Bon planLoisirs

8 bonnes raisons de se doter d’un vélo de ville électrique

Les vélos électriques sont aujourd’hui pour bon nombre de personnes la meilleure solution et l’un des moyens de déplacement les plus pratiques et économiques. Ils ont depuis plusieurs années révolutionné le marché mondial des vélos et se sont imposés comme une véritable solution écologique à la portée de tous. Ayant connu un développement important à partir des années 2000, ils sont en constante amélioration grâce aux prouesses technologiques, notamment en termes de batteries. Bien plus que de simples bicyclettes, ces appareils améliorent votre quotidien en vous permettant d’accomplir des activités de loisirs ou professionnelles. Voici les raisons pour lesquelles il est préférable d’utiliser un vélo électrique !

Un vélo électrique est pratique pour circuler facilement, et c’est plus sûr

Pour se déplacer en ville, par exemple pour vous rendre sur votre lieu de travail, vous pourriez perdre un temps considérable. Grâce à ces petits bijoux de technologie, libérez-vous de toutes ces heures interminables à essayer de vous frayer un chemin lorsque vous vous déplacez en voiture ou en autobus. Maniables et très agiles, les vélos électriques facilitent vos déplacements en villes, notamment dans les grandes agglomérations, vous permettant ainsi d’éviter les embouteillages et de prendre rapidement des ruelles inaccessibles aux autres véhicules. En plus, grâce à la boutique Bikelec.fr, vous découvrirez une large gamme de vélos spécialement conçus et adaptés aux activités urbaines.

Ainsi, avec ce moyen de déplacement, vous avez la garantie d’être à destination en temps voulu. Grâce à l’assistance électrique dont bénéficie ce type de vélo, vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’efforts pour pouvoir vous déplacer. Vous évitez également les risques liés à la règlementation, étant donné qu’en voiture vous n’êtes pas à l’abri d’une contravention, car une faute d’inattention peut facilement arriver. Autre avantage du vélo électrique, si parfois en ville il faut tourner de longues heures avant de trouver une place de parking, cet inconvénient n’existe plus avec le vélo électrique. En plus de vous faire gagner du temps, les vélos électriques vous permettent de vous déplacer sans effort sur une très grande distance.

Parcourir de grandes distances en peu de temps grâce aux vélos électriques

Parmi les nombreux facteurs qui font hésiter à choisir le vélo comme moyens de transport, la distance demeure un élément qui peut à priori rebuter la plupart des gens à opter pour le vélo. C’est mal connaitre les vélos électriques. Si sur de petites distances, les vélos classiques peuvent faire l’affaire et vous permettre de vous déplacer aisément, lorsqu’il faut se déplacer sur une grande distance, la fatigue se fait rapidement sentir. C’est dans ce genre de situation que les vélos électriques se présentent comme étant la meilleure option. Pour des distances identiques, le vélo à assistance électrique (VAE) vous fera parcourir le trajet en moins de temps comparativement à un vélo classique, et vous ne serez pas fatigué en arrivant à destination. Donc, le critère de distance se trouve considérablement réduit lorsqu’on parle de vélo à assistance électrique. Il s’agit ici d’un moyen de transport parfait pour :

  • Se déplacer facilement ;
  • Se rendre au travail sans risquer d’être en retard ;
  • Franchir de nombreux kilomètres sans s’épuiser.

Simple à utiliser, un vélo électrique vous permet de mieux aborder des terrains difficiles

Tout le monde l’a compris, en ville le vélo à assistance électrique s’avère être une bonne solution. La question qui se pose ensuite c’est : est-ce que c’est aussi une bonne solution lorsque l’on ne réside pas en ville ? En fait, sortir à vélo, c’est s’exposer à la fatigue et aux courbatures. C’est le cas lorsque vous utilisez un vélo classique. Mais, pour parcourir vaillamment les pentes et les dénivelés, optez pour une bicyclette électrique. Elle vous étonnera par l’aide qu’elle vous apportera pour franchir sans effort de nombreux kilomètres à la campagne ou en montagne. Utiliser un vélo électrique peut donc être la solution idéale, même lorsque vous vous trouvez en dehors d’une zone urbaine.

Pour pédaler sur des dénivellations particulièrement ardues, vous pouvez simplement élever à volonté le niveau d’assistance et grimper la pente facilement, car le vélo électrique est muni de plusieurs niveaux de puissance. C’est cette faculté de pouvoir franchir des distances importantes sans faire d’effort particulier, ce qui vous laisse tout le loisir de profiter de la balade, qui fait le succès du vélo à assistance électrique même auprès des populations rurales.

Les vélos à assistance électrique contre la pollution

Véritable solution écologique face à la pollution atmosphérique qui gangrène le monde, le vélo électrique est la meilleure solution pour vos différents déplacements en ville.

Les Vélos à assistance électrique, VAE rendent plus simple votre quotidien et celui de tous les adeptes des moyens de transport écologiques préservant la nature. De plus, profitez d’un bonus écologique en achetant un vélo électrique neuf. Une étude effectuée a permis de montrer que le bilan carbone d’une voiture est 12 fois plus élevé par rapport à celui d’un vélo électrique. Les vélos sont conçus pour ne pas polluer et présentent de nombreux bénéfices en termes d’écologie, car :

  • Ils n’émettent presque pas de CO2 ;
  • Ils permettent de réaliser des économies de carburant ;
  • Ils préservent les ressources naturelles, car ils nécessitent très peu de matières et d’energie pour être fabriqués ;
  • Ils entretiennent la santé.

Les vélos électriques vous aident à rester en forme

En plus d’être un moyen de transport, c’est un moyen très efficace permettant de maintenir une bonne forme physique. Pour les personnes ayant des soucis de santé, la pratique du vélo ne peut être que bénéfique. Les vélos électriques avec leur moteur intégré vous permettent de pratiquer une activité physique en modulant vos efforts en fonction de votre aptitude. Le VAE vous permet donc d’entretenir votre santé et vous offre une alternative au jogging et à d’autres occupations sportives plus classiques et peut-être moins récréatives. Tous les âges, même les séniors et les personnes peu sportives peuvent se servir du vélo électrique pour entretenir au mieux leur état de santé et pour progresser physiquement. Cette catégorie de personnes n’est pas particulièrement attirée par les prouesses sportives, et ce sont des personnes qui ne sont pas très spécialement enthousiastes à l’idée d’utiliser un vélo classique. Le vélo électrique leur permettra de se libérer de leur a priori, et ils pourront enfin prendre du plaisir à faire un peu de sport à leur rythme. Ils en retireront les bienfaits suivants :

  • Retrouver une vie sociale ;
  • Faire un peu de sport ;
  • Retrouver une indépendance un peu plus importante ;
  • Se sentir mieux dans leur tête.

Transformez votre vélo classique en vélo électrique

Si vous êtes dans l’incapacité de vous offrir un vélo électrique ou si vous êtes sentimentalement attaché à votre vélo actuel, vous avez la possibilité de convertir votre vélo classique en un vélo électrique grâce à un système composé de batteries et d’un moteur. Il existe à cet effet en vente plusieurs kits faciles à implanter et qui transformeront votre vélo classique en un vélo électrique en un rien de temps.

Les vélos électriques et les économies

Acheter un vélo électrique est certes plus coûteux qu’un vélo classique. Un VAE de bonne qualité peut facilement couter plusieurs milliers d’euros. Mais, l’utilisation quotidienne d’un vélo électrique vous revient en définitive moins cher que l’utilisation d’un véhicule ou un moyen de transport en commun. Il s’agit d’un investissement gagnant sur le long terme. Son entretien peu couteux fait de ce moyen de transport une réelle solution économique. Pour ce qui est de l’entretien, un vélo électrique se contente de peu. Sa batterie est facile à recharger pour un cout ridiculement bas. Encore un bon moyen de réduire les dépenses ! Aucun permis de conduire et aucune assurance ne sont exigés par la loi pour votre VAE. Il n’y a que les speed bikes, VAE allant jusqu’à 45 km/h qui imposent à l’utilisateur de posséder son permis, une assurance et une plaque d’immatriculation. Et si vous n’avez pas encore de vélo et désirez acquérir une bicyclette électrique, plusieurs grands fabricants comme Bulls, Haibike ou Rotwild sont disponibles pour vous proposer des vélos électriques de qualité à des prix abordables. Ils offrent d’excellentes prestations par rapport à d’autres marques. Si vous voulez bénéficier d’un grand choix de vélos de grande marque et profiter de réductions sur les prix, le mieux c’est de vous rendre sur le site https://Bikelec.fr/.

Le vélo électrique, c’est tendance, c’est fun et ça consomme moins d’énergie

Un mélange parfait entre élégance et efficacité ! Il n’a jamais été aussi merveilleux de faire du vélo. Grâce à son moteur et à l’assistance qu’il vous offre lorsque vous pédalez, vous n’aurez jamais passé un moment aussi agréable à faire du vélo. Vous pouvez aller partout, rapidement et avec élégance. Sa batterie rechargeable est une véritable aubaine pour les amoureux du vélo. Lorsque vous disposez d’une bonne charge de batterie, vous pouvez rouler sans effort sur de longues distances. Avec une charge complète, parcourez jusqu’à 50 km. Moins énergivore, le VAE consomme :

  • 8 fois moins qu’un scooter ;
  • 70 fois moins qu’un véhicule.                                                                                                         
Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close