Maison

Baby shower party : comment la préparer ?

La baby shower party, c’est LE moment où la maman et son futur bébé sont mis en avant ! Cette fête prénatale nous vient principalement des États-Unis et se célèbre de plus en plus en France. Dans un décor coloré, un peu rétro, et régressif à souhait, les amies et la famille de la jeune maman se réunissent pour accueillir dignement le petit bout’chou. Voici les astuces à connaître pour une organisation réussie !

La nourriture

Généralement la baby shower se déroule l’après-midi, comme pour un grand goûter entre filles. Mais il n’y a pas de règles strictes, on fait ce que l’on préfère. À vous de voir si vous préférez un buffet sucré ou salé. Toujours est-il qu’un buffet des desserts (ou sweet table) est un des éléments phares de la fête. Il ne faut pas avoir peur des gourmandises, le but est de se faire plaisir. Quoi de mieux que des douceurs sucrées et de toutes les couleurs ? Cupcakes, popcakes, macarons, brochettes de guimauve et de fruits… Sans oublier un gros gâteau de plusieurs étages, customisé, qui trône au milieu de la table. Effet garanti !

Que vous optiez pour du sucré ou du salé, il s’agit d’un moment convivial et décontracté. Il est important de privilégier des mets faciles à préparer et à manger. Les petites portions individuelles sont parfaites pour cela.

Concernant les boissons, la maman est à l’honneur donc exit l’alcool et autres boissons non adaptées pour son état. La fête sera encore plus folle avec de la citronnade maison, pourquoi pas des jus de fruits tirés directement d’un extracteur de jus, ou des thés glacés qui sont directement prêts à consommer en bouteille que vous pouvez retrouver sur ce site par exemple !

La décoration

La décoration choisie donne le ton. Elle apporte tout le charme à cette baby shower. Ainsi, la nourriture sera mise en valeur par une table bien dressée. Fleurs, nappe, plateaux ou bonbonnières, verres avec ruban, le buffet doit attirer les yeux des gourmandes.

La pièce dans laquelle se déroule la fête peut être décorée en fonction du sexe de l’enfant, si on souhaite l’annoncer en même temps. L’ambiance se veut réjouissante, alors les ballons, les guirlandes et banderoles ornent les murs. C’est l’occasion de se lâcher. Lorsqu’une décoration à thème a été décidée, un code couleur semble être un bon moyen pour garder le fil rouge de votre baby shower.

Si c’est une amie qui organise la fête pour la future maman, il faut bien sûr que cela reflète ses goûts et sa personnalité. Un thème plutôt girly, fleuri, bohème, inspiré d’un de ses personnages de dessins animés préféré…

Les animations

La baby shower offre surtout l’opportunité de passer un très bon moment de complicité. Des jeux autour de la grossesse rythment le déroulé de la fête. Parmi eux, on peut retrouver les traditionnels travaux manuels. Chaque invité concocte un petit quelque chose pour le bébé (atelier couture, atelier broderie ou atelier pâte à modeler).

Le jeu du mètre-ruban : il s’agit de deviner le tour de taille de la presque jeune maman. Celle qui gagne a un privilège et celle qui s’en éloigne le plus, un gage.

Le jeu du mime : écrire sur des bouts de papier des mots liés à la grossesse et la maternité, et placez-les dans un bocal. Chacune devra mimer et faire deviner aux autres le mot.

Il existe une infinité de jeux à faire, une seule obligation, la rigolade. Bébé doit sentir votre bonne humeur !

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close