accus sont des piles spécifiques qui permettent d’obtenir une plus grande autonomie qu’avec une batterie traditionnelle. Leur utilisation est généralement réservée aux vapoteurs intermédiaires et avancés, car elle nécessite un peu plus de technique et d’organisation. La résistance est composée d’un fil résistif et de coton. Insérée dans le clearomiseur, le fil résistif chauffant et vaporise le e-liquide. Le rôle du coton présent dans la résistance est d’emmener l’e-liquide vers le fil résistif par capillarité. La résistance doit être changée toutes les 2 à 4 semaines environ. Sinon, le vapotage vous laissera moins de saveurs avec un goût de brûlé. 

Quels sont les différents types d’e-cigarette ?

Il existe plusieurs types d’e-cigarette. Votre fournisseur Eleaf vous propose les modèles les plus modernes. Découvrez davantage sur une cigarette électronique Eleaf.

Les cigarettes électroniques de format tube

Encore appelées cigarettes classiques, les cigarettes électroniques de format tube sont discrètes et simples d’utilisations. Elles sont souvent conseillées aux vapoteurs débutants. Mais Eleaf propose également des modèles classiques pour des vapoteurs intermédiaires ou avancés.

Les cigarettes électroniques de type box

Les e-cigarettes de type box sont généralement plus puissantes, plus autonomes, et offrent une plus grande possibilité de réglages. Elles sont composées d’un clearomiseur et d’une batterie de type box, à la forme plus ou moins rectangulaire.

Les cigarettes électroniques de type pod

Dotée d’une grande simplicité d’utilisation, ce sont des cigarettes électroniques de nouvelle génération. Elles sont conçues dans des modèles tout-en-un très puissants, mais aussi, assez compacts et discrets. Les pods sont adaptés aux vapoteurs débutants comme expérimentés.

Les cigarettes électroniques de type mod expert

Les mods, ce sont des cigarettes électroniques modifiables, avec des modèles fonctionnant sur accus avec une très forte puissance. On distingue les mods électros, qui sont dotés d’un logiciel appelé « chipset » qui permet d’avoir des fonctionnalités plus poussées et les mods méca, qui ne comporte aucun logiciel. Les modèles mécaniques sont réservés aux utilisateurs expérimentés en raison de la sécurité moins importante que sur les modèles avec chipset. Il s’agit ici d’un matériel expert qui nécessite une grande expérience de vape et de bonnes connaissances en électricité.

Pour les débutants il est recommandé de se tourner vers des modèles moins complexes ou qui dégagent moins de puissance. Alors, si vous n’avez encore jamais vapoté, il est conseillé de vous tourner vers des modèles simples d’utilisation comme notamment ce que l’on appelle les pods. C’est un format simple d’utilisation. Mais, quel que soit le modèle, le principe de fonctionnement d’une cigarette électronique reste le même : une batterie est associée à un atomiseur qui contient à la fois l’e-liquide et une résistance qui, lorsqu’elle est chauffée à une certaine température, transforme l’e-liquide en vapeur. La cigarette électronique peut servir de substitut nicotinique aux personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Elle est beaucoup moins dangereuse pour la santé que le tabac.

Quels sont les principaux critères pour choisir sa cigarette électronique ?

Avant toute chose, il faut savoir que les critères dépendent des besoins et des envies de chacun. Il existe cependant, des critères incontournables pour bien choisir sa cigarette électronique.

  • L’autonomie de la batterie

Une bonne batterie est celle dont l’autonomie est importante avec un faible temps de charge. Optez donc pour un modèle avec une autonomie supérieure, voire une box avec accus pour une autonomie rallongée.

  • La puissance

Plus la puissance est grande, plus vous avez la possibilité de produire de grande quantité de vapeur. Alors, si vous souhaitez faire de gros nuages, optez pour un modèle ayant une puissance maximale d’au moins 40 W.

  • La capacité du réservoir

C’est un critère qui n’est pas à négliger. Si vous êtes un débutant, un réservoir supérieur à 2 ml vous permettra d’avoir une quantité importante cela d’e-liquide. En fonction de votre profil de fumeur, vote ecig doit être capable de vous satisfaire de la journée.

  • Le type d’inhalation

En général, les vapoteurs débutants préfèrent une inhalation indirecte. C’est un mode d’inhalation qui se rapproche beaucoup plus de celle employée par les fumeurs de tabac. Avec le temps de nombreux vapoteurs finissent par se tourner vers l’inhalation directe. Elle d’obtenir le plus de vapeur et est mieux adaptée aux modèles de cigarette électronique les plus puissants.

Comment bien choisir son ecig ?

Chaque cigarette électronique est conçue pour satisfaire un profil de fumeur bien précis. On distingue en général trois profils de fumeurs à savoir : les petits fumeurs, les fumeurs moyens et les grands fumeurs. Les petits fumeurs utilisent en moyenne 9 cigarettes par jour, les fumeurs moyens utilisent 15 cigarettes par jour et les grands fumeurs utilisent plus de 20 cigarettes par jour. En fonction de votre profil de fumeur, vous devez donc opter pour une cigarette avec une batterie suffisamment performante pour tenir pendant plusieurs heures. Les autres critères de choix sont le design, la couleur, les fonctionnalités et la facilité de prise en main. Ces critères sont beaucoup plus relatifs aux gouts et aux préférences des utilisateurs.

Eleaf, la marque de cigarette électronique en innovation permanente

Les marques de cigarettes électroniques sont très nombreuses et aussi créatives les unes que les autres. Mais, 2011, Eleaf s’est largement imposée. La marque est particulièrement connue pour sa capacité à créer des produits innovants, adaptés aux besoins des consommateurs. Les designs des cigarettes électroniques ainsi que les performances sont très compétitifs. Que vous soyez débutants ou experts, Eleaf vous propose du matériel de vapotage adapté à votre utilisation. La marque dispose de plusieurs gammes telles que : les e-cigarettes All In One (AIO), iKuu ou encore iJust. Cette dernière gamme est composée de petites cigarettes très pratiques qui se rechargent via un port USB. Elles sont dotées d’une puissance réglable. Elles sont équipées d’un seul bouton et d’une notice d’utilisation simple. Le pack iJust ECM et sa batterie intégrée de 3000 mAh n’attendent que vous. Avec un atomiseur équipé d’une résistance en mesh d’une contenance de 4 ml avec un design parfaitement accordé avec le mod, ce modèle vous séduira certainement. Un vrai petit bijou de technologie que nous avons bien sûr en stock. Découvrez les célèbres box telles que la box Pico ou la box ikonn. Eleaf met un point d’honneur à proposer des produits résistants solides, fiables, durables et efficaces avec de nombreuses fonctions à la pointe de la technologie. Une large gamme d’iStick est également sur le marché. Avec une grande autonomie et son écran LED, l’iStick est conçue pour vous permettre de vapoter facilement et en toute discrétion. Vous pouvez le glisser facilement dans votre sac ou votre poche. Un modèle très apprécié est le pack iStick NOWOS/Ello. Il est équipé d’une batterie intégrée de 4400 mAh rechargeable en 1 h 20 avec un câble USB et d’un large écran tactile et digital avec un port USB type C. La marque propose entre autres, des clearomisers démontables qui favorisent un meilleur entretien de sa cigarette électronique. Eleaf est aussi réputée pour ses accessoires originaux comme les tubes de remplacement, les stickers pour Istick, les résistances, box, étuis. Eleaf, c’est la garantie sécurité pour vous et pour votre entourage. En effet, bon nombre de modèles sont équipés d’une sécurité enfant qui les empêche d’accéder au réservoir d’e-liquide.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour faire votre choix de cigarette électronique. Vous savez désormais comment choisir et aussi quelle marque privilégier. Alors, n’hésitez plus, passez juste en boutique.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close