Shopping

Choisir le costume du marié, une tâche pas si facile !

Le jour de mariage est un jour unique dans votre vie. Il est vrai que pendant cette journée spéciale et exceptionnelle, les yeux sont le plus tournés vers la robe de la mariée. Toutefois, le costume du marié est également essentiel et doit être bien choisi. Car pour une journée unique, il faut un costume hors série qui mettra l’heureux élu en valeur. Le costume sur mesure est généralement le plus prisé. Si vous avez des inquiétudes et des difficultés à choisir votre costume de mariage, faites confiance à la marque empire du marié. Découvrez ici comment choisir le costume de mariage.

Le costume du mariage doit-être différent des tenues quotidiennes

Le jour du mariage étant le plus beau jour de votre vie, alors votre costume dans sa généralité doit se distinguer de vos uniformes quotidiennes. Pour ce faire, vous devez prendre votre temps pour ne rien oublier. Par exemple, si vous devez vous marier en été, il est nécessaire que vous commenciez vos investigations à la fin de l’année, entre le mois d’octobre et le mois de décembre pour être plus précis.

Votre tenue de mariage doit être originale et authentique. Elle doit s’accommoder avec l’esprit du mariage ou le « thème » : vintage, rock, champêtre, à la plage, etc. Le choix du thème est primordial et représente la première étape. L’empire du marié vous conseille d’effectuer le choix de ce dernier avec votre future épouse pour le rendre plus romantique.

En réalité, c’est pour vous éviter de faire des sélections inopportunes et d’avoir des regrets le jour du mariage que vous devez opter pour les costumes Empire du marié. Elle est une boutique spécialisée depuis de nombreuses années dans la confection de costumes pour mariage sur mesure. Elle vous accompagne à chaque étape afin de vous faciliter le choix de votre costume dans les détails.

Avec Empire du marié, vous profiterez d’un savoir-faire de qualité ainsi que d’une expertise dans le choix de votre costume. En fonction de votre morphologie, vous pouvez opter entre une coupe ajustée, une coupe droite ou encore une coupe slim fit.

L’importance des couleurs

Un autre élément le plus indiscutable à prendre en compte pendant cette période d’investigation est la palette de couleurs : vives ou pastel ? Rose et marine ou encore corail et vert d’eau ?

Selon la règle, il est capital de savoir que pour le choix d’une tenue, vous ne devez pas dépasser 3 couleurs. Pour un costume de mariage qui doit s’adapter à la robe de la future mariée, il est important de considérer les astuces suivantes.

  •  Si la robe de la mariée est de couleur blanche, vous pouvez choisir un costume plutôt clair, un costume gris clair ou bien encore bleu-indigo. Les costumes dotés de ces couleurs sont d’excellentes alternatives pour le jour J !
  •  Si la mariée a choisi une robe foncée, vous pouvez opter pour un costume de tons doux tel qu’une tenue de couleur beige ou d’ivoire.

Toutefois, il faut également noter qu’un costume noir sera toujours élégant. Une tenue de cette couleur a l’avantage d’amincir, à l’image des rayures. À l’opposé, les matières avec les carreaux ont tendance à grossir. Ainsi, vous devez faire très attention à la sélection des motifs des soies.

Opter pour un costume identique au marié

Après avoir validé le thème avec l’élu de votre cœur, pour le choix du costume proprement dit, il est indispensable que vous considériez votre style vestimentaire et vos goûts. Dans cette phase, de nombreux facteurs doivent être pris en compte.

Pour que votre costume de mariage vous mette parfaitement en valeur, il est indispensable que vous accordiez de l’importance à la coupe. Pour plus de précision, les épaules, les manches, la boutonnière, le tombé du pantalon sont des points que vous devez bien contrôler.

Pour démarrer, vous devez bien vérifier que la couture de la veste s’arrête idéalement au niveau des épaules. En réalité, vos épaules ne doivent pas se noyer dans une veste bien trop grande. Cela vous offrirait l’impression que vous êtes affaissé. Il est nécessaire que vous vous sentiez à votre aise dans votre costume de mariage. Mais, ce n’est pas pour cette raison que vous allez trop exagérer.

En réalité, pour ce jour remarquable, vous devez être totalement libre de vos mouvements dans votre costume de mariage. Cependant, il ne faut pas choisir une tenue trop serrée ni trop grande. Pour faire une petite vérification, vous devez juste fermer votre veste pour tirer une conclusion. Vous devez avoir la possibilité de passer votre main entre le costume et la chemise sans problèmes.

Les manches

Lorsque votre bras se trouve le long de votre corps, les manches de votre costume de mariage doivent impérativement descendre pile à la hauteur de vos pouces. Vous devez également vérifier que votre chemise n’excède pas de plus de 2 cm la veste de votre costume de mariage.

Le pantalon

Pour une allure élégante et séduisante le jour le plus important de votre vie, le tombé du pantalon de votre costume doit être sans bavure. En effet, sans vos chaussures, il faudrait que le pantalon arrive en bas des pieds, sans toucher le plancher. Puis, avec vos chaussures, ce dernier doit nécessairement arriver à la moitié de vos souliers sans traîner au sol.

Par ailleurs, vous devez harmoniser la couleur de vos chaussures à celle de votre ceinture.

Les accessoires

Un costume de mariage sans accessoires adaptés est comme un mariage sans fleurs ni colombes. Ce sont de petits éléments très indispensables qui permettent de relever le look et le style du costume. Pour un jour extraordinaire comme le jour du mariage, le choix des accessoires doit se faire minutieusement en fonction de plusieurs paramètres délicats. De plus, que vous désiriez casser le côté trop classique ou souhaitiez bousculer la tradition, il existe de nombreuses solutions.

Pour ce faire, Empire du marié met à votre disposition une panoplie d’accessoires qui peuvent enjoliver votre image et venir également compléter le costume que vous avez choisi. Parmi les accessoires proposés, on retrouve :

  • Les boutons de manchettes ;
  • Les ceintures de smoking ;
  • Les chaussures ;
  • Les cravates ;
  • Les nœuds papillon ;
  • Les lavallières.

Vous avez même l’opportunité de vous inspirer des costumes que portent les acteurs des séries ou des films. Cela vous permettra toujours de vous démarquer de l’ordinaire.

En outre, pour un meilleur embellissement du costume du marié, il faut nécessairement l’avis d’un styliste de la mode. Pour ce faire, avec empire du marié, chaque paramètre est pris en compte par un conseiller.

Pourquoi choisir la marque empire du marié ?

La marque empire du marié est spécialisée dans l’accompagnement des hommes pour le choix de leurs costumes de mariage. Car pour ce jour hors du commun, le costume du marié doit être impeccable et irréprochable sur tous les points. C’est pour cette raison que l’Empire du marié met tout son temps à la disposition du marié pour confectionner de nouveaux modèles de costumes, smokings et redingotes pour cérémonies.

Des modèles uniques et personnalisés

Pour un mariage unique et mémorable, un costume personnalisé est essentiel. Comme vous le savez certainement, les envies, les goûts et les couleurs ne sont pas discutables. Ainsi, pour vous aider à faire un choix en parfaite adéquation avec votre style vestimentaire, votre morphologie et autres, les conseillers de la marque empire du marié sont à votre disposition. Ils vous accompagneront dans votre projet afin que vous puissiez choisir le modèle qui vous conviendra le mieux.

De plus, pour une personnalisation exceptionnelle du costume de mariage, vous avez de multiples options à votre disposition. En réalité, vous pouvez acquérir les costumes de mariage de la marque empire du marié dans la boutique à Paris, la boutique à la réunion, mais également dans les boutiques partenaires.

Mode de travail

Pour un accompagnement plus délicat et pour que toutes vos attentes soient comblées, l’Empire du marié reçoit uniquement sur rendez-vous. Toutefois, la démarche la plus importante est de contacter au plus tôt votre prestataire. Vous avez la possibilité de le faire par un formulaire sur le net ou par téléphone.

Au cours du premier entretien, un conseiller vous sera dédié. Ce dernier sera votre spécial interlocuteur jusqu’au jour J. Il vous fera des propositions de costumes et de smokings en tenant compte de vos goûts et surtout de nouvelles tendances.

Après avoir trouvé le modèle qui vous a le plus séduit, le conseiller prendra les mesures qu’il faut pour réaliser les ajustements indispensables. C’est une étape essentielle afin que vous soyez parfait le jour le plus spécial de votre vie, aux yeux de votre future épouse et de l’ensemble de vos invités.

Une fois que les ajustements seront terminés, votre interlocuteur vous donnera un ultime rendez-vous pour venir retirer votre costume de mariage.

Zone d’activité et disponibilité

Si vous habitez Paris, la boutique l’Empire du Marié est installée dans le 10e arrondissement. Elle est ouverte de 10 h à 19 h et vous reçoit 7j/7, uniquement sur rendez-vous.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close