Maison

5 idées de jeux et d’activités pour se détendre à la maison

Il peut arriver que l’on se sente stressé et que l’on ait envie de relâcher la pression. Comme il peut aussi arriver que l’on s’ennuie et que l’on ressente le besoin de se divertir. Et surtout parfois, on ressent le besoin de le faire sans être obligé de sortir, mais plutôt en restant tranquillement chez soi. Voici 5 idées de jeux pour vous détendre à la maison sans avoir besoin de sortir.

 

Une partie de jeux vidéo entre amis

Il s’agit de l’une des manières les plus populaires de se distraire à domicile. Si vous vous ennuyez, vous pouvez toujours inviter des amis à passer chez vous pour faire une partie de jeux vidéo. Si vous avez chez vous des consoles « Next Gen » les plus populaires du marché telles que la PlayStation 4 ou 3, Nintendo ou encore une Xbox 360 ou One, vous pourriez vous offrir de très beaux moments avec vos amis, surtout si vous avez des popcorns à portée de main. En fait, jouer à une console tout seul n’est pas toujours très fun ou divertissant. Ce qui agrémente cet instant loisir, ce sont les amis et les diverses vannes que vous pourriez vous lancer pendant que vous jouez. Une partie de FIFA ou une partie d’un jeu d’aventure en mode multijoueurs fera amplement l’affaire.

 

Une partie de jeux de cartes

Ici également, vous ne pouvez jouer aux cartes tout seul, il faudra inviter quelques amis. Il existe une multitude de jeux de cartes aussi divertissants les uns que les autres. Et même si personnellement vous n’en connaissez pas, il est presque sûr que vos amis en connaissent. Peut-être même qu’ils en connaissent des très hilarants qui permettront à tout le monde de bien se marrer. De plus, cela ne nécessite presque aucune organisation spécifique. Alors, qu’attendez-vous pour sortir votre lot de cartes et inviter vos amis !

 

Jouez au jeu des vedettes

C’est l’un des jeux qui vous égaiera le plus. Voici le principe de ce jeu : avec vos amis, vous allez écrire sur de petits bouts de papier des noms de personnalités et ensuite vous allez les rassembler et procéder à un tirage au sort. Chaque joueur va maintenant piocher dans le lot sans regarder et va par la suite essayer de deviner la vedette en posant des questions aux autres. Voilà un jeu qui promet d’être des plus divertissants.

 

Faites du Karaoké

Et si vous poussiez la chansonnette en compagnie de vos meilleurs potes ? Invitez des amis et proposez-leur de chanter quelques chansons en karaoké sur la télévision de votre salon. Vous n’avez pas besoin de posséder un logiciel spécial pour le faire. Les versions karaoké de presque toutes les chansons populaires sont disponibles sur une plateforme comme YouTube et vous n’aurez donc qu’à les télécharger en un clin d’œil. Voilà un jeu qui vous permettra de charrier dans une atmosphère totalement détendue, vos amis qui se révèleront être de piètres interprètes et de vous laisser impressionner par ceux qui chanteront à la perfection.

 

Une partie de SCRABBLE

Un jeu de société est également un très bon moyen pour se détendre à domicile. Vous avez donc aussi la possibilité d’installer une table, d’y mettre la grille carrée et de disposer les chevalets. Oui, vous avez compris, vous allez inviter des amis pour une partie de SCRABBLE. Le but ne sera pas forcément d’être le plus fort ou celui qui trouve les meilleurs mots, mais juste profiter d’un moment de divertissement sain et édifiant tout en découvrant de nouveaux mots.

Voilà donc quelques bonnes idées pour vous détendre à la maison. Mais il y a encore de nombreuses autres idées, comme s’adonner au jardinage, faire du yoga, etc. À vous de voir ce qui vous convient le mieux et d’en profiter au maximum !

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close