LoisirsShopping

5 raisons d’offrir un hoverboard à Noël à votre enfant

Comme bon nombre d’engins électriques, l’hoverboard a la côte chez les jeunes. À en croire les statistiques, c’est le must en matière de cadeau, et Noël approchant, les parents cherchent encore de bonnes raisons pour investir quelques centaines d’euros dans ce qui ressemble à un « bidule high-tech ». En voici quelques-unes qui devraient les convaincre !

Vous n’aurez plus besoin de faire des pieds et des mains pour qu’il pratique une activité physique

L’hoverboard est un sujet qui divise. Tandis que les enfants pensent quasiment à l’unanimité qu’il s’agit du présent le plus cool du moment, de nombreux parents tergiversent tiraillés par des doutes et des peurs légitimes. En effet, faut-il investir dans un tel engin afin d’offrir un cadeau à la mode à son enfant et pour quels bénéfices ? La réponse est oui, car cet appareil réussit à lui seul à sauver la santé de votre adolescent. En effet, grâce à l’hoverboard, votre fils :

  • fera de l’exercice en musclant son dos et ses jambes ;
  • sera moins rivé aux écrans ;
  • nouera des relations sociales ;
  • travaillera sa concentration ;
  • améliorera ses facultés cognitives…   

En pratiquant une nouvelle activité physique, différentes régions de son cerveau seront stimulées, ce qui aura un effet extrêmement bénéfique sur sa santé. À une époque où les parents s’interrogent sur les façons de distraire leur enfant, le hoverboard arrive bien à propos.

Vous aurez enfin un sujet de conversation sur lequel votre enfant se montrera volontiers intarissable

Avec la démocratisation des écrans et du digital, la jeunesse vit dans un univers dont les parents se sentent souvent exclus… à juste titre. Pour renouer la conversation, quoi de mieux qu’un sujet aussi passionnant que l’hoverboard. Les enfants peuvent en parler des heures durant, et l’échange s’avéra bien plus enrichissant si vous vous mettez également à pratiquer cette activité. Outre la fierté de pouvoir annoncer à ses camarades de jeu que son père ou sa mère est « in » parce qu’il peut rouler un hoverboard, un enfant sera ravi d’interagir avec ses parents sur un sujet aussi moderne.

Vous aurez réalisé son vœu

La principale raison, mais aussi la plus essentielle est évidemment la satisfaction du désir de votre enfant. Depuis qu’il est devenu populaire, l’hoverboard est passé en tête des listes de cadeaux adressées au père Noël. Sans grande distinction de sexe, plus de la majorité des enfants souhaitent découvrir ce skateboard à roue venu du futur au pied de leur sapin. Imaginez donc la joie de votre chérubin lorsqu’il comprendra que son rêve est enfin devenu réalité grâce à vous, son père Noël providentiel ! Il y a fort à parier qu’il vous en sera « éternellement » reconnaissant.

Vous aurez enfin un argument à faire valoir pour le reste de l’année, chaque fois que cela sera nécessaire

La raison à laquelle vous n’avez pas pensé, mais qui pourrait changer votre quotidien est bien celle-là. Souvent, vos chers ados trouvent une flopée d’excuses pour ne pas ranger leur chambre, sortir la poubelle, vous accompagner chez leurs grands-parents ou à l’église… Face à autant de ressources, vous avez enfin un bon argument pour les inciter à respecter leurs différents engagements. N’ayez aucun doute sur le pouvoir que vous confère ce cadeau, car des années plus tôt, les générations qui ont connu l’âge d’or du skate peuvent témoigner.

Vous vous donnez une occasion d’être initié à l’hoverboard

Depuis qu’il est devenu un véhicule citadin à part entière, l’hoverboard fait les beaux jours des adeptes des moyens de transport écologiques et pratiques. C’est un petit bolide que de nombreux adultes s’arrachent pour circuler en zone urbaine de façon plus zen tout en accomplissant des efforts physiques ou pour faire du tourisme dans les villes comme Paris. Offrir un tel cadeau à votre enfant sera peut-être l’occasion de vous y mettre. En dehors de quelques chutes au début, vous en tirerez de nombreux bénéfices. Reste maintenant à faire un choix et le bon !

Quelques conseils pour bien choisir son hoverboard

À présent, vous avez pris votre décision. Votre enfant recevra un hoverboard en cadeau. Pour les fêtes de fin d’année, il est certain que vous aurez l’embarras du choix en raison des nombreux modèles vendus en cette période. Pour vous aider, voici une liste de conseils destinés à faciliter votre choix :
  • optez pour un hoverboard léger afin que votre enfant n’ait pas à transporter un véhicule trop lourd ;
  • évitez les produits trop bon marché. S’ils sont achetés en ligne sur des sites peu fiables, ils présentent souvent des risques pour la sécurité ;
  • faites attention à la batterie des modèles qui vous tentent afin de ne pas être victime des explosions dénoncées récemment par des clients ;
  • assurez-vous que l’autonomie des hoverboards qui vous intéressent est de plusieurs kilomètres ;
  • privilégiez les hoverboards aux revêtements solides et antidérapants ;
  • optez pour des modèles proposant des roues plus grosses et increvables parce qu’ils sont plus résistants et donc plus confortables ;
  • assurez-vous que les modèles qui vous tentent sont conformes aux normes de sécurité en vigueur dans l’Union européenne.

Si ces conseils ne sont pas suffisants pour vous déterminer lors de votre achat, vous avez ici une description pour identifier les meilleurs hoverboards du moment. N’hésitez pas à l’exploiter. Lorsque vous aurez fait un choix, pensez à l’offrir à votre enfant avec un équipement de protection afin de lui éviter les blessures liées aux mauvaises chutes.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close