Loisirs

5 idées de sorties et d’activités sur Paris

Vous êtes nouvellement venu à Paris, la Ville lumière, et vous avez besoin de savoir où aller pour vous divertir ? À ne pas savoir exactement comment s’y prendre et sans guide, on peut facilement s’y perdre. Voici 5 idées de sorties sur Paris qui vont vous ravir. Balade, tourisme ou envie de s’offrir un bon repas, ce sera à vous de voir.

 

Les musées

La ville de Paris n’est pas seulement réputée pour ses lumières. L’art fait aussi partie de ce qui la rend si particulière. En vous rendant à Paris, vous pouvez donc mettre dans le calendrier de vos activités la visite de quelques musées et galeries d’art pour en apprendre davantage sur l’esprit français. Vous pourrez y apprendre des choses inintéressantes comme l’influence de la culture africaine sur l’art européen. Il y a de nombreuses expositions chaque année sur ce thème. D’autres expositions intéressantes comme celle sur Paul Gauguin pourraient vous en apprendre sur le personnage et sur ses œuvres. Le Grand Palais devrait aussi faire partie des lieux que vous allez visiter une fois à Paris. Mais surtout, ne manquez pas le détour au grand Musée du Louvre si vous êtes un passionné d’art et d’antiquités.

 

Les lieux de spectacles

Le Châtelet n’est certainement pas le premier lieu auquel l’on pourrait penser lorsque l’on fait référence au spectacle dans la ville de Paris. Cependant, vous pouvez y découvrir des choses très intéressantes sans y investir beaucoup d’argent. Pour cet automne par exemple, vous pourrez y voir une mise en scène de Stanley Donen et Gene Kelly, Singin’in the rain. La mise en scène est de Jean-Luc Choplin. Ce n’est qu’un exemple, puisque de nombreux autres spectacles s’y tiennent. En outre, si vous en avez les moyens, vous pouvez vous rendre à l’Accord Hôtel Arena anciennement Bercy pour des spectacles de haut niveau, qu’ils soient d’humour ou musicaux.

 

Les distractions pour enfants

Il se pourrait bien que vous soyez en famille. Vous devez, dans ce cas, trouver un endroitvous rendre avec vos enfants, surtout pour leur plaisir. Le Cirque Phénix est un lieu qui accueille plusieurs troupes. Le train fantôme, les bateaux pirates, le grand 8, les chevaux de bois, le tir à la carabine, voilà qui vaut le détour au parc de la Villette. Vous pouvez aussi choisir de vous rendre à l’Observatoire panoramique de la tour Montparnasse pour faire du trampoline. En couple, la tour Eiffel est un endroit romantique et connu de tous les visiteurs de la ville de Paris. Si vous avez le mal des hauteurs, vous pouvez juste vous contenter de la patinoire.

 

Le contact avec la nature

Certaines personnes trouveront plus de plaisir à sillonner des lieux qui leur rappelleront leur amour pour la nature. En cela, il est important de comprendre que dans la grande ville de Paris, ce ne sont pas seulement les jeux de lumière ou les gratte-ciels que sème le paysage. Si vous vous retrouvez dans cette catégorie, vous pouvez donc vous orienter vers la forêt de Rambouillet. Il s’agit en fait d’un vestige de ce que fut la forêt d’Yvelines qui occupait une grande partie de Paris. Vous pourrez aussi y contempler ce qui reste d’un donjon témoin d’une époque vraiment lointaine. La forêt de Fontainebleau est un autre lieu qui risque fort bien de vous plaire. Cet environnement rocailleux n’en est pas moins vert. Selon certaines descriptions, les sapins qui y poussent relèvent presque du miracle tant l’environnement est rude.

 

Optez pour la visite des restaurants

Paris, c’est en quelque sorte le miroir de la France. Pour sortir et passer du temps dehors, voici une idée toute simple : prenez la direction des restaurants les plus proches de votre lieu de résidence. Ce qu’il y a de bien avec la gastronomie française, c’est qu’elle a ses propres particularités en plus de laisser place à un brassage avec la culture culinaire des autres pays avec lesquels elle a partagé une partie de son histoire. Les restaurants français sont de divers niveaux culinaires. Certains d’entre eux sont même spécialisés en fruits de mer ou en gastronomies du terroir. Mais ce sera à vous de voir. La cuisine exotique trouve aussi ses marques dans Paris. Cela vous fera toujours une découverte de plus.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close