Bon plan

5 idées pour gagner de l’argent sur Internet

L’avènement d’Internet a apporté comme un deuxième souffle au secteur de l’emploi. Il s’est créé une nouvelle façon de concevoir l’emploi, de travailler. Aujourd’hui, avec un peu de patience et beaucoup d’astuces, des milliers de personnes gagnent leurs vies grâce à Internet. Voici 5 idées simples pour gagner de l’argent sur Internet, et même depuis son domicile.

 

Le freelance

C’est devenu ces dernières années l’un des moyens les plus simples pour gagner de l’argent sur Internet. Ce qui est intéressant avec le freelance, c’est qu’il s’étend à plusieurs compétences. Le concept est simple, il s’agit de proposer vos services dans votre domaine d’expertise, mais sur Internet. L’un des domaines qui ont connu un succès indiscutable avec le freelance est le journalisme, ou encore la rédaction web. Entre autres domaines de compétences que vous pouvez y rencontrer, il y a le graphisme, le web design, la comptabilité, le développement web, etc. En termes simples, il s’agit pour vous de vous bâtir une renommée sur Internet en vous basant sur des connaissances solides dans votre domaine. Pour le reste, il faudra être un peu patient.

 

Tenir un blog

Si vous avez des compétences avérées dans le domaine de la rédaction, tenir un blog est aussi un des meilleurs moyens de gagner de l’argent sur Internet. Il vous suffit d’identifier le secteur dans lequel vous pouvez montrer et faire valoir votre expertise, vos connaissances et proposer des articles à intervalles réguliers à des lecteurs qui s’abonneront à votre blog. Cependant, avant de vous lancer, il est important que vous vous fassiez former sur les techniques de rédaction d’articles de blog. Si vous ne le faites pas, vos articles ne connaîtront pas le succès qui vous permettra de rentabiliser ultérieurement votre blog. Lorsque la taille de votre communauté de lecture sera assez grande, vous pourrez alors rentabiliser grâce aux publicités et aussi grâce aux articles qui seront écrits sur demande.

 

Poster des vidéos

C’est une technique de gain qui marche beaucoup ces temps-ci, notamment en raison du caractère viral des smartphones. Presque tout le monde dispose d’un smartphone et la connexion à Internet se vulgarise de plus en plus. Le principe ici consiste à créer une page sur un site adapté à ce genre de publication. Il peut s’agir de YouTube ou de Facebook. Puis de produire à intervalle régulier de petites vidéos d’une durée comprise entre 3 et 5 minutes. Vous choisirez votre thématique. Il peut s’agir de didacticiel, d’humour ou d’autre chose. Mais le principe est le même que celui du blogging. Lorsque vous parvenez à construire une grande communauté, vous avez plus de chance de rentabiliser.

 

Vendre sur Internet

Si vous vivez dans une grande maison, ou si vous avez en votre possession du matériel qui ne vous sert plus, mais qui pourrait être utile à d’autres personnes, Internet est un marché sur lequel vous ne pourrez pas manquer d’acheteurs. Au lieu de les jeter ou de les donner, rendez-vous sur des sites web appropriés pour les mettre en vente. E-bay, Amazon, Leboncoin sont quelques sites Internet qui vous donneront la possibilité de vous faire quelques sous à partir de choses que vous croyez totalement inutiles. Tout se vend sur Internet, même les choses les plus improbables. Il est cependant certain que ce n’est pas avec cela que vous allez vous faire des millions d’euros. Ne vendez que ce qui vous appartient cela dit.

 

Visionner de la publicité

Aussi simple que cela puisse paraître, vous aurez juste à visualiser de la publicité en ligne pour gagner quelques sous. De quoi vous faire de l’argent de poche, pas une grande fortune. Cela peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez recevoir les liens de ces publicités par e-mails ou tout simplement être amené à vous rendre sur des sites précis pour les consulter. Vous pouvez aussi postuler pour des annonces sur certains sites, comme ceux faisant mention de la recherche d’un Community manager. Si vous savez comment vous y prendre, il peut vous être demandé de dynamiser la page d’une entreprise et de faire croître au maximum le nombre des membres de la communauté de l’entreprise.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close