Shopping

5 raisons de commander du vin en ligne

Le vin est l’une des boissons alcoolisées les plus appréciées au monde. En France, le nombre de bouteilles consommées s’élevait à 3,5 milliards en 2019 selon la CNIV. La plupart des gens en achètent dans des restaurants, chez des cavistes ou des enseignes de grande distribution. Pourtant, il est désormais possible d’en acheter en ligne. Si cette manière d’acheter du vin peine à convaincre, il procure pourtant de nombreux avantages. Voici 5 raisons de commander du vin en ligne.

1) Profiter d’une riche sélection de vins de qualité et orignaux

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les caves en ligne ne sont pas figées. C’est-à-dire qu’elles ne proposent pas qu’une seule qualité de vin. Que vous appréciiez bordeaux vin  ou moulis en medoc vin, vous aurez plus de chance d’en trouver en ligne. En effet, les cavistes en ligne mettent tout en œuvre pour proposer de grandes appellations provenant de divers domaines. C’est bien mieux que les fameux « cheap wines » que l’on retrouve dans les grandes distributions.

Aussi, les caves en ligne évitent-elles les mauvais avis sur internet. Ils s’efforceront donc de toujours offrir des vins de qualité, au risque de voir leur notoriété se salir.          

2) Acheter du vin en total confort et gagner en temps

Parfois, on a envie d’un bon verre de vin pour se détendre devant un feuilleton ou entre amoureux. Mais à cause de la paresse, personne n’est motivé à faire le déplacement pour en acheter. C’est justement dans ces circonstances que les caves en ligne peuvent s’avérer très avantageuses. Vautré sur votre canapé, vous pourrez commander votre vin en quelques clics. Qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il y ait canicule, votre vin vous sera livré pendant que vous êtes confortablement installé chez vous. Cela vous permet de gagner également en temps, car vous n’aurez plus à vous déplacer.

3) Bénéficier de conseils et d’une description complète des produits

On l’a dit tantôt, une large sélection de vins vous attend sur les caves en ligne. Avec les nombreuses appellations disponibles, il est souvent compliqué de choisir. Une cave en ligne vous propose pour chaque produit les conseils d’un expert ou d’un connaisseur. Vous bénéficierez donc d’une orientation précise sur les différents types de vin, mais également sur les mets et occasions auxquels ils conviennent.

En outre, chaque fois que vous cliquerez sur un produit, vous aurez une fiche produit complète mentionnant :

  • Le domaine de production ;
  • Le cépage ou sémillon ;
  • Les ingrédients et arômes ;
  • La durée de vinification en barrique ;
  • Le temps d’attente avant consommation ;

4) Profiter de meilleurs prix

Certains pensent à tort que commander du vin en ligne reviendrait plus cher qu’en magasin. Mais ce n’est pas forcément vrai. Les caves en ligne s’efforcent en effet de proposer des prix abordables pour ne pas faire fuir leur clientèle. De même, certains vins proposés en ligne sont souvent difficiles à trouver en magasin. Et dans ces situations, le prix n’est plus un problème. Retenez aussi que les boutiques en ligne proposent plus fréquemment des réductions que les caves physiques.      

5) Une grande liberté d’achat        

Les caves en ligne sont ouvertes 24 h/24. Elles sont donc disponibles, peu importe le moment ; ce qui permet à l’acheteur de commander son produit quand bon lui semble ; même tard la nuit. Il peut également annuler sa commande sous certaines conditions (bien lire les CGV de la cave avant de commander).    

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Close