Cuisine

4 idées d’aménagement de cuisine tendance

Dans une habitation, la cuisine est l’une des pièces dans lesquelles on passe beaucoup de temps. Durant la construction ou l’achat d’un logement, de nombreuses personnes misent sur la conception d’une cuisine qui épatera leurs convives tout en étant fonctionnelle. Si vous recherchez des idées intéressantes pour la réussite d’un aménagement de cuisine tendance, nous vous invitons à lire la suite.

La cuisine ouverte ou semi-ouverte


De plus en plus de personnes font le choix de la cuisine ouverte ou semi-ouverte. Ce style de cuisine contemporaine s’ouvre soit sur la salle à manger ou sur le séjour. La cuisine ouverte ou semi-ouverte permet d’optimiser les espaces et d’avoir une sensation de grandeur.

L’aménagement peut se faire U, en I ou en L. Pour ce type de cuisine, on mise sur l’installation d’un ilot et le positionnement de meubles design. Vous pouvez découvrir des modèles de cuisine ouverte sur bernollin.com. Si vous avez un appartement style loft, des éléments industriels, une verrière ou d’autres éléments de vitrage seront idéals pour maintenir l’esprit du logement. Vous pouvez opter pour un style minimaliste avec des rangements en couleur sobre et épurée.

La cuisine végétale


Si vous avez envie d’avoir une cuisine dynamique, mais qui respire la tranquillité et l’apaisement, nous vous recommandons la cuisine végétale. La végétation a le don d’apaiser et de procurer une sensation de bien-être.

Pour l’aménagement d’une cuisine végétale, vous pouvez utiliser du papier peint avec un motif graphique ou de végétation de couleur verte. Vous avez la possibilité ici de concevoir un coin vert où vous mettrez quelques plantes faciles à entretenir. Vous pouvez aussi miser sur la suspension de plantes dans les coins de la cuisine.

Pour apporter de la chaleur dans cette pièce, vous pouvez utiliser des tasseaux de bois, une crédence inspiration bois, des panneaux avec lesquels vous créerez des lignes graphiques. Il est même possible d’installer un ilot végétal.

La cuisine aux multiples rangements

Ce style de cuisine convient réellement aux familles. Ici, les placards peuvent être encastrés dans le mur pour créer de la profondeur et surtout pour avoir de l’espace. Cela rend la circulation fluide dans la cuisine. On peut jouer également sur la présence d’un ilot et y intégrer du rangement.

L’autre alternative dont vous disposez est la conception des niches de rangement pour créer une cuisine conviviale. L’intégration des niches peut se faire dans les meubles de la cuisine. Les niches peuvent ici accueillir :

  • Votre vaisselle ;
  • Vos livres ;
  • Vos pots d’épices ;
  • Vos bibelots ; etc.

Enfin, il est important de s’assurer qu’il y a une bonne transmission de lumière dans la cuisine. Jouez donc avec des luminaires originaux.

La cuisine vitaminée

Nous considérons la cuisine colorée comme celle qui apporte du peps et de la lumière. C’est le style de cuisine aux couleurs vives dans lequel vous aurez envie de rester. En effet, dans une cuisine vitaminée, ce sont les couleurs vives qui sont à l’honneur.

Il peut s’agir du jaune, du bleu, du vert, de l’orange, etc. Si vous êtes tentés par l’originalité, c’est le style de cuisine qu’il vous faut. Pour l’aménagement, vous pouvez peindre vos murs, vos placards ou choisir du mobilier de couleur. Vous pouvez aussi miser sur des éléments décoratifs de couleurs vives.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Close