Beauté

5 idées pour réussir votre brushing

Pour une femme, trouver le bon brushing pour mettre en valeur ses cheveux n’a pas de prix. Et avec toutes les idées de coiffage qui foisonnent dans les magazines, le choix n’est pas toujours très aisé. Voici donc 5 idées pour vous aider à réussir votre brushing.

 

Les boucles hollywoodiennes

Kate Middleton est, sans aucun doute, la référence en ce qui concerne ce type de brushing. D’autres figures publiques l’ont également adopté, cela dit. Cheveux gainés, puis mis en forme à l’aide d’un outil dont vous ferez vous-même le choix. La particularité ici, c’est que les boucles sont posées à la base des cheveux et pas sur toute la longueur des cheveux comme dans le cas des boucles de mariées. La moitié de la longueur des cheveux suffit bien souvent pour les boucles hollywoodiennes. Si vous avez du sang bleu, cela serait parfait pour exprimer ce côté « Game of Throne » de votre personnalité. Dans le cas contraire, un peu de votre sourire peut suffire à vous rendre divine.

 

Le wavy

« Wavy » comme vague. À la différence du brushing ondulé, il n’est pas nécessaire dans le cas du wavy, d’avoir les cheveux longs jusqu’au bas du dos. Par exemple, une célébrité comme Julia Roberts en a fait l’expérience sur des cheveux courts, mais pas au ras du crâne bien évidemment. Le plus important, c’est qu’ils soient assez longs pour supporter et faire ressortir l’effet de vague qui leur sera appliqué. En consultant les photos des stars au cours des grands événements qui ont eu cours le long de l’année 2017, vous vous rendrez compte que cela a été la mode à vrai dire. Maintenant, nous sommes en 2018, bien sûr, mais rien ne vous empêche d’en faire votre mode à vous. Nul besoin de suivre le mouvement hollywoodien.

 

Le brushing ondulé

Si vous n’avez rien contre un brushing pas trop sophistiqué, pas trop sérieux, présentant un côté un peu débraillé, alors le brushing ondulé devrait vous convenir parfaitement. À quoi ressemble-t-il ? Il vous suffit de regarder du côté d’un mannequin posé sur un magazine ou s’exhibant sur un podium de festival de mode pour comprendre. Le brushing ondulé peut vous donner l’impression d’être facile à réaliser, mais il n’en est rien. Du moins, il est moins aisé à réaliser soi-même. Mais pour le faire et espérer vous rapprocher d’un résultat satisfaisant, il vous faut du volume et de la souplesse dans les cheveux. Ensuite, choisissez intelligemment votre shampoing, cela sous-entend, en fonction du type de cheveux que vous avez. Pour le reste, il serait plus indiqué que vous laissiez faire coiffeur professionnel, si vous souhaitez avoir un excellent résultat.

 

Les boucles de mariés

Est-ce qu’on attendra toujours le jour où un homme se décidera enfin à nous passer la bague au doigt pour oser un brushing boucle de mariée ? Les temps ne sont plus vraiment à ce type de considérations. Et il n’est d’ailleurs pas rare de rencontrer des stars qui optent pour ce type de brushing lors des cérémonies de gala. Il est aussi important de faire remarquer que contrairement à d’autres types de brushing, la longueur de la chevelure n’entre pas vraiment en ligne de compte ici. Il est clair que des cheveux coupés courts ne pourront pas vraiment convenir, mais ils n’ont pas besoin de vous arriver dans le dos pour vous permettre d’obtenir un brushing bouclé parfait à même de vous mettre en valeur.

 

Le rétro

C’est une tendance que l’on rencontre dans presque tous les secteurs : revisiter l’ancien. Vous allez être surprise de voir à quel point certains brushings venus d’une autre époque seront à même de vous mettre en valeur. Une star comme Mila Kunis en a déjà fait l’expérience et beaucoup d’autres avant elle. L’option d’un brushing pin-up ou d’un autre du même genre pourrait sublimer vos attraits physiques. Revisiter le passé vous donne l’avantage de pouvoir créer un effet de surprise par l’originalité des brushings que vous allez pouvoir expérimenter. Pour vous donner une idée toute simple, consultez les catalogues de photos des artistes et actrices les plus célèbres des années 1990 pour trouver de quoi mettre votre chevelure en valeur autrement.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close