LoisirsVoyage

10 idées de parcs, musées et monuments à voir aux États-Unis !

Les États-Unis d’Amérique, encore appelés United States of America, constituent une République fédérale. Ils sont composés de 50 États et d’un district fédéral. Passez un agréable séjour dans cette république et faites du tourisme dans ses belles et grandes villes comme : Miami, New York, Los Angeles, Washington, Atlanta et autres.

Vous allez-y visiter aussi bien de célèbres monuments que de beaux endroits comme : Disneyland Park, Venice Beach, l’aquarium de Géorgie, le mémorial du 11 septembre 2001, Hollywood boulevard, la jetée de Santa Monica, le parc du centenaire, le Miami sequarium, la statue de la Liberté, la villa Vizcaya.

La visite de la statue de la Liberté

Généralement lorsqu’on parle de la belle ville de New York, on pense à ce magnifique et célèbre monument qu’est la statue de la Liberté. Appelée autrefois la liberté éclairant le monde, cette statue monumentale se situe dans la ville de New York, plus précisement à Manhattan sur l’île Liberty Island. Elle symbolise l’amitié entre les deux nations que sont la France et les États-Unis. La statue de la Liberté est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.

Le mémorial du 11 septembre 2001

Ce mémorial est construit en l’honneur des victimes des attentats du 11 septembre 2001. Au sein du mémorial, on peut visiter le parc à deux bassins carrés érigé à l’emplacement exact des deux tours jumelles détruites. Deux chutes d’eau coulent le long des murs des bassins profonds de neuf mètres. Ces chutes d’eau symbolisent la chute des deux tours.

Disneyland Park

Si vous êtes en famille ou entre amis, divertissez-vous et prenez du plaisir en visitant le parc d’attractions Disneyland. Ce parc à thèmes est une aire récréative construite en Californie sur 370 000m2 dans la ville d’Anaheim. Encore appelé l’endroit le plus joyeux du monde, ce parc est morcelé en une multitude de zones associées chacune à un thème spécifique. Disneyland fait partie d’un complexe qui contient :

  • une zone commerciale où vous pourrez faire vos achats et vous restaurer au besoin ;
  • Une multitude d’hôtels où vous pourrez séjourner ;
  • Un autre parc dénommé Disney California Adventure où vous pourrez vous divertir en famille ou entre amis.

 

Hollywood Boulevard

Visitez Los Angeles, la ville des célébrités, du divertissement et du cinéma. Hollywood boulevard est l’une des destinations préférées des touristes à Los Angeles. En effet, on peut visiter sur cette avenue le Hollywood and Highland Center où est organisée chaque année la cérémonie de remise des oscars du cinéma. On y trouve également les étoiles des grandes stars et célébrités du cinéma et de la musique. Si vous êtes passionné du théâtre, faites un tour au Grauman’s Chinese Theatre ou au El Capitan Theatre.
Outre le cinéma, vous pourrez également découvrir et profiter de la mer dans la ville de Los Angeles.

Venice Beach

Située au sud de Santa Monica, Venice Beach est un lieu touristique très attractif. Faites une balade le long de sa plage et profitez du spectacle qui s’y donne. Une ambiance joyeuse et chaleureuse vous y attend. Si vous aimez la mode, arpentez Abbot Kinney boulevard, le quartier commercial des touristes, et vous pourrez effectuer vos différents achats. On y trouve des boutiques tendance et branchées de tout genre.

Visitez Miami et sa belle villa Vizcaya

Encore appelée le musée et les jardins Vizcaya, cette villa de style italien est un élégant musée et un lieu apprécié par les touristes. En effet, cette villa construite par James Deering est dotée d’une baie, d’un parc et d’un jardin botanique. Sa magnifique terrasse offre une belle vue sur son jardin, et vous pouvez déguster du thé ou du vin au niveau du snack qui s’y trouve. On peut également y visiter 70 pièces ornées d’objets du XVe siècle au XIXe siècle.

De nombreux réalisateurs ont choisi la villa Vizcaya comme décor pour le tournage de leurs films.

Le Miami Seaquarium

Faites-vous plaisir, mais également à vos enfants en allant visiter le Miami Seaquarium. Il s’agit d’un océanarium américain qui propose autour de ses différents bassins des spectacles au public. Le Miami sequarium possède un delphinarium avec une orque du nom de Lolita et de grands dauphins à flancs blancs du Pacifique. Vous y verrez également des espèces de tout genre comme : des tortues de mer, des poissons, des requins, des lamantins, des oiseaux et des reptiles.

La Jetée de Santa Monica

La jetée de Santa Monica, c’est ce parc à thème Pacifique Park qui offre ses services au public. Faites-y une promenade et vous pourrez admirer le coucher du soleil, ce moment magique. Profitez des manèges et montagnes russes se trouvant sur la jetée. En week-end, il est proposé aux touristes des visites guidées gratuites au cours desquelles ils découvrent l’histoire de la jetée, qui date de 1909. Vous y trouverez également des restaurants et des petites boutiques artisanales.

Le parc du centenaire

Situé en Géorgie dans la ville d’Atlanta, le parc du centenaire est un centre de loisirs qui donne divertissement et plaisir durant toute l’année. Le parc possède des terrains de tennis de haute qualité, un terrain artificiel pour la pratique de divers sports et des terrains de boulingrin. Le parc dispose également d’un terrain de jeu d’une grande superficie pour les personnes en fauteuil roulant. Le parc supersplash est accessible aux enfants de tout âge. Vous avez également la possibilité de faire un pique-nique au sein du parc ou de déjeuner à sa cantine.

L’Aquarium de Géorgie

Toujours dans la ville d’Atlanta, visitez le plus grand aquarium d’Amérique du Nord. Vous y trouverez plus de 120 000 animaux, dont des dauphins, des méduses, des requins-baleines, des murènes et autres. Grâce au monde sous-marin de l’aquarium de Géorgie, découvrez les 60 habitats contenant chacun différentes espèces. Profitez de cette aventure pour mieux découvrir les dauphins gros nez et apprécier leurs magnifiques ballets aquatiques.

Grâce au cinéma 4D qui s’y trouve, vous avez la possibilité de toucher les bras des étoiles de mer ou de caresser la tendre carapace des limules.

Le formulaire ESTA

Certains pays comme la France bénéficient du programme VWP (Visa Waiver Programm). Ce programme d’exemption du visa rend l’entrée sur le territoire américain facile à tout ressortissant français. Pour assurer la sécurité des voyageurs sans le visa, il est exigé depuis le 12 janvier 2009 une autorisation de voyage ESTA. L’Electronic System of Travel Authorization (ESTA) est un formulaire en ligne obligatoire pour tout ressortissant français qui prévoit effectuer un voyage de moins de 90 jours aux États-Unis. Il est souhaité d’effectuer sa demande d’autorisation ESTA au moins 72 heures avant le voyage. L’autorisation de voyage ESTA est accordée par le département de la sécurité intérieure des États-Unis, et elle est valable pour 2 ans. Pour obtenir cette autorisation, le demandeur doit :

  • Être en possession d’un passeport valide d’un pays du Visa Waiver Programm ;
  • Fournir ses coordonnées ;
  • Informer sur son emploi le plus récent ;
  • Avoir une carte de crédit valide afin de payer les 14 USD nécessaires pour chaque demande.

Aussi bien les enfants que les adultes peuvent se voir accorder une autorisation ESTA pour voyager aux États-Unis. Vous en apprendrez plus sur ce site :
https://trendly.fr/2018/04/24/les-usa-en-2018-faites-votre-autorisation-esta/

Programmez donc le voyage avec votre famille et passez de bons moments !

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close