Shopping

5 idées de cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint Valentin est en approche, et revient la sempiternelle question de ce que vous allez offrir à votre partenaire. Ce n’est sûrement pas la première fois que vous sacrifiez à la tradition, et même si c’était le cas, il serait préférable d’opter pour le cadeau qui va le ou la marquer à vie. Voici donc 5 idées qui pourraient vous inspirer pour un cadeau à l’occasion de la Saint-Valentin.

Une rose en métal

Oui, la rose rouge pour témoigner de son amour à sa bien-aimée est un cadeau bien commun. Vous le lui avez sans doute déjà offert à son anniversaire ou pour l’inviter à sortir avec vous. Pourquoi ne pas faire une petite différence pour la Saint Valentin ? Offrez-lui une rose qui n’a rien à voir avec les autres. Une rose en argent ou en or. Chacun fera selon son pouvoir financier. L’avantage, c’est qu’elle pourra la garder aussi longtemps qu’elle le souhaitera. Elle n’aura pas besoin de la mettre dans un vase non plus. Le coffre de la rose suffit largement, et elle aura juste à la ranger dans un coin de ses affaires intimes avec la certitude de pouvoir y revenir chaque fois qu’elle voudra voir refleurir ses sentiments.

Un cœur lumineux

Beaucoup de personnes appréhendent de dormir dans l’obscurité. Et c’est d’ailleurs pour cela que la lampe de chevet a été inventée. Mais, que penserez-vous s’il vous était donné la possibilité d’offrir une lampe en forme de cœur ? Il peut s’agir d’une lampe de chevet. Les avantages divergent en fonction des designs. Certaines d’entre elles ont la capacité de refléter la lumière et la forme du cœur en 3D. Il y a aussi les lampes LED en forme de cœur que vous pouvez juste suspendre à un support ou au mur.

Le porte-clés avec la moitié d’un cœur

Former un seul cœur à deux. C’est en fait cela même le sens de l’amour. L’idée de ce cadeau pour la Saint-Valentin consiste à faire fabriquer deux porte-clés. Chacun d’eux sera fait avec la moitié d’un cœur. Donc chaque partie du couple en garde un pour se rappeler la nécessité de se rapprocher de l’autre afin d’avoir un cœur complet et fonctionnel. Pour personnaliser davantage ce cadeau, vous pouvez graver sur ces cœurs votre initial et celui de votre partenaire. Il vous restera aussi à faire le choix du métal de confection. Mais l’argent reste un bon choix dans la mesure où il sera facile à entretenir en plus du fait qu’il ne se détériore pas très facilement et qu’il est également inoxydable.

Le mug, pourquoi pas ?

Les personnes qui s’aiment ont toujours un message à se passer. Il peut s’agir de petits messages ou de petits gestes pour se rappeler à quel point on compte l’un pour l’autre. Il peut également s’agir de belles petites annonces qui réchaufferont le cœur de votre partenaire comme lui dire par exemple que vous attendez un enfant de lui. Dans cette dynamique, vous pourriez offrir à celui pour qui votre cœur bat, un mug et y inscrire un message qui retient l’attention et qui peut faire battre le cœur bien plus rapidement qu’une tasse de café bien chaude. C’est certain que vous pourrez marquer des points avec. Cependant, si le mug vous semble une formule peu bénéfique (c’est-à-dire que si votre partenaire n’est pas friand de café ou de thé), vous pouvez user d’un autre type de support pour faire graver votre message.

Trouver le cadeau qui ne s’offre pas

Souvent, lorsqu’on parle de cadeau à offrir dans le cadre de la Saint Valentin, on pense immédiatement à ce qu’il ou elle pourrait garder sur elle en souvenir. Et si vous essayiez d’offrir un cadeau qui fera l’objet d’un souvenir que l’intéressé ne pourra partager qu’avec vous, et surtout pour vous rappeler à quel point vous vous aimez même dans les moments de doute. Pensez par exemple à lui offrir un voyage sur un voilier, en mer. Ou permettez-lui de visiter une contrée dont il ou elle a toujours rêvé. Faites-lui faire quelque chose que vous savez important à ses yeux et qu’il ou elle aura du mal à s’offrir tout(e) seul(e). Et on ne parle pas forcément d’argent, mais du temps qu’il faut pour le faire.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close