Maison

5 idées pour sublimer votre décoration intérieure

Il arrive de ces instants où l’on a l’impression que l’intérieur de notre salon est monotone et où on a envie de sentir un certain changement d’atmosphère. Pour ce faire, il est nécessaire d’apporter quelques nouveautés au décor de cet espace qui nous est si cher et où nous aimons passer du temps. Voici 5 idées simples et pratiques pour sublimer votre décoration intérieure.

 

Nouvelles couleurs, nouveau salon !

Imaginez le nombre de personnes qui resteront bouche bée de fascination en entrant chez vous et en se rendant compte que les couleurs de votre intérieur ne sont plus les mêmes. Le but n’est pas forcément de changer la peinture de votre salon du tout au tout, mais plutôt d’y apporter quelques touches ou mélanges de couleurs à des endroits stratégiques tels que : l’espace du mur qui se trouve derrière la table à manger, au-dessus du canapé ou encore au niveau de votre bibliothèque. Juste de quoi faire sortir de l’ordinaire l’ambiance de la pièce. Vous trouverez sûrement des couleurs très intéressantes dans les surfaces de bricolage ou en vous dirigeant vers des fabricants de peinture. Il peut également arriver que vous ayez des associations de couleurs inédites en tête, n’hésitez pas à faire des commandes spéciales !

 

Un nouvel assortiment de coussins dans votre canapé

Les coussins font partie des éléments primordiaux qui permettent de sublimer votre décoration intérieure. Grâce à leurs prix très abordables, ils font partie des composantes que l’on change le plus souvent. Il en existe pour tous les goûts en matière de style, de couleurs, de taille, et également selon la qualité du tissu. Que ce soit des coussins avec des imprimés, des coussins en lin ou en coton, c’est à vous de voir ce qui correspond à vos nouvelles envies de relooking pour votre intérieur. Les coussins vous offrent la possibilité de créer un espace confortable et très agréable pour un salon sobre et classe. Il est recommandé de prendre soin de ces petites composantes importantes en les lavant et en les rangeant régulièrement. Cela vous permet de les ressortir à des moments clés de l’année pour un usage ponctuel.

 

Nouveaux rideaux, nouveau style

Même si l’on a souvent l’impression que les rideaux habillent juste la chambre ou les fenêtres, en réalité, ils font bien plus que ça. Ce sont également des composantes qui apportent du style à votre salon. Divers motifs et textiles, une multitude de couleurs, il y a de quoi se lâcher. Si vous aimez un style zen et décontracté par exemple, optez pour des couleurs et textiles très légers. Mais si vous avez plutôt envie d’une atmosphère luxueuse et opulente, dirigez-vous vers des rideaux au ton riche avec des tissus épais.

 

Quelques miroirs pour un salon plus lumineux

Votre salon est la pièce parfaite pour un grand miroir déco mural parce que c’est la pièce au sein de laquelle vous accueillez vos invités pour diverses et importantes occasions. Le petit plus de ce type de miroir dans votre décoration intérieure, c’est cette magnifique illusion d’optique d’une plus grande pièce qu’il a la possibilité de créer. Au sein de votre salon, les miroirs vont également servir à optimiser la lumière naturelle. Si vous avez, par exemple, l’impression que votre salon est trop sombre, essayez de décorer le mur de votre intérieur avec quelques miroirs afin de jouir d’un regain de luminosité. Vous pouvez miser sur des miroirs irréguliers si vous avez envie d’aboutir à un style unique en son genre. De quoi impressionner tous vos amis dès la prochaine fois qu’ils vous rendent une petite visite.

 

Un petit coin de cheminée pour l’hiver

Très opportun pour les longues soirées d’hiver, un petit coin de cheminée s’avère être un « must » pour un salon cosy. Il n’est pas forcément question de mettre en place une vraie cheminée. Un manteau de cheminée est déjà largement suffisant pour établir une atmosphère chaleureuse propice pour se retrouver autour d’un petit feu avec vos proches quand la fraîcheur se trouvera à son comble. Vous pouvez y ajouter une guirlande lumineuse ainsi que quelques bougies histoire de peaufiner l’ambiance !

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close