Société

5 idées de publicité efficaces pour votre entreprise !

La publicité demeure une des pierres angulaires pour la réussite d’une entreprise. De nouvelles structures y recourent pour se faire connaître. Même des sociétés établies lui accordent une place de choix pour élargir leur part de marché. Plusieurs stratégies plus ou moins efficaces existent aujourd’hui pour promouvoir un produit ou pour mettre en avant une activité. Elles se démarquent par les moyens déployés et par leur originalité. Retrouvez dans cet article le top 5 des idées de publicité.

Un spot télévisé ou radiodiffusé

Pour booster son développement, une entreprise peut recourir à des films publicitaires. Très courts et succincts, ces derniers permettent de présenter une société ou un produit en moins de 30 secondes. Un spot télévisé ou radiodiffusé constitue un moyen très efficace pour augmenter la notoriété d’une structure et mettre en avant ses produits. Pour bénéficier des avantages d’un tel média, confiez votre projet à des professionnels. Leur connaissance des téléspectateurs leur permettra de vous proposer des contenus attractifs et convaincants susceptibles d’impacter le public. Un film publicitaire bien conçu vous garantit une hausse sensible des ventes dans les semaines qui suivent sa diffusion. Vous assistez également à une envolée rapide de la notoriété de votre entreprise. Cette dernière acquiert assez vite une image de marque.

Outre la qualité du spot, la réussite de cette publicité reste essentiellement liée à la maitrise des matraquages médiatiques. En effet, ces films publicitaires se diffusent notamment à des moments de forte audience. Cela permet à votre société d’atteindre simultanément un nombre considérable de personnes. Recourez aux spots télévisés et radiodiffusés pour sensibiliser les prospects pour des évènements imminents ou en cours. Toutefois, la réalisation et la diffusion des films publicitaires se révèlent assez onéreuses. Les modestes entreprises ne disposent parfois pas des moyens pour y accéder.

La distribution des prospectus

Une stratégie de publicité très ancrée dans les habitudes demeure le recours aux flyers. Dans ce cas, l’entreprise contacte une structure qualifiée et compétente pour réaliser des prospectus. Ces derniers se conçoivent de façon esthétique pour impressionner au premier regard le prospect. De plus, l’information essentielle doit figurer au premier plan pour retenir l’attention du client. L’imprimeur agencera les éléments de manière à impacter et à inciter à la lecture. Après la réalisation de ces flyers, vous pouvez recourir à plusieurs méthodes pour les faire parvenir aux consommateurs. Le moyen le plus prisé demeure les boîtes aux lettres. Leur efficacité se confirme par des chiffres. Les prospects reçoivent environ 20 milliards de prospectus dans leurs boîtes aux lettres. 81 % d’entre eux les consultent et en tiennent compte pour leur décision d’achat. Pour la distribution de ces imprimés publicitaires, vous pouvez choisir l’imprimeur https://www.lesgrandesimprimeries.com ou encore La Poste.
Une autre alternative consiste à confier ces prospectus à un commercial itinérant. Ce dernier quadrille alors quartier par quartier pour effectuer du porte-à-porte. Vous avez également la possibilité d’envoyer plusieurs agents dans la rue. Ils pourront distribuer les flyers par la stratégie de la main à main. Cette technique se révèle très efficace. Chacun d’eux peut transmettre une centaine de prospectus à l’heure. Ils peuvent aussi les déposer sur les pare-brise des voitures. Pour ce type d’action, les imprimés publicitaires doivent porter la mention « Ne pas jeter sur la voie publique ». De plus, vous devez prendre une autorisation préalable à la mairie.

La publicité sur Internet

Avec le fort développement d’Internet et des réseaux sociaux, le marketing digital a pris une envergure impressionnante. Pour améliorer sa visibilité et sa notoriété, une entreprise doit pouvoir saisir cette aubaine. En juillet 2018, Internet a compté 4,12 milliards d’internautes avec 3,36 milliards d’inscrits sur les réseaux sociaux. Cela représente autant de prospects que vous pourrez toucher. Avec les outils de géolocalisation, vous pouvez cibler les consommateurs qui vous intéressent. La publicité sur Internet apparait aujourd’hui comme une stratégie globale. Vous devez veiller à sa cohérence pour en profiter réellement. Ainsi, vous avez la possibilité d’exploiter la publicité sur les moteurs de recherche. Cela vous permet de figurer en première page pour les requêtes relatives à votre secteur d’activité. Vous attirez donc plus de prospects sur votre site avec un meilleur taux de conversion.

Une autre alternative consiste à recourir aux publicités payantes sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, etc. Cette stratégie vous permet de toucher un nombre considérable d’abonnés. Toutefois, le succès de la publicité sur Internet exige une politique cohérente et une équipe pour la mettre en œuvre. Cette dernière aura pour mission d’identifier les actions concrètes susceptibles d’accroître votre visibilité et de booster les ventes. Ce choix peut également se révéler onéreux pour les entreprises. Elles doivent faire preuve d’ingéniosité pour exister face aux mastodontes qui règnent en maîtres absolus sur Internet et les réseaux sociaux.

Le sponsoring

Le sponsoring représente également un excellent moyen pour améliorer la visibilité et la notoriété d’une entreprise. Il permet aussi de mettre en avant un service ou un produit particulier. En effet, plusieurs évènements sportifs, culturels et associatifs recourent à des mécènes pour financer leurs activités. Ces rendez-vous regroupent généralement un nombre important de personnes avec une grande communication. En choisissant de les soutenir, vous profitez de la renommée de la manifestation pour booster votre image de marque. Les organisateurs affichent votre publicité en contrepartie du chèque que vous leur délivrez. Les fans de ces évènements reportent leur sympathie sur votre structure. Votre entreprise bénéficie alors de l’engouement que suscite ladite manifestation. Le sponsoring aide à accroître les ventes rapidement. Vous pouvez vous rapprocher de la mairie ou de l’office du tourisme pour identifier les évènements que vous pourrez soutenir.

La publicité sur des véhicules

Apparu depuis quelques années, ce type de publicité connaît actuellement une forte expansion. Certaines sociétés interviennent spécialement dans le secteur. Elles proposent de mettre des affiches sur des matériels roulants tels que :

  • les voitures ;
  • les camions ;
  • les taxis ;
  • les triporteurs ;
  • les vélos ;
  • etc.

Très originale, cette publicité présente de nombreux atouts. Les engins retenus dans ce cadre circulent énormément. L’annonce de votre structure se voit donc dans plusieurs villes. Plusieurs prospects découvrent vos offres et notent vos contacts. Vous avez la possibilité de cibler une localité spécifique pour ce type de média. Lorsque ces engins se garent dans un parking, une communication silencieuse intervient au profit de votre entreprise. Très en vogue, la publicité sur support mobile se développe de plus en plus. Elle tend à se révéler plus efficiente que les panneaux publicitaires.

En synthèse…

Plusieurs supports de publicité apparaissent au fil des années. Chaque média se démarque par des particularités propres. Leur efficacité dépend du type de structure qui y recourt. Il reste également lié à l’activité à promouvoir. Dans tous les cas, une hiérarchisation de ces médias se révèle compliquée. En effet, ils paraissent plutôt complémentaires. Ainsi, la seule diffusion de spots télévisés et radiodiffusés ne garantit pas à une entreprise l’atteinte de ses objectifs de vente. Elle devra aussi penser au marketing digital, voire au sponsoring. Dans le même sens, les imprimés publicitaires figurent parmi les médias très prisés et solidement ancrés dans les habitudes des consommateurs. La publicité sur papier demeure incontournable. Plusieurs grandes enseignes ont tenté d’y renoncer au nom de la protection de l’environnement. Mais, elles ont rapidement saisi l’importance de ce média. Désormais, elles prônent plutôt la publicité sur papier écologique.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close