Beauté

10 conseils et astuces pour rester une femme élégante !

L’élégance reste un art qui se cultive au fil du temps. Les maîtres mots de l’élégance demeurent l’unité et la sobriété. Parfois, il arrive de vous interroger sur votre élégance. Vous vous demandez s’il existe un mode d’emploi pour rester élégant. La question sur votre élégance reste un critère fondamental, car elle impacte fortement votre image, votre personnalité. Découvrez dans cet article 10 conseils et astuces qui vous mèneront sur la voie de cette mystérieuse distinction.

Avoir une bonne hygiène corporelle

Il s’agit du premier élément de l’élégance. Il ne sert à rien de porter des vêtements de grande valeur et dégager une mauvaise odeur. Une peau propre, des cheveux bien soignés, des ongles bien taillés : voilà autant d’éléments qui participent à votre élégance. Prenez quotidiennement votre bain avec des savons ou des gels de douche de qualité qui chassent les mauvaises odeurs.

Mettre des vêtements de qualité

C’est l’un des points importants de l’élégance. Ce critère prend en compte tout type de vêtement. Il est préférable d’avoir moins de vêtements qui sont de qualité que d’en avoir de qualité douteuse. Vous pouvez opter pour des marques de vêtement très tendance. Un vêtement qui n’est pas de bonne qualité n’a rien d’élégant. En plus, il ne faut pas oublier de mettre un accent sur la matière du vêtement. Cependant, vous devez éviter de porter des vêtements contrefaits. Non seulement l’achat de la contrefaçon est illégal, mais il est très mauvais pour votre élégance. Lorsque vous disposez d’un petit budget, certains magasins proposent des offres promotionnelles où les prix sont revus à la baisse. Il vaut mieux porter un vêtement qui ne dispose d’aucune marque que de mettre de la contrefaçon. L’achat des accessoires de mode dans les boutiques vintage se présente aussi comme une solution pour vous habiller de façon chic et élégante.

Choisir des couleurs unies

Pour rester dans l’élégance, vous porterez peu ou pas des habits de couleurs. Pour ce faire, les vêtements que vous portez doivent répondre aux exigences suivantes :
  • Des couleurs unies et assez neutres ;
  • Moins de motifs ;
  • Moins clinquants.
Les vêtements doivent refléter l’unité. Même si vous mettez des habits à motifs, il faut qu’ils aient le moins de couleurs possible.

Opter pour la sobriété

L’élégance est synonyme de sobriété. Donc, les accessoires de mode qui sont choisis doivent aussi rester sobres. Il faut privilégier la simplicité à la fantaisie. Il faut avoir une attitude discrète. Toutefois, il ne faut pas rester trop effacé. Vous devez montrer que vous vous sentez bien dans votre peau. Se sentir à l’aise vous donne plus d’assurance et de prestance.

Porter des vêtements adaptés à votre forme et à votre âge

Vous saurez vous mettre en valeur en portant des habits qui épousent bien votre forme. Vous pouvez par exemple porter une petite ceinture pour bien dessiner votre silhouette. Un sac à main en cuir lisse ne sera pas de trop. Au contraire, il vient encore donner plus de féminité à votre look. Cependant, votre look doit être adapté à votre âge. Lorsque vous êtes dans la vingtaine, vous pouvez porter une porter une robe sexy. Il ne sera pas intéressant pour une femme qui atteint la cinquantaine de porter par exemple des robes trop courtes. « S’habiller comme une gamine » n’a rien d’élégant. Rester dans un vêtement qui ne cadre pas avec son âge est un comportement qui frise la dépravation.

Rester naturelle

Une femme élégante reste naturelle. Il est indispensable de rechercher un style approprié. Ainsi, il faut :
  • Préférer les confections de créateurs non reconnus que les grandes marques ;
  • Se mettre dans une posture naturelle que d’imiter une vedette de la mode ou une star pour qui vous avez de l’admiration ;
  • Mettre des pièces uniques et qui sont de qualité.

Rester une femme de classe

Une femme élégante sait rester digne et respectueuse. La politesse est une marque qui vient apporter un plus à votre élégance. Dire des mots simples comme « bonjour », « au revoir », « merci », « s’il vous plaît », « excusez-moi » sont quelques signes qui témoignent de votre éducation. Ce sont les secrets d’une femme élégante. L’élégance est intemporelle ; il est donc important de savoir qu’il faut être soigné dans ses choix.

Acheter des chaussures non extravagantes

Au même titre que les vêtements que vous portez, vous devez mettre des chaussure de qualité et qui ne sont pas trop « tape à l’œil». Elles doivent être :
  • Confortables ;
  • Durables ;
  • De couleur unie à celle de vos vêtements.

Il faut remarquer que pour être une femme élégante, vous n’avez pas besoin d’une multitude de paires de chaussures. Lorsque les chaussures sont bien choisies, elles vous évitent les déformations osseuses et les problèmes lombaires. Si vous êtes d’un certain âge (dans la tranche de la cinquantaine), il faut éviter de porter les talons trop hauts. Les ballerines ne sont pas trop recommandées aussi. Les chaussures doivent favoriser votre démarche et faire le moins de bruit possible. Par contre, les baskets ne sont pas des chaussures adaptées pour une femme qui se veut élégante.

Se faire une coiffure sobre

Pour une femme élégante, les cheveux doivent être coiffés à tout moment. Elle n’attend pas des occasions pour soigner son look. Aux occasions exceptionnelles, il est mieux de les avoir bien coiffés afin que vous ayez un aspect séduisant. Ils peuvent être colorés. Cependant, il ne faut pas avoir des cheveux multicolores. Préférez vos couleurs naturelles.

Mettre un maquillage pas trop voyant

Le maquillage a aussi un impact sur votre élégance. Un maquillage trop lourd, trop voyant reste mauvais pour votre élégance. Il faut remarquer qu’être élégant revient à mettre en valeur ce que vous possédez de naturel. Le maquillage de l’élégance reste moins voyant. Il faut choisir des couleurs neutres et des rouges aux lèvres qui s’adaptent à la couleur de votre peau. Pour être élégante, il ne faut pas se fondre dans des couleurs au point où votre visage semble être trempé dans de la peinture. L’élégance recommande d’être plus naturelle dans le choix de ses couleurs. Maquillez-vous avec des produits de qualité ; la santé de votre peau en dépend. Rester une femme élégante ne revient pas à passer des heures devant sa table de maquillage. Cinq minutes suffisent pour mettre votre maquillage.

Bon nombre de femmes se posent des questions sur ce qu’il faut faire pour rester élégantes. Il existe de nombreux critères de mode et de beauté qui permettent de définir une femme élégante. L’important de l’élégance réside dans le naturel. Des conseils et astuces constituent un bon début pour être une femme élégante. L’extravagance n’est pas du tout un avantage pour une femme qui se veut élégante.

Montre plus

Mathilde

J'aime le shopping, la cuisine, la décoration, la mode, etc... Je me suis donc lancés fin 2017 dans ce blog Ideemag.com afin de partager mes astuces et mes conseils avec les internautes !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifier aussi

Close
Close